Aller au contenu

Nuits Astronomiques de Touraine 2020


jld37

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je compte m'inscrire prochainement. Il y a quelque chose à mettre sur le formulaire au sujet d'un regroupement géographique de web'astriens ?

 

Ca sera mon premier rassemblement astro ! (et Liré la semaine suivante...)

 

Ca me permettra de mettre une tête sur ce @Subwoof qui m'a envoyé un caillou :D et un oeil dans des jumelles 🤤

 

J'ai cru comprendre que le thème c'était les AOP rouges, perso mon truc c'est plutôt le rhum arrangé, c'est grave ? Suis-je exclu d'office ? Qui suis-je, où vais-je, dans quel état j'erre ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Vevert a dit :

Bonjour,

 

Je compte m'inscrire prochainement. Il y a quelque chose à mettre sur le formulaire au sujet d'un regroupement géographique de web'astriens ?

 

Ca sera mon premier rassemblement astro ! (et Liré la semaine suivante...)

 

Ca me permettra de mettre une tête sur ce @Subwoof qui m'a envoyé un caillou :D et un oeil dans des jumelles 🤤

 

J'ai cru comprendre que le thème c'était les AOP rouges, perso mon truc c'est plutôt le rhum arrangé, c'est grave ? Suis-je exclu d'office ? Qui suis-je, où vais-je, dans quel état j'erre ?

 

on s'y retrouve tous rassure toi :) sur les 4 journées c'est même parfois difficile de voir tout le monde :p

pour le Cercle Rouge, pas fermé qu'aux AOP .... un des membres a souvent son petit rhum arrangé ! Hein Nico :p

 

je serai aussi de la parti sur les deux évènements NAT & EuroAstro :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Subwoof a dit :

Qui t'as parlé de pièces ? 

 

Cet horodateur ne prend pas les pièces !shifty!

 

Ah mince, quand tu parlais de paiement en liquide c'est pas ça que ça voulait dire ? 😛

 

il y a 5 minutes, DOB BLEU a dit :

Te laisse pas avoir sur ce coup. Ce ne sont que des 120 et en plus dans le 560 c'est gratos.😀

 

 

J'y compte bien, mais il faut varier les plaisirs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, DOB BLEU a dit :

Te laisse pas avoir sur ce coup. Ce ne sont que des 120 et en plus dans le 560 c'est gratos.😀

 JM

Bien ! Comme ça que te montrerai mes horreurs en direct, je suis sûr que tu seras content 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Vevert a dit :

Question peut-être bête : si on prévoit de prendre des repas, on doit les ajouter au règlement ou juste payer les 33€ ?

Les repas sont à ajouter dans le règlement global repas+ inscription, avec un seul chèque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Vevert a dit :

Bon bein c'est fait. Je ne sais pas dans quoi je m'aventure, la dernière fois que j'ai fait du camping ça doit être avec mes parents quand j'avais 10 ans :D

 

 

Tout pareil ! Je me sens moins seul 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai repris l'astro, il y a dix ans, j'étais dans la même situation ...pas de camping depuis une trentaine d'années...

Depuis, Rap, NAT, RAAgso, estivales, Causse noir, MArs, j'y ai repris goût.....

Le camping, c'est comme le vélo.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les toiles de tantes c'est risqué physiquement, après une bonne nuit d'observation, vous vous couchez à 2h, mais comme il aura fait beau, il aura fait chaud aussi. 

Le problème, c'est que dès 7h, ça va être un four dans la toile de tante, et votre  corps va avoir du mal à accepter le réveil,

 

Dans votre tête ça va être ça :

 

non, non, moi je reste au lit : dis l'esprit

 

Ça va pas, je transpire, laisse moi sortir dehors sinon... : dis le corps 

 

Sinon quoi ? : dis l'esprit 

 

................... 

 

Enfaite j'ai plus d'imagination, je vous la laisse finir ma petite histoire 😅

 

L'année dernière, on a eu mauvais temps à l'euro astro, eh ben, sachez que dès 10h, ça chauffait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Alexis Mnr a dit :

Les toiles de tantes c'est risqué physiquement, après une bonne nuit d'observation, vous vous couchez à 2h, mais comme il aura fait beau, il aura fait chaud aussi. 

Le problème, c'est que dès 7h, ça va être un four dans la toile de tante, et votre  corps va avoir du mal à accepter le réveil,

 

Dans votre tête ça va être ça :

 

non, non, moi je reste au lit : dis l'esprit

 

Ça va pas, je transpire, laisse moi sortir dehors sinon... : dis le corps 

 

Sinon quoi ? : dis l'esprit 

 

................... 

 

Enfaite j'ai plus d'imagination, je vous la laisse finir ma petite histoire 😅

 

L'année dernière, on a eu mauvais temps à l'euro astro, eh ben, sachez que dès 10h, ça chauffait. 

 

avec les nouvelles tentes "fresh & black" , plus de problème :p

j'ai investi dans une toile de tente 10thon , en fresh& black, grand confort, restait bien fraiche toute la journée , impecc pour proteger le T500 la journée.

et fini les arceaux, toile gonflable , en 15 minutes c'est monté/démonté :p

https://www.decathlon.fr/browse/c0-tous-les-sports/c1-camping-bivouac/c4-tentes-fresh-black-gonflables/_/N-y63j1s

 

l'année dernière aux NAT sauf la grande à 800€ , je crois qu'elles y étaient toutes montées :p

j'avais suggéré à Jean-Louis @jld37 de demander une subvention à 10thon vu la pub que ça leur faisait :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Julian pour le lien : effectivement, ma toile de tente est rudimentaire comparé à celle là, parcontre, dommage qu'il n'existe pas en 1 place au lieu de 3 places minimum.

 

PS : une toile de tante ça n'exite pas 😂

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Alexis Mnr a dit :

dommage qu'il n'existe pas en 1 place au lieu de 3 places minimum

j'ai une quecha 2 sec. monoplace, ce n'est pas une fresh, et au NAT 2019 je n'ai pas souffert de la chaleur,vu mon gabarit je suis un peu à l'étroit, je te la donne si tu viens cette année, je la remplace par sa grande soeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ouille21 a dit :

j'ai une quecha 2 sec. monoplace, ce n'est pas une fresh, et au NAT 2019 je n'ai pas souffert de la chaleur,vu mon gabarit je suis un peu à l'étroit, je te la donne si tu viens cette année, je la remplace par sa grande soeur

 

C'est gentil @ouille21 mais je ne serai pas présent au NAT, pas possible de choisir les congés comme on veut, j'ai demander, @martial_julian on peut pas négocier, c'est fermetures de l'entreprise 4 semaines en août, je ne vois pas d'autre solution que de trouver ailleurs, surtout avec mon diplôme, j'ai intérêt.

 

Alexis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Alexis Mnr a dit :

 

C'est gentil @ouille21 mais je ne serai pas présent au NAT, pas possible de choisir les congés comme on veut, j'ai demander, @martial_julian on peut pas négocier, c'est fermetures de l'entreprise 4 semaines en août, je ne vois pas d'autre solution que de trouver ailleurs, surtout avec mon diplôme, j'ai intérêt.

 

Alexis 

 

tu es jeune :) tu as tout devant toi pour évoluer professionnellement :)

déjà d'avoir le mois d'aout en congés c'est pas si mal :p on se verra au weekend des EuroAstro :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement le site émet un premier mail automatique de confirmation.

Ensuite j'envoie un mail à date régulière pour donner info et acter la réception du règlement,

A bientôt,

JL

 

Il y a 2 heures, JuRa a dit :

Salut

Comme beaucoup je compte m'inscrire prochainement ( si il y a de la place ) ....

Ne tarde pas trop......😊

JL

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.