Aller au contenu

Avis sur un 550d défiltré partiel pour astrophoto


Ant0

Messages recommandés

Bonsoir à tous, 

 

J'ai récemment cassé mon 1300d lors d'une tentative de défiltrage partiel. J'ai la possibilité d'avoir d'occasion un 550d déjà défiltré partiel. Est-ce un bon choix de partir sur ce modèle ou j'attends de trouver un 1000d ou 1100d ? 

Est ce que je verrai une différence sur mes photos entre le 550d et le 1300 ? 

 

Merci les Astros et bon ciel 

 

Ant0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Antoine :)

 

Dommage pour ton 1300d tu peux le revendre en état sur eBay si tu vois le nombre apn défectueux qui passe :b:

 

le 550d a l'air pas mal mais tous depend le prix pour savoir si c'est une bonne affaire ou pas quel est ton budget

 

 

 

eBay https://www.ebay.fr/itm/Canon-EOS-1300D-18-0MP-DSLR-Digitalkamera-Kit-mit-EF-S-IS-II-18-55mm/324035553617?hash=item4b72062951:g:JF8AAOSwtoleFQa9

 

défiltré

 

https://www.ebay.fr/itm/Full-Spectrum-Modified-Refurbished-Canon-1300D-Rebel-T6-Kiss-X80-Body-Only/183998722106?hash=item2ad72db03a:g:ErgAAOSwCL9dqIaf

 

 

 

 

 

 

*Sauveur

 

Pace e saluta Anto 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ravi qu'un Corse me réponde ;) Il a bien pris cher quand même tu penses qu'il est revendable ? 

190e pour un peu moins de 20 000 déclenchements, apn en très bon état et le DP est compris dans le prix. Qu'en penses tu ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ballot d'avoir cassé ton 1300D en voulant le défiltrer. Quel tutoriel as-tu utilisé ? Es-tu certain qu'il soit vraiment flingué ou bien est-ce juste une nappe mal rebranchée ?

 

On trouve le 550D bien moins cher sur LBC :

 

Pour le défiltrage, le faire soit-même : http://www.dslrmodifications.com/rebelmod450d17.html (c'est le T2i)

 

Le 550D date de février 2010, il date donc un peu, il a 2 générations de capteur de retard sur le 1300D.

Le 1300D date de mars 2016, il est bien plus récent et son capteur devrait logiquement être meilleur côté bruit et rendement.

 

image.thumb.png.f929a671c6d0291efe6869ce064e06b2.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Fred pour le choix 

 

l'avantage Antoine d'être sur le continent c'est que tu as plus d'annonce et de choix avec le bon coin en plus 

 

 

Ton 1300 marche peut etre encore, j'ai vu que tu vendais les batterie deja

 

 

Les cause les plus probable hormis la casse electronique serais soit une nappe que tu aurai abimé ou mal enclenché.  Des fois elle semble bien enclenché mais pas jusqu'au bout soit tu reprend tous en faisant attention  étape par étape .

 

 

Si tu veux je peux regarder pour toi :) 

 

 

mp en cas ou sur fb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2020 à 22:36, Ryo a dit :

Comme Fred pour le choix 

 

l'avantage Antoine d'être sur le continent c'est que tu as plus d'annonce et de choix avec le bon coin en plus 

 

 

Ton 1300 marche peut etre encore, j'ai vu que tu vendais les batterie deja

 

 

Les cause les plus probable hormis la casse electronique serais soit une nappe que tu aurai abimé ou mal enclenché.  Des fois elle semble bien enclenché mais pas jusqu'au bout soit tu reprend tous en faisant attention  étape par étape .

 

 

Si tu veux je peux regarder pour toi :) 

 

 

mp en cas ou sur fb

C'est très gentil à toi de proposer mais je l'ai redémonté avec un pote Astro et on pense que ça vient de la plaque électronique, j'avais du la la couper sur le coin droit au cutter parce que la vis ne partait pas, le pas de vis était foiré.. Du coup oui j'ai pris le 550d déjà defiltré parce que sur le mien en plus de la carte  électronique, d'autres éléments ont été abimés.. donc j'ai vendu les batteries du 1300 pour me faire des sous...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.