Aller au contenu

Bague allonge M48/42


Batbihirulau

Messages recommandés

J'ai une question qui me taraude: Il s'agit de la réalisation de bagues allonges en M42 ou M48.

Mécaniquement, ces bagues sont faites en aluminium au tour.

Je ne pense pas qu'il y ait de difficulté particulière. L'anodisation noire est tout à fait courante à réaliser.

 

Ce qui me surprends, c'est le prix de vente (en europe) de ces bagues unitaires ou même des kits de bagues (4 bagues pour le prix de 2).

On trouve ces mêmes bagues (ou lots de bagues) en asie pour 4X moins cher.

Le seul hic, c'est qu'ils ne savent faire que du M42, contrairement à ce qui est annoncé...

 

La question est donc: y aurait il une possibilité de réaliser ce type d'accessoire en M48 nous même?

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu en vaut-il la chandelle ? 

Pour un tourneur, j'imagine que travailler des bagues aussi fines ne doit pas être rigolo.

Plus l'anodisation, ce n'est pas peint à la bombe.

C'est tout à fait possible, un ami tourneur m'a réalisé pas mal de bagues alu de divers diamètres,

mais ça lui a pris beaucoup de temps, sans compter la matière première.

 

Si j'ai bien vu, à     "La Maison de l'Ast......." ,    les bagues-allonges M48 sont à 17€ !  Ce n'est pas hors de prix.

et une dizaine d'€ si l'on souhaite commander en Asie ( Aliexp.... par exemple).

Mais  ce matériel est de toute manière fabriqué loin d'ici !

A ces tarifs, sauf le faire soi-même si l'on est compétant et équipé, ça n'a pas d'intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.