Aller au contenu

petit bug sur siril


chouette1

Messages recommandés

Bonjour

J'utilise la version 9.12 et j'avais déjà remarqué sur les autres versions un petit bug , après avoir fait la conversion RVB si je désire faire un recadrage après avoir tracé une zone cela n'est pas possible car le point "recadrer" est grisé et non opérationnel.il faut pour un bon recadrer couper siril et le relancer ??? Peut être une fausse manip.

D'autres part serait il possible dans une prochaine version introduire en cosmétique  la possibilité de faire une réduction de bruit simple et efficace.

Bravo à l'équipe siril le traitement est vraiment excellent.

Merci

Jean-Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, chouette1 a dit :

J'utilise la version 9.12 et j'avais déjà remarqué sur les autres versions un petit bug , après avoir fait la conversion RVB si je désire faire un recadrage après avoir tracé une zone cela n'est pas possible car le point "recadrer" est grisé et non opérationnel.il faut pour un bon recadrer couper siril et le relancer ??? Peut être une fausse manip.

Bizarre, je l'avais corrigé pour la 0.9.12 justement normalement.

 

il y a 6 minutes, chouette1 a dit :

D'autres part serait il possible dans une prochaine version introduire en cosmétique  la possibilité de faire une réduction de bruit simple et efficace.

Pour l'instant c'est pas trop à l'ordre du jour car GIMP et Darktable le font super bien. Du coup on préfère axer les dev sur d'autres choses.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, chouette1 a dit :

Bravo à l'équipe siril le traitement est vraiment excellent.

Merci :)

 

Pour la réduction de bruit, le filtre médian est trop fort ? On peut régler la puissance du mélange avec l'image d'origine, ce n'est pas suffisant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Un utilisateur de siril peut il confirmer le petit bug.peut être faut il que je désinstalle et réinstalle mais avant j'aimerais avoir confirmation.

Merci

Jean-Yves

 

Bonjour

A la fin de mon traitement je passe sur la composition RVB puis je fait un cadre dans mon image résultante en mode auto ajustement pour avoir un bon visuel puis je clique droit  , apparaît une fenêtre avec entre autres "recadrer" qui est grisé et non utilisable.

Jean-Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous 

Le 11/01/2020 à 12:30, chouette1 a dit :

Bonjour

Un utilisateur de siril peut il confirmer le petit bug.peut être faut il que je désinstalle et réinstalle mais avant j'aimerais avoir confirmation.

Merci

Jean-Yves

j'ai aussi ce  probleme sur la version 0.9.12 que je n'arrive pas a resoudre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, houme16 a dit :

j'ai aussi ce  probleme sur la version 0.9.12 que je n'arrive pas a resoudre .

Il faut alors me détailler la façon précise de le reproduire. Car je n'y arrive pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour faire les differents essais , je charge juste des brutes ( une vingtaine ) je rentre le nom de la séquence et je convertie ensuite 

 

 

 

 

Capture.PNG.106c0451298c9d67ac42ce360d816f12.PNG

Modifié par houme16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je passe en auto ajustement 

 

Capture 2.PNG

 

ensuite je cadre je recadre l'image de droite.

quand je fais ensuite clic droit , le sigle recadrage reste grisée .

 

alors peut etre que c'est moi qui ne fais pas bien les choses 

Modifié par houme16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'en fais mais la , pour l'exemple , je ne les ai pas mis .

il y a 7 minutes, lock042 a dit :

OK. La c'est différent déjà. Tu fais pas de composition rgb mais converti directement des cr2 en FITS couleurs. 

Tu fais pas de darks flats offset ? 

donc c'est bien moi qui me plante a un moment donné .

par contre je ne vois pas trop ou .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, houme16 a dit :

alors peut etre que c'est moi qui ne fais pas bien les choses 

Et du coup oui c'est normal. Tu as une séquence d'ouverte. Tu ne peux donc pas recadrer une image, mais la séquence entière. Donc tu as le recadrer séquence qui est dégrisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.