Aller au contenu

BEUG dobson classic 200p


Clément Marquet

Messages recommandés

Salut à tous le monde ! 

J'ai un BEUG avec mon dobson classic 200p (200m/1200mm). 

Donc quand j'essaie de regarder une étoile ou un astre lointain (nébuleuses...). 🌠

Je vois l'intérieur de mon téléscope avec le miroir primaire, et "la croix" qui tient le miroir primaire, je vois ça avec une grosse tâche claire mais je ne vois rien !! 

J'ai beau chercher, je ne trouve pas le problème ! 

Merci de m'aider si vous savez ! 

Je vais rajouter une image plus tard  pour vous montrez ! 😊

Au revoir, bonne abservation! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tu as bien mis un oculaire et fait bouger le porte oculaire dans un sens ou dans l'autre pour la mise au point ?

Si c'est le cas, il doit y avoir une bague en trop ou une a rajouter pour avoir la mise au point, c'est pas la première fois que ça arrive, il y a plusieurs posts sur ce ''beug'' sur le forum 

Une petite présentation dans la section qui va bien serait un plus ;)

Modifié par jeap
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, jeap a dit :

Salut

 

Tu as bien mis un oculaire et fait bouger le porte oculaire dans un sens ou dans l'autre pour la mise au point ?

Si c'est le cas, il doit y avoir une bague en trop ou une a rajouter pour avoir la mise au point, c'est pas la première fois que ça arrive, il y a plusieurs posts sur ce ''beug'' sur le forum 

Une petite présentation dans la section qui va bien serait un plus ;)

jeap ! 

Merci pour ton commentaire, j'avais vu qu'il y avait des gens qui avaient posté des sujets de "BEUG" mais je n'avais pas le même téléscope et de toute façon je voulais déjà observer donc je n'avais pas trop le temps !! 

Merci je vais voir ça aujourd'hui soir ! 

Je te remercie pour ton conseil 😉😁 !! 

Je te dis si ça fonctionne plus tard ! 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2020 à 17:32, jeap a dit :

Re bonjour Jeap comment ça va ? 👍

Merci pour ton commentaire, j'ai regarder ton article, seulement je pense que mon problème c'est juste un problème de lentille(la puissance), je n'ai pas pu regarder hier à cause d'un problème de temps 😢😟. Dommage !!!!

Sinon je regarderai à ça un autre jour ! 

Au revoir !👋

Bonne observation !! 🌃👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.