Aller au contenu

Premier essaie sur M31


Torouc

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir à tous

Etant débutant en astrophoto, j'ai réalisé il y a peu ma première photo d'une galaxie : M31

 

J'ai utilisé un 50mm f/1.8 monté sur un canon eos 2000D ainsi qu'un pied fixe.

J'ai réalisé 55 poses de 10s ainsi que 10 darks,  10 flats et 10 offsets

 

Concernant le traitement : mes bruts, darks, flats, et offsets sont empilés à l'aide de DSS et le traitement est réalisé avec Gimp.

 

Je voudrais avoir un avis de personnes plus averties que moi. Comment trouvez-vous ma photo ? Que pensez-vous du traitement ? 

 

Merci à vous.
 

Galaxie_d'Andromède_(M31).jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo c'est une belle premiere :)

 

Il y a plusieurs piste d'amélioration :) essayer de centrer l'objet :) soigné la map et la faire au centre du champ ou sera l'objet essayer de traiter avec Siril et le tuto de Michel en entête ela il y a pas trop de couleur le but apres c'est faire le crop ou les etoile parte en Susette dans les coins

 

Bonne continuation et bon ciel

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ryo a dit :

Bravo c'est une belle premiere :)

 

Il y a plusieurs piste d'amélioration :) essayer de centrer l'objet :) soigné la map et la faire au centre du champ ou sera l'objet essayer de traiter avec Siril et le tuto de Michel en entête ela il y a pas trop de couleur le but apres c'est faire le crop ou les etoile parte en Susette dans les coins

 

Bonne continuation et bon ciel

 

Tout d'abord merci de ta réponse. Il me vient une question comment peut-on améliorer sa map ? Pour info j'ai visé un éclairage publique à environ 50m et j'ai fait la map dessus. La méthode est-elle bonne, ou me conseillerais-tu une autre méthode plus précise ? 

Merci de ton aide 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Belle première !

Pour les améliorations effectivement je vois :

- la mise au point : ta méthode est bonne mais il faut être très précis. Tu utilises le zoom numérique ? Perso je vise plutôt une étoile brillante (Deneb en début de nuit, Aldébaran ou une dans Orion ensuite) en liveview (mets les ISO au max, le zoom numérique et tu devrais voir les étoiles les plus brillantes ce qui sera top pour la MAP),

- centre l'objet étudié, ça lui évitera de se retrouver dans les coins avec les déformations optiques,

- sur le traitement je pense que tu as un chouia tiré sur le contraste (ce qui donne cette impression que les étoiles sortent de l'image). La couleur du fond du ciel je la trouve bien équilibrée.

 

Bonne chance pour la suite :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Torouc a dit :

Tout d'abord merci de ta réponse. Il me vient une question comment peut-on améliorer sa map ?

 

Tu peut te faire une petit masque de Bathinov pour to objo en plus ca te fera bricoler c'est cool et comme absolutjay le zoom numérique

 

J'en ai fai un pour mon chercheur ca marche ;) certain mettes des files en croix pour avoir les aigrettes et sans servent pour le map le but est de les avoir le plus fine a l'image il parait que c'est plus preci mais quant tu aura essayer le Bathinov c'est simple

 

Bon dimanche et bon bricolage

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.