Aller au contenu

Un crabe en SHO + RVB pour se dérouiller


jeffsimo

Messages recommandés

Bonjour la communauté,

 

je me fais rare depuis l'été sur le forum en raison d'un emploi du temps trop chargé. Aucune acquisition depuis et les travaux de l'abri pour mon poste fixe sont au point mort. Mais je regarde régulièrement vos superbes productions.

 

Dans cette disette, mon ami Philippe Lamothe et Dominique Lechevrel m'ont passé des images réalisées avec un RC de 350 f/8 en SHO. J'ai donc pu m'amuser quelques heures pour garder la main.

 

C'est la première fois que je traite du SHO et c'est également la première fois que je pré-traite des images issues d'un CCD. Je ne fais que du CMOS depuis ma reprise en 2016 et là j'ai très bien compris l'utilité des Biais.

 

Il y a 56 x 300" en Halpha, 12 x 300 " en SII et 19 x 300" en OIII soit 87 brutes réalisées avec une Moravian G2-4000.

 

Tout d'abord un empilement des 87 images sous SIRIL comme luminance + post traitement CS :

 

1056678805_Luminanceastrosurf.thumb.jpg.34bdddf9fd2c19e6b5bda3aba7770e58.jpg

 

Ensuite un assemblage SHO pour la couleur sous CS, superposée à la luminance en calque couleur :

 

1965415220_SHOastrosurf.thumb.jpg.fc275a48103b8c63c933733adec64d98.jpg

 

 

Enfin, tant qu'à faire de fausses couleurs, je me suis amusé à faire un mixage avec une image de 2016 prise avec une 224 MC sur mon Newton  350 pour ramener un peu de RVB et de la couleur aux étoiles :

 

Image de 2016 :

 

M1fin6-web.thumb.jpg.6924b8b9973b7abf60783e9ffce880f4.jpg

 

Résultat du mixage :

 

788835909_M1SHORGBfinal1.thumb.jpg.1f0e2324311abeedcabd2e0b3b5b32e4.jpg

 

Et voilà pour ce petit partage, ça fait du bien de traiter un peu pour commencer l'année, que je vous souhaite excellente à tous.

 

Les full sont ici :

 

get.jpg?insecure

 

JF

Modifié par jeffsimo
  • J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.