Aller au contenu

Avis pour alimentation unique pour setup Astrophoto


amed

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche à réduire le câblage pour mon setup  photo, et ne mettre qu'une seule alimentation à fort ampérage avec un répartiteur , le setup  comprend une monture Vixen SXW et une caméra CCD QSI WSG 583.

Je voulais savoir si je pouvais utiliser cette alimentation stabilisée ??

 

https://www.amazon.fr/Jetfon-PC-30SWM-dalimentation-stabilisé-Court-Circuit/dp/B07PC2888M/ref=pd_cp_107_1/261-1282530-2411542?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B07PC2888M&pd_rd_r=6cd82ee8-d4a8-4731-9546-6e7128a947c8&pd_rd_w=ZAoFu&pd_rd_wg=4F8Y0&pf_rd_p=2fc0e598-08fc-4983-9461-0d7854927857&pf_rd_r=NWA86M983NHCAQSR48HJ&psc=1&refRID=NWA86M983NHCAQSR48HJ

 

https://fr.aliexpress.com/item/33006131825.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c374ib3La

 

Ou si vous avez une autre à me proposer.

Merci.

 

Amed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ton alimentation fournie 30 ampères, c'est énorme vu ton setup. As tu fais le calcul de puissance ? Mais pourquoi pas,  vaut mieux avoir de la marge pour les rajouts futur  que pas assez de puissance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur y a de la marge. Si tu as vu le répartiteur que j'utilise il y a un fusible pour chaque sortie, on mets l’ampérage dont on besoin, mais 12A pour l'ensemble du matériel suffirait.

Je voulais savoir si je ne risque pas de flinguer ma caméra QSI en utilisant une autre alimentation que l’originale .

Amed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi j'utilise une batterie de 500 ampères en nomade ce qui me laisse 250 ampères d'utilisation = 3 kVA je n'ai jamais eu de problème, sauf le mal de dos.

 

Tu mets un fusible de protection pour chaque élément à protéger. Pour être efficace, le fusible doit se couper avant qu’il y ait un risque pour l’installation, c’est à dire avant que l’intensité qui traverse le circuit ne soit trop importante et provoque la surchauffe des câbles et du matériel, poure éviter leurs destructions. Donc choisir le bon calibre de fusible, pour chaque éléments.

 

type d'alimentation ici la aussi :...:

 

Modifié par denis-mgt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, amed a dit :

Oui c'est sur y a de la marge. Si tu as vu le répartiteur que j'utilise il y a un fusible pour chaque sortie, on mets l’ampérage dont on besoin, mais 12A pour l'ensemble du matériel suffirait.

Je voulais savoir si je ne risque pas de flinguer ma caméra QSI en utilisant une autre alimentation que l’originale .

Amed

Pas de problèmes, la caméra ne consomme que ce dont elle a besoin au niveau ampérage et si ta caméra fonctionne sous 12V pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à différencier l'intensité maximum admissible en pic à l'intensité nominal maximale de fonctionnement. Les Fabricants ont souvent tendances à ne mettre en avant que la première.

Pour le coup ton vendeur est honnête, il le précise: "Courant fourni : 28 A maximum et 20 A continu". Ton alim pourra donc en crête décharger 28A mais en continue il ne faudra pas dépasser 20A.

 

Pour ton matériel je ne sais pas combien il consomme en réel mais 20 A c'est déjà gaillard.

 

Quand à avoir une alim à fort ampérage, il n'y a aucun problème, c'est la loi d'ohm qui s'applique I = U / R. Ton matériel ne prendra pas plus que ce qu'il à besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.