Aller au contenu

Occaz vintage


bosgi

Messages recommandés

Il y a 14 heures, Subwoof a dit :

 

C'est vrai que c'est honteux ! 

 

Allez Alain, on y passe. 

 

:boucher:


Attention à l’orthographe, tu as malencontreusement inversé les 2 s, une faute très commune mais impardonnable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du super vintage pour inaugurer ma participation ici :

 

un petit télescope Gregory à mon avis

 

174742_936276390_b5c3ae46f7c7a2881ec95a1

 

https://www.interencheres.com/meubles-objets-art/belle-vente-dhiver-265904/lot-23084966.html?utm_source=alertes&utm_medium=email&utm_campaign=daily-Sat-2020-01-18

 

Les miroirs doivent être en métal poli à mon avis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2020 à 08:28, bosgi a dit :

Quand le disciple dépasse maître Staffy. :darth:

 

Le côté obscur de la force va heureusement m'aider à rétablir l'ordre dans ce sujet     

1916899015_StarsWar.jpg.30ee361e83614cf21c7568a9f836489b.jpg

 

 

                                                                  :be:  :be:  :be:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des amateurs en région parisienne , une Perl Vixen 80/910 sur Super Polaris des années 90 vendue 150 € : https://www.webastro.net/petites_annonces/perl-vixen-80-910-annee-1990_55001.htm

Pour info, cette lunette 83 (80 de diamètre utile)/ 910 figurait déjà dans le catalogue Perl Médas 1984.

 

En complément, le manuel de la Super Polaris : https://w.ww.f1telescopes.co.uk/wp-content/uploads/2014/10/Vixen_Super_Polaris_Manual.pdf;

 

Trop tard, lunette déjà achetée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cette Admiral 80/1200 semble effectivement en assez bon état.

 

Le manuel de cette Towa 339 (Admiral étant un simple "label") : file:///C:/Users/Utilisateur/AppData/Local/Packages/Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe/TempState/Downloads/Towa-339_Manual%20(1).pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, archange34 a dit :

Celle ci va partir avec un prix assez haut je pense....

 

C'est pour le moment un prix encore raisonnable mais il est possible que la photo de l'objectif "refroidisse" quelque peu l'évolution des enchères car le vendeur indique que l'objectif mérite un nettoyage mais qu'il ne le fait pas "pour ne pas faire quelque chose de mal" et que, le 20 janvier, il confirme dans un message complémentaire qu' "'il ne sait rien sur l'objectif et ne veux pas le toucher ou le nettoyer bien que la "vision à travers" soit bonne sans problème " (?)

 

s-l1600.jpg

 

 

Par ailleurs, le vendeur précise que la vente se fait sans possibilité de retour.

 

 

  • Gné? 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, staffy a dit :

Par ailleurs, le vendeur précise que la vente se fait sans possibilité de retour.

 

 

C'est souvent le cas sur Ebay.Tu achètes principalement à prix intéressant mais aucune garantie en cas de pépin.

Il faut donc bien réfléchir à ce qu'on fait avant de miser même si les évaluations laissées à chaque vendeur dissuadent énormément ces derniers de faire n'importe quoi.

C'est ce système d'évaluations acheteurs/vendeurs qui a fait le succés d'Ebay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, oliver55 a dit :

Il faut donc bien réfléchir à ce qu'on fait avant de miser même si les évaluations laissées à chaque vendeur dissuadent énormément ces derniers de faire n'importe quoi.

.

il y a 28 minutes, AstroSylv1 a dit :

Ah ben partie à 512 euro, plutôt prix correct, à la condition des optiques près…

 

Je suis pleinement d'accord sur vos commentaires :pou:

 . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh encore si c'est des champignons on ne voit que ceux qui apparaissent facilement sur la photo... Pour avoir une idée l'idéal est de demander une photo en lumière rase. Attention là cela peut faire mal😭.

IMG_20190405_221208431.thumb.jpg.2ba24c36c956188556bb31cc31fc6101 (1).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2020 à 23:35, staffy a dit :

Par ailleurs, le vendeur précise que la vente se fait sans possibilité de retour.

Légalement tout achat peut faire l'objet de rétractation, c'est la loi du pays d'achat qui s'applique, eBay peut mettre tous les indicateurs qu'il veut.

 

Ce fut mon cas pour un objet défectueux. Une paire de jumelles Leitz 1970 déclarée en parfait état de fonctionnement : prix 280€

L'expéditrice fut condamnée pour l'ensemble des dispositions (envoyé collis sans assurance etc) et refus de prendre en compte le retour. Certificat d'opticien à l'appui : dommages et préjudice moral.

650€ à payer pour tribunal et huisser. eBay est passé très près de la condamnation si il n'avait fournit les renseignements demandés par la tribunal d'instance.

Voilà ce qui coûte quand je vais jusqu'au bout.

Je ne parlerai pas plus que ça de l'obligation imposée à APM par l'institut inter-état de commerce européen de livrer ou rembourser une commande avec 2 ans de retard.

C'est long mais il est possible de faire respecter ses droits.

 

--------------------------------

La Telementor complète est très intéressante, la mécanique de la monture est excellente, quand elle est utilisée ... à l'endroit et bien réglée.

🙃 rigolote et incomplète la photo.

Modifié par lyl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les commandes de la monture de cette Telementor 1 sont à l'envers. Il suffit de retourner la tête. 

Le prix est plus élevé que la précédente mais la tourelle seule vaut dans les 200€. Du coup, c'est plutôt une presque bonne affaire si elle est en très bon état. 

Modifié par Fredjel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, lyl a dit :

Légalement tout achat peut faire l'objet de rétractation, c'est la loi du pays d'achat qui s'applique, eBay peut mettre tous les indicateurs qu'il veut.

Seulement auprès d'un pro, pas d'un particulier. Sauf escroquerie bien sûr, mais là c'est pas dans le cadre d'un droit au retour. Ou bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu aussi sur E bay un modèle TAL 100 de 95, pour le prix je n'ai pas d'idée si c'est dans le marché. 

https://www.ebay.fr/itm/TAL-100-R-RUSSIAN-DOUBLET-REFRACTOR-TELESCOPE-UK/392637034684?hash=item5b6afdb0bc:g:0NcAAOSwzG9eHF6e

 

Le vendeur de l'admiral 80 1200 m'a fait l'envoi, elle devrait arriver dans la semaine je mettrai quelques photos, celles envoyées sont encourageantes , elle est complète et je ferai un petit comparatif avec la tasco V13. :)  Il faudra la rénover un peu mais il y a sur WA une belle expérience déjà détaillée. (par Fredjel)

Une petite image de l objectif. La lunette a été trouvé dans une sous comble dans une maison dans sa boite depuis des années. 

 

 

DSC_0006.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, archange34 a dit :

Le vendeur de l'admiral 80 1200 m'a fait l'envoi, elle devrait arriver dans la semaine je mettrai quelques photos, celles envoyées sont encourageantes , elle est complète et je ferai un petit comparatif avec la tasco V13. :)

 

 

J'attends ça avec impatience ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Subwoof a dit :

 

 

J'attends ça avec impatience ^^

 

 

Pour le moment je croise les doigts pour le transport car le colis est sacrément imposant...plus d' 1,50 m.  

Pour l' Allemagne via EBAY cela s'est bien passé pour la TASCO en 8 jours avec DHL puis la poste mais j'avais rarement vu un colis fait avec autant d'attention, même moi je ne pensais pas pouvoir faire mieux. (deutsche Qualitat ....) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2020 à 19:18, staffy a dit :

 

Cette Admiral 80/1200 semble effectivement en assez bon état.

 

Le manuel de cette Towa 339 (Admiral étant un simple "label") : file:///C:/Users/Utilisateur/AppData/Local/Packages/Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe/TempState/Downloads/Towa-339_Manual%20(1).pdf

 

Staffy ce lien semble mal fonctionner, as tu un autre lien, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas très cher vu les oculaires avec. L'aspect on l'emporte sous le bras , je trouve çà sympa. Le mini trépied semble de belle qualité.

J'ai vu que c'est un PO helicoïdal . 

Modifié par archange34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.