Aller au contenu

Occaz vintage


bosgi

Messages recommandés

On trouve régulièrement sur annonce des C8 orange à moins de 600€. J'en ai un. Le tube bien collimaté tient la route mais la fourche et le trépied sont un peu faibles.

Un bon instrument pour débuter en astro ou pour les soirées publiques.

 

Quant à la monture azimutale Unitron/Polarex "introvabile" (introuvable) à 240€ "con cavalletto" (avec trépied) c'est du foutage de Gu..le, d'autant plus que ce trépied n'est pas d'origine. J'en ai signalée une récemment sur LBC à 45€. Certains ne reculent devant rien.

Modifié par bosgi
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 6 heures, bosgi a dit :

On trouve régulièrement sur annonce des C8 orange à moins de 600€. J'en ai un. Le tube bien collimaté tient la route mais la fourche et le trépied sont un peu faibles.

 

Oui :)

Un peu au dessus de 600 € (680) mais ce Celestron Pacific : https://www.ebay.fr/itm/Telescope-Celestron-Pacific-C8-Orange-Trepied-/312748476003?_trksid=p2385738.m4383.l4275.c10 est un véritable "Vintage".

Il est mentionné dans l'offre que "le trépied est stable" mais, comme indiqué par Bosgi, ce n'est pas tout à fait le cas.

 

Instrument qui a besoin d'un petit rafraichissement pour retrouver "ses couleurs", mais ne pas oublier qu'il s'agit d'un "quarantenaire" et que l'optique n'est peut être plus au mieux de sa forme, comme d'ailleurs le revêtement antireflets standard (pas de StarBright à l'époque). 

Ce Celestron n'est pas un instrument photographique mais constitue un agréable télescope pour du visuel.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, bosgi a dit :

Quant à la monture azimutale Unitron/Polarex "introvabile" (introuvable) à 240€ "con cavalletto" (avec trépied) c'est du foutage de Gu..le, d'autant plus que ce trépied n'est pas d'origine

 

Il y a la "tête" mais pas les "jambes" :D

 

Pour voir l'original Unitron_1958_Catalog (1).pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, alaindutexas a dit :

certains exagèrent plutôt.

Alain, regarde bien, il y a 4 oculaires dont le modèle est à vérifier.

Je vois 3 orthos ...

---------------------

Oups il manque un renvoi par contre ou la tête multi-oculaires.

Elle est motorisée. Et si elle date d'avant 1972 (peu probable), là c'est le bijou Schul und Amateurfernrohr 63/840 (avec le fameux AS 63/840 : pour lequel il y a plusieurs niveau de qualité)

Telemator c'est la version luxe de la Telementor, faudrait demander à @AstroSylv1

------------------------

Trouvé : je pensais à ça (photo d'un post du site => cf la tourelle)

Là ça vaut les 1000€ bien tassés même...

20180609_084931.jpg.aaa0069f3a2f7798aa12278cea5d0c68.jpg

Modifié par lyl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Carton Cometmates (Pancho61, c'est quelqu'un de chez nous sur WA si je je fais pas d'erreur):

 

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1739442256.htm/

il y a 5 minutes, lyl a dit :

Alain, regarde bien, il y a 4 oculaires dont le modèle est à vérifier.

Je vois 3 orthos ...

 

Je vois, en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Guilaume a dit :

Un petit mizar 100/600 tout beau et certainement inutilisé par le propriétaire actuel avec la monture et des oculaires  dans le 64, pas de prix:

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1748394849.htm

 

Un très bon instrument largement supérieur aux matériels d'entrée de gamme actuels.

Dommage qu'il soit bien loin et que le prix ne soit pas précisé, j'aurais bien volontiers remis le chercheur à l'endroit ;) 

 

Pour en savoir un peu plus sur ce "vrai" Mizar Catal Perl-chapitre 3-Télescopes_pages 26 à 37.pdf (page 30 - Ref T41 et page 32 - Ref T42 pour la monture. Dotation oculaires en 24,5 [mais passage sans problème en 31, 75] K 25 et OR 7)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, alaindutexas a dit :

Une Carton Cometmates (Pancho61, c'est quelqu'un de chez nous sur WA si je je fais pas d'erreur):

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1739442256.htm/

 

 

Peut être trop tard : https://www.webastro.net/petites_annonces/lunette-carton-cometmates-et-monture-carton-dorigine--reservee-_55537.htm ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, alaindutexas a dit :

Une Carton Cometmates

Oui pancho61 est une connaissance avec qui je suis sur le projet 80mm etc.

C'est bizarre, il a vendu la f/6 qui est "moins bien" et celle là à f/7, passe-partout reste en rade.

Pour info : Carton c'est du premium, Zirkel2 (Astro_007) l'a rachetée et il s'éclate avec la mini6.

Les Cartons sont bafflés dans le tube et la mécanique est au niveau de l'optique.

il y a 12 minutes, staffy a dit :

Peut être trop tard :

Ah ben, tant mieux pour le putatif nouvel acquéreur. Avec une barlow x2 Japan devant le renvoi coudé (x2.5)  et un ortho 7, je pense que ça passe sur la Lune

Modifié par lyl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Telemator est une Telementor motorisée et en prime il y a le 10mm ortho et le chercheur. Vue la couleur (bleue), c’est d’après 1972, donc un C63/840. Suivant l’état, 1000€ c’est la fourchette haute en France, mais parfois ça part à bien plus sur les sites astro d’autres pays... c’est clairement un achat coup de cœur si on a les moyens et qu’on a déjà vu une telle bête 🙂

La visée aux coordonnées est hyper bien avec une Telemator.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, alaindutexas a dit :

Une telemator à 1000€!  Bon, OK, certains se disent que des amateurs de très belles choses ou des collectionneurs seront prêts à y mettre le prix mais moi, je trouve que certains exagèrent plutôt.

 

J'ai déjà vu sur des sites de ventes des "Telementor" proposées de 1 600 à 2 000 € … J'aime bien ces 83/840 mais je me demande dans ce cas si l'on est bien dans le rationnel :break:

 

Les oculaires de cette "Telemator" doivent être ceux de la dotation d'origine (H 25, O 10 et O 16 c et peut être, en complément, le 6 mm qui faisait partie des recommandations).

Pour les caractéristiques de cette lunette, voir dans ce catalogue Carl_Zeiss_Jena_1986_Astronomy_Catalog (1).pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une telementor chez ENS, décidement c'est la période de solde. Bon je veux débarrasser le surplus de stock si il y en a qui s'en sépare. Vu le nombre en vente, les prix vont s'effondrer😂 @AstroSylv1.

 

http://ensoptical.co.uk/carl-zeiss-jena-telementor-2-2 400£

Modifié par pancho61
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai un acheteur potentiel pour la Telementor et je sais que ça ennuie beaucoup de ne pas proposer l’envoi, mais en même temps je doute parfois à cliquer sur annuler l’annonce tellement ma T1 est en excellente condition... Mais bon, il me faut de la place, dans une semaine j’aurai la Secretan 110 d’Olivier dans le garage en attendant qu’il passe la chercher.. @oliver55 🙂
 

QED : on ne voit que des Telementor 2 en vente, la mienne est la seule T1 😄

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Jean-MiCiel a dit :

Bonjour à tous,

 

Bon d'accord,ce n'est qu'une 60, pas la meilleure des Perl Halley, mais 30 € et orange:)!...

 

https://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/1721851513.htm/

 

JM

 

Cette lunette fut mon deuxième instrument (je n'ose même pas parler de ma première lunette, un truc genre Pif Gadget!). Avec de bons oculaires (des orthos), l'image était plutôt bonne. Son seul défaut: sa construction plastique. Je l'ai gardée 9 mois environ avant de la revendre pour financer une partie de ma Halley 70.

 

Que de souvenirs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.