Aller au contenu

Occaz vintage


bosgi

Messages recommandés

Le 10/02/2020 à 23:09, archange34 a dit :

Une 60/360 de voyage, peu d information sur ce modèle ?

 

C'est une EIKOW FL 60 (60/300) japonaise.

Je ne connais pas particulièrement cette petite lunette mais il me semble qu'elle présente une ressemblance certaine avec la japonaise 60/300SPK de chez 3 B (3B-cat No18 (1).pdf)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, alaindutexas a dit :

Vu à l'instant sur Cloudy Nights: un Edmund Astroscan à $65. J'ignore quel serait le montant des frais de port mais, pour quelqu'un qui en voudrait vraiment un: https://www.cloudynights.com/classifieds/item/198588-edmund-astroscan/

 

Et si quelqu'un veut lire le manuel The Astroscan 2001 Manual.pdf ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je vais mettre en vente ma Custom, plusieurs raisons à cela:
-J'ai 2-3 bricoles à faire sur ma voiture et c'est pas trop le moment de toucher au mon compte courant.
-Bien que j'étais demandeur de conseils pour upgrader la lunette, un rapide calcul me ferais dépenser plusieurs centaines d'euros (bague adaptatrice 24.5-31.75, RC de qualité, oculaires, chercheur type telrad ou quickfinder, je n'ai pas de feeling avec les chercheurs grossissant).

A part pour la sortir entre deux nuages, je n'y ai touché que pour la nettoyer, un des pieds à quelques marques sur le bas, comme si quelque chose avait tapé dessus (présent à l'achat).

Je ne sais pas trop combien la vendre, je peux l'expédier (frais supplémentaires) partout en France de manière très protégé en deux colis (un avec pieds / monture / lunette et l'autre avec les accessoires).

Vente a regrets mais c'est comme ça, je trouverais sûrement une autre lunette quand ça ira mieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà comment j'ai compris cette annonce.

Vous passez à la maison, après avoir vu l'objet on discute du prix. Je pense que le vendeur est de la partie. Texereau n'est pas connu du grand public.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, bosgi a dit :

Voilà comment j'ai compris cette annonce.

Vous passez à la maison, après avoir vu l'objet on discute du prix. Je pense que le vendeur est de la partie. Texereau n'est pas connu du grand public.

 

C'est très certainement le cas.

 

Par ailleurs, ce télescope a été fabriqué au plus tard courant 1927 puisque Dollond & Co a fusionné cette même année avec Aitchison and Co pour former Dollond & Aitchison.

Je reste donc assez surpris par la mention de l'intervention de Texereau (qui avait 8 ans en 1927) pour polir et régler le miroir de cet instrument portant la gravure simple de "Dolllond london" (sauf à préciser qu'il ne serait intervenu que bien plus tard pour réaliser cette "mise à jour").

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2020 à 17:24, oliver55 a dit :

Un Maksutov-Cassegrain Meade 90/1000 mm :

https://www.ebay.fr/itm/Meade-1000-mm-f-11-Mirror-Lens-Spotting-Scope-USA-w-Flight-Case-Used/254513769536?hash=item3b4233ec40:g:h-8AAOSwEY9eSHVq

Le système de mise au point est différent de d'habitude.Cela doit venir des appareils photos. 

 

C'est un Meade 97 Series 3,5 (90/1000) mais il reste à trouver le manuel (qui comprend 5 modèles : D, E, E-2, ER, ER-2)   

Meade 97 series.jpg

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, xs_man a dit :

Je trouve dommage de ne pas le laisser dans son état d'origine et  complet,

c'est un "young timer", un futur collector.

Ou alors faire des modifs non irréversibles.

 

 

La configuration d'origine peut être facilement retrouvée puisque :

 

- "Possibilité de fournir la monture à fourche d'origine fonctionnelle : c'est gratuit"

 

- "Le porte oculaire à Cabestan d'origine a été remplacé par un Baader avec démultiplication mais celui d'origine est dispo" 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.