Aller au contenu

Occaz vintage


bosgi

Messages recommandés

le vintage c'est de l'occasion. vous arrive-t-il d'en acheter au japon aussi? vous échangez des images probablement et quelques messages mais ensuite vous finalisez comment?

edit: je pose la question car j'imagine que l'occasion ce n'est pas comme le neuf au niveau des garanties légales mais je me trompe peut être.

Modifié par asp06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté en Allemagne sans soucis, il y aussi j'ai remarqué pas mal d' instruments en Italie, pour le japon c'est le transport qui doit être délicat et coûteux, Il y a aussi un gros marché aux EU mais je n'ai jamais essayé ces deux destinations encore pour l occasion.

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour asp06 et archange34:

 

Les seuls produits achetés neufs ou en occasion (notamment une paire de jumelles Leica Trinovid) aux USA l'ont été soit auprès d'un revendeur (un zoom Meade. Il y avait même une erreur de prix sur le site et le manager me l'a fait au prix affiché et non réel. Un geste sympa de sa part), soit à des membres de Cloudy Nights. Jamais le moindre problème.

 

Pour le Japon, il existe Jauce.com et si on cherche à acquérir un instrument d'occasion qui soit expédié avec tout le soin (vérification et nettoyage des optiques, etc), on conseille Koji Matsumoto (http://koji-matsumoto.com/).

Je n'ai encore rien commandé sur Jauce donc, ne peut donner un avis éclairé.

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, alaindutexas a dit :

soit à des membres de Cloudy Nights. Jamais le moindre problème.

 

 

Tu as de la chance car en général ils ne veulent pas expédier en dehors des Etats-Unis.

Il y a souvent la mention "shipping CONUS" dans leurs annonces qui signifie envoi à travers les Etats-Unis uniquement (pas d'envoi vers l'Alaska ni vers Hawaï).

 

Il y a 2 heures, alaindutexas a dit :

Pour le Japon, il existe Jauce.com

 

Oui c'est un intermédiaire japonais qui se charge de recevoir ta commande chez eux et te le réexpédie à l'international chez nous moyennant une petite commission.

Tu vas sur leur site qui regroupe les différentes annonces internet japonaises pour acheter ou miser comme Ebay.Ils s'occupent du reste.

Mais il faut juste faire attention car il y a des vieux trucs usés en vente aussi là-bas.Des croûtes quoi!:be:

 

Les prix semblent bon marché et on voit passer de temps en temps du matériel astronomique rare en Europe : lunettes Goto,Nikon,Pentax,Showa,Takahashi.........

 

Aucune commande passée encore mais je le ferais un jour je pense avec un envoi par bateau.

Modifié par oliver55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Subwoof a dit :

(Du coup, ici quelqu'un a un bon plan pour les nikon HW ? :eheh:

 

C'est trop neuf comme truc! Ici on fait dans les antiquités astros! :be:

 

Je viens de consulter le site Jauce et il y a un oculaire Nikon NAV HW 17 mm en vente pour 670 euros aux enchères actuellement :

https://www.jauce.com/auction/x690483496

 

A toi de voir.:)

Modifié par oliver55
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que cela intéresse, je conseille deux intermédiaires :

 

buyee => les frais ne sont pas excessifs et il y a des réductions de temps en temps ce qui fait tomber les frais. Le service client est très rapide, réponse dans la journée. Pour les envois quasiment tout les transporteurs sont représentés ( Ems, Airmail, bateau, DHL et FedEx) le dialogue se fait uniquement en anglais.

 

neokyo: même service mais en Francais. Seul différence ne prends pas les envois gros volumes hormis par fedex mais attention au frais de port ( prix envoi + surcharge carburant pour les grandes longueurs).

 

Pour les achats sur les enchères, il faut être vigilant. Le climat japonais est plus humide que chez nous, il n'est pas rare de voir des optiques de lunettes entièrement recouvert de champignon, bien regarder les photos pour le reste ce qui on l'habitude d'eBay ne seront pas perdu et Sinon on peux y faire de bonne affaire ou trouver du matériel inconnu chez nous. Petit apparte sur l'envoi bateau cela prends environ deux mois, buyee n'assure plus les colis depuis peu attention a la casse...

 

En ce moment, il y a une petite lunette shimadzu qui semble être en bon état. 

 

https://buyee.jp/item/yahoo/auction/k461342875?conversionType=buyee_top_browsing_history

Modifié par pancho61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si on voit "Shipping CONUS", rien n'empêche de contacter le vendeur et lui demander s'il/elle accepterait néanmoins l'envoi en France. Ce sera un non ferme ou un oui mais avec le calcul des frais de port et assurance en plus.

 

Je connais Buyee. Je ne connaissais pas Neokyo. Il semble que ces sites font appel au moteur de recherche Yahoo Japan autions.

 

Sur Jauce, il faut bloquer une somme à l'avance chez eux si on choisit l'enchère. Dans la colonne de gauche, tout en bas dans "Format", on peut cliquer sur "Buy it now" pour ne retenir que les articles en achat direct. Ceci dit, en choisissant "all", il arrive parfois que les articles mis en enchère aient aussi, sur la même page, la proposition en "Buy it now".

Sauf si cela change, il n'est pas possible de mettre une alerte sur Jauce pour être informé qu'un produit recherché vient d'apparaitre sur le site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, oliver55 a dit :

Un beau télescope Newton ancien japonais qui mérite le coup d'oeil :

https://buyee.jp/item/yahoo/auction/f422031277

 

Tout métal et bien conçu avec sa monture azimutale.

 

 

Un Nishimura (pas tout jeune mais en bon état)

 

Le catalogue (en japonais) 1936 :   Nishimura1936No8.pdf ( voir pages  11/12)

 

 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle lunette Secrétan 110/1650 mm dans une vente aux enchères à Quimper :

https://www.interencheres.com/meubles-objets-art/balade-dans-le-finistere-sud-273285/lot-23911160.html?utm_source=alertes&utm_medium=email&utm_campaign=daily-Fri-2020-05-01

 

Avec ses accessoires d'origine (oculaires et autres).

Par contre, on ne voit pas sur les photos l'objectif de la lunette donc méfiance.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le petit volant pour monter et descendre la colonne.:)

Elle est annoncée pour une fabrication au début du vingtième siècle.Et avec l'air marin, cela ne l'a peut-être pas arrangée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.