Aller au contenu

Occaz vintage


bosgi

Messages recommandés

Il y a 18 heures, Jorris a dit :

Qui connaît cet instrument Unitron ? 

C'est plutôt une longue vue terrestre, qu'une lunette astro, mais ça a l'air bien chouette quand même, avec une optique de 70mm 

https://www.ebay.de/itm/264996640148

 

C'est le modèle 104-DF, celui à prisme d'aminci redresseur et à 45°. Il parait en bel état mais à mon avis les enchères vont s'envoler au dernier moment. Il y a un an sur Ebay, j'ai trouvé le modèle 104-SF sans le pied pour 47 €. Elle avait beaucoup servie, sans doute un ornithologue ... Au départ, j'ai été déçu par la qualité optique, mais je me suis vite rendu compte que tous les oculaires avaient été démontés et systématiquement remontés les lentilles à l'envers ! Une fois remises dans le bon sens, c'était beaucoup mieux ! Du coup, j'ai un chouette spotting scope vintage pour 47 €, mais pour moi ça ne vaut guère plus.

Sinon, il y a sur LBC une belle lunette Vion 80/1100 : https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1907562115.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Michel Boissel a dit :

Sinon, il y a sur LBC une belle lunette Vion 80/1100

 

Quelqu'un de très honorablement connu me semble-t'il:)....

 

https://www.webastro.net/petites_annonces/lunette-astronomique-ancienne-vion-80-1100_56044.htm

 

Très belle lunette en effet!....

 

JM

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Michel Boissel a dit :

 

C'est le modèle 104-DF, celui à prisme d'aminci redresseur et à 45°. Il parait en bel état mais à mon avis les enchères vont s'envoler au dernier moment. Il y a un an sur Ebay, j'ai trouvé le modèle 104-SF sans le pied pour 47 €. Elle avait beaucoup servie, sans doute un ornithologue ... Au départ, j'ai été déçu par la qualité optique, mais je me suis vite rendu compte que tous les oculaires avaient été démontés et systématiquement remontés les lentilles à l'envers ! Une fois remises dans le bon sens, c'était beaucoup mieux ! Du coup, j'ai un chouette spotting scope vintage pour 47 €, mais pour moi ça ne vaut guère plus.

Sinon, il y a sur LBC une belle lunette Vion 80/1100 : https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1907562115.htm

Elle va sans doute partir dans les 160 euros, dans les dernières minutes.

Un peu cher pour nous, ce n'est pas du matériel dédié astronomie, même ci l'optique est intéressante.

La Vion, classe ouais, et le prix est très honnête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, astrocg a dit :

en plus d'après la loi si tu donnes un prix d'1 euro tu dois vendre 1 euro

 

Non.Le vendeur peut casser la vente à tout moment s'il estime qu'il vend à perte ou qu'il a fait une erreur.

 

Il y a 9 heures, ouille21 a dit :

les miroirs étaient vraiment faits à la main?

 

C'est la finition des miroirs qui est réalisée à la main pour obtenir une grande qualité optique.

Les autres étapes de fabrication des optiques (lentilles,miroirs et autres) sont faites par machines.

Modifié par oliver55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, oliver55 a dit :

Non.Le vendeur peut casser la vente à tout moment s'il estime qu'il vend à perte ou qu'il a fait une erreur.

mon ancien voisin qui travaillait avec des juristes m'a communiqué cette information; à confirmer à coup sûr

mais quid de la validité (juridique) d'un prix affiché dans le cas contraire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Jorris a dit :

Moi je viens de m'offrir celle ci les gars http://www.astrosurf.com/annonces/ventes/objectif-unitron-751200-r17782/

Ca me fera, ma première lunette a monter, je vais pouvoir comparer les 3, Royal, Nikon, Unitron ; match serré  

Ah tu ne vas pas être déçu je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, astrocg a dit :

mais quid de la validité (juridique) d'un prix affiché dans le cas contraire?

 

Un prix est toujours modifiable tant que le paiement intégral de l'objet ou du service n'est pas effectué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars

je viens de rentrer car je suis aller chercher la lunette 90 1300 je suis trop content de l'avoir entre mes mains :laughing-smiley-012:laughing-smiley-012:laughing-smiley-012

je vous ferais un retour dans ce club avec comparaison sur C8 ou 150 perl vixen d'ici ce soir ou demain

puis comme il fait beau temps je monterais une caméra dessus

cdt

Modifié par manu69
  • J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jean-MiCiel a dit :

Monsieur @ouille21 , vous me recopierez 50 fois  " Avant de poster, je lis tout le post"!

 

Bon , comme c'est toi 🙂une seule fois( dispensé même !)et un coup d’œil sur cette page...

 

JM

ce matin la page ne voulait pas "charger", mais je pouvais poster un message,

du coup je suis punis 🤣

  • Comme je me gausse! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2021 à 09:30, Erwan73 a dit :

Ah tu ne vas pas être déçu je pense...

Ci c'est au-dessus de des 2 autres, j'aurais trouvé la lunette ultime.

En attendant de construire  la lunette, je devrait pouvoir monter la cellule de l'unitron sur le tube de la Royal.

En plus je pourrais comparer à bafflage équivalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2021 à 23:50, Jorris a dit :

Une manent au enchère 

https://www.interencheres.com/meubles-objets-art/vente-de-mobilier-objets-darts-283519/lot-26321275.html

C'est à 20 km de chez moi, je sais pas trop ci je vais tenter le coup.

Ci quelqu'un veut tenter et que j'aie lui chercher pour lui garder ou l'envoyer, c'est faisable 

ce serait quel diamètre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, astrocg a dit :

ce serait quel diamètre?

Salut, si je regarde le catalogue Manent en ma possession, le trépied et la lunette correspondent au modèle de base : la 75mm : pas de chercheur, pas de contrepoids, rien, juste la lunette sur trépied, il n'y a que la 75mm. On dirait clairement que la fourche (monture alt-az) n'est pas d'origine par contre... Dommage qu'on ne voit pas les optiques.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.