Aller au contenu

Occaz vintage


bosgi

Messages recommandés

Il y a 13 heures, AstroSylv1 a dit :

Dommage qu'on ne voit pas les optiques.

 

Oui car si on regarde bien la photo le tube semble avoir subi un choc juste en dessous de l'objectif (léger creux visible grâce à la porte en bois en fond).

La lunette est aussi mal montée sur la fourche.Il faut lui faire faire un demi-tour sur elle-même.

La molette de mise au point est sur le dessus sur les anciennes lunettes astronomiques.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

Je vous adore! il y a quelques jours, je vous avait demandé vos astuces pour trouver des vieux instruments et en plus de m'avoir donné des endroits a aller voir, j'ai eu aussi deux astrams qui m'ont vendu deux lunettes vintage :)

Merci les gars :)

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, frankastro64 a dit :

 

tu vas en prendre plein les yeux !  sur la Lune cette lulu est redoutable, elle renvoie au placard les Apo même d'un diamètre supérieure ! les ricains la surnomment la Moon Killer !

J'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer car je l'ai reçu aujourd'hui même. j'ai juste testé la Tasco qui déjà donne de très beau résultats sur la lune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai acheté au gars (très sympa) hier au soir. Il ne me reste plus qu'à trouver le premier modèle  😉

Elle est nickel et fourni dans son carton d'origine avec la documentation 👍

 

Modifié par cajuva
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, cajuva a dit :

Je l'ai acheté au gars (très sympa) hier au soir. Il ne me reste plus qu'à trouver le premier modèle  😉

Elle est nickel et fourni dans son carton d'origine avec la documentation 👍

 

Tu me vois ravi pour toi !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, staffy a dit :

 

Il reste à replacer la "fourche" azimutale dans les bon sens :

1201282370_PERLtudian.jpg.335771332f624b934b6219757b61b79f.jpg

 

 

 

 

C'est bien le premier modèle. Il y en a trois versions. il me semble que c'est celle de Jean-Miciel

 

Modifié par cajuva
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le catalogue  1972 ( Catalogue PERL 1972 (astrosurf.com)) en N° 1, la Perl étudiant.

En ce qui concerne la fourche de cette lunette, elle est orientée vers "l'arrière"  et non vers l'avant comme celle de la lunette du Bon Coin, position qui fera taper l'arrière du tube sur la base en pointant en altitude (à comparer avec la lunette de 1972)

Lunette astronomique Perl (image 1)

 

 

 

P.S : c'était bien une photo de la lunette de Jean-Miciel qui a servie d'exemple pour le placement de la fourche

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2021 à 22:47, Brumeargentee a dit :

Une Tasco 9F

Et une Admiral 76/1250 :)

 

Le 16/01/2021 à 23:33, Brumeargentee a dit :

J'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer car je l'ai reçu aujourd'hui même. j'ai juste testé la Tasco qui déjà donne de très beau résultats sur la lune.

 

Un "doublet" sympathique.

 

Impressions sur l'Admiral 76/1250 attendues 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui va être difficile c'est de déplacer la bête et de lui trouver un endroit pour lui faire cracher des flammes...

 

C'est à 20 bornes de chez moi... pas sûr que ça rentre dans une 106 :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 19 minutes, manu69 a dit :

Difficile d'y croire 1500 € avec la monture GOTO

http://www.astrosurf.com/annonces/ventes/newton-vintage-mevolhon-260-f6-r17904/

Ça c'est un bel instrument ! Que du bon, un newton à lame de fermeture, Bacchi, Clavé, Mevolhon, Valmeca et MCMT32, j'en bave ...  :s

Modifié par Michel Boissel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, manu69 a dit :

Difficile d'y croire 1500 € avec la monture GOTO

http://www.astrosurf.com/annonces/ventes/newton-vintage-mevolhon-260-f6-r17904/

 

Aaaaaargggghhh, non ! Mais pourquoi ?

Quelle merveille !  Et 1500 Euros c'est cadeau !

Un APO-killer F/D 6 avec lame de fermeture...

Et la monture avec ces magnifiques roues dentées...

Je suis trop loin, je n'ai pas la place, donc il va falloir que j'éteigne l'ordi pour éviter

la tentation. C'est pas humain...

 

Comme quoi, du diamètre et du vintage, c'est tout à fait conciliable, la preuve !

 

Albéric

Modifié par xs_man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un message de @Fred_76 qui s'est perdu de section mais qui vaut bien sa place ici https://www.webastro.net/forums/topic/189685-its-a-kind-of-magic/?do=findComment&comment=2853228

 

Rare car elle est complète

 

Set oculaire complet : le Huyghens champ large 40mm inclus, le 25-H, 18-0, 10-0 et 6-0.

 

Le prix est correct pour l'instant vu que tout y est. L'état sur les photos est défraichi mais optiquement bon à excellent. On ne voit pas l'objectif mais ne pas s'inquiéter il est protégé dans le tube et c'est un vendeur correct. Rien que les oculaires ortho dépassent les 100€ / pièces et le 40-H est rare...

Au-delà de 1000 faut être motivé. Plus de 1200 c'est de la passion..

 

https://www.ebay.fr/itm/Carl-Zeiss-Jena-Telementor-C-63-840-Teleskop-telescope-Okulare-eyepieces-Box/313342728819?hash=item48f4ae9a73:g:CM0AAOSwjkhf12JD

telementor.JPG.1c0854042a9695e2f5a226cc23bd52f6.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, lyl a dit :

Un message de @Fred_76 qui s'est perdu de section mais qui vaut bien sa place ici https://www.webastro.net/forums/topic/189685-its-a-kind-of-magic/?do=findComment&comment=2853228


Il n’était pas perdu ! Il était en illustration des excellentes interventions de @lylsur la qualité optique de ce tube. 

 

Il s'agit donc d'une Zeiss C 63/840 aux enchères sur eBay.

 

--- edit ---

 

Il y a aussi une Zeiss AS80/840 à 6900€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, AstroSylv1 a dit :

Elle n'est quand même pas dans un super état la Zeiss...

Clair que c'est pas la tienne, Sylvain

le tube aurait pu être nettoyé, c'est du gras ça.

Pour ma part j'ai surtout regardé les optiques qui sont dans des boîtes donc moins de risque d'être abimées et les photos sont correctes.

Il y a 5 heures, Fred_76 a dit :

Il n’était pas perdu ! Il était en illustration des excellentes interventions

Désolée de t'avoir taquiné.

Merci Fred, je sais qu'il faut tente d'expliquer le prix supérieur, beaucoup de gens ne comprennent pas la différence avec une 70/900 à 173€.

70mm dans l'entrée de gamme TS : c'est classé débutant, on est pas du tout dans le même niveau de qualité pour chacune des pièces. Du trop ou du trop peu de fabrication basique. C'est à l'usage que tu vois les différences.

https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p670_TS-Optics-JUPITER---Refractor-Set-70-900mm-on-equatorial-mount-for-beginners-age-7-.html

Modifié par lyl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.