Aller au contenu

Occaz vintage


bosgi

Messages recommandés

il y a 25 minutes, astrocg a dit :

où as tu vu l'annonce?

 

J'avais sauvegardé l'annonce, voila le contenu :

 

Bonjour,

je vends un Telescope Newton Vintage MEVOLHON (Forcalquier) 

260mm f6 ( miroir primaire : Felix BACCHI , lame de fermeture + secondaire + porte Oculaire : CLAVE Paris )

bon état optique :  aluminure du miroir ok  (tube fermé) 

+ monture a fourche d'origine  avec motorisation VALMECA + boitier de commande MCMT 32 ( goto )

vente car finalement je n'ai pas la possibilité actuellement de l'installer en poste fixe , et ce vénérable newton pourrait peut être encore rendre quelques services  ..

prix 1500 euros , a récupérer sur place dans le 04 

merci 

mevolhon1.thumb.jpg.d62c3184175b942398316cbf29b6eab4.jpg

 

mevolhon2.thumb.jpg.cea8ab50fce95d8b8d667fcadd364f36.jpg

Modifié par Michel Boissel
  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant, il est parti à la vitesse de la lumière !

Ce matin c'était déjà fini !

 

Citation

peut-être mais si çà a fait plaisir à un astram ... tant mieux!

 

Je ne sais pas qui est l'heureux acquéreur  mais s'il est sur le forum, franchement

s'il pouvait nous faire un topo sur cette absolue rareté, je lui en serait vraiment

reconnaissant !

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais bien cet instrument pour l'avoir vu sous sa coupole au pied du Mont Ventoux. C'était du lourd.

Le site comprenait deux dômes, le second abritait une lunette  de 160 toujours construite par Robert Mevolhon à l'OHP, dont le doublet était signé André Couderc. Rien que ça. En parallèle de la lunette un coronographe de 80 et un astrographe Zeiss de 160. J'avais eu l'opportunité d'acheter l'ensemble pour un prix correct mais un ami m'en a dissuadé. Je le regrette encore.

 

La voici sans le coro et le Zeiss.

 

 

index.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, bosgi a dit :

Je connais bien cet instrument pour l'avoir vu sous sa coupole au pied du Mont Ventoux. C'était du lourd.

Le site comprenait deux dômes, le second abritait une lunette  de 160 toujours construite par Robert Mevolhon à l'OHP, dont le doublet était signé André Couderc. Rien que ça. En parallèle de la lunette un coronographe de 80 et un astrographe Zeiss de 160. J'avais eu l'opportunité d'acheter l'ensemble pour un prix correct mais un ami m'en a dissuadé. Je le regrette encore.

 

La voici sans le coro et le Zeiss.

 

 

index.jpg

 

Encore un magnifique setup ancien, dommage que l'image soit si petite !

Tiens ça me fait penser, c'est bien toi Gilles qui a mon ex-trépied géant Meade, sauf erreur ?

Si cela t'intéresse, pour éviter tout risque de regrets, je te préviens d'avance que  je pense finir

par revendre la monture qui va avec le grand trépied... Ma LXD 750  d'origine (remplacée par

une EQ8 d'occase, qui porte plus). Ca n'a pas caractère d'urgence bien évidemment.

A tout hasard si cela t'intéresse...

 

Albéric

 

Modifié par xs_man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affirmatif c'est bien moi qui ai le fameux trépied, reçu dans un emballage hyper sécurisé.

Quant à la monture LXD 750 elle aurait été parfaite pour la 154/1800 de Gilbert Masse mais j'ai déjà un EM200 en cours de rafraichissement.

Et la 178 qui allait dessus qu'est elle devenue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, bosgi a dit :

Affirmatif c'est bien moi qui ai le fameux trépied, reçu dans un emballage hyper sécurisé.

Quant à la monture LXD 750 elle aurait été parfaite pour la 154/1800 de Gilbert Masse mais j'ai déjà un EM200 en cours de rafraichissement.

Et la 178 qui allait dessus qu'est elle devenue ?

 

Dommage !

Malheureusement l'ancien proprio ne l'avais pas.

L'idéal serait en effet de rassembler de nouveau un ensemble complet.

 

Albéric

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il me reste des pièces pour instrument vintage, je viens de mettre une annonce dans le grenier

C'est du Scopetech et du Tal

 

Barlow longue, renvoi coudé prisme, oculaire Kellner 25mm, idéal pour du f/8+.

Tous en verre supérieur au baryum et/ou excellent polissage origine Kubota Optical, assemblé à Hanamaki par Daï-ichi Kogaku (logo connu : KD), prix plancher car acheté en lot via exportateur japon (Kokusaï Kohki)

 

Un pièce rare acquise dans un lot, j'ai complété la visserie et bouchon : un renvoi coudé robuste et collimatable + miroir de précision, alu protégé (optique de chez NPZ), idéal pour les f/D moyen et court en 1"1/4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Great gig in the sky a dit :

Il est à 2000 sur les deux sites. 

C'était manifestement pas le cas hier...

 

il y a 43 minutes, xs_man a dit :

Le gars fait juste monter les enchères au max  !

Si le gars la joue comme ça ça va pas rester à 2000 euro longtemps car c'est encore un trop bon prix. Je pense que les modérateurs des deux sites devraient refuser ce genre de modification de prix (c'est pas suite à une erreur), si ça tourne à l'enchère c'est pas du tout dans l'esprit des PA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, popov a dit :

C'était manifestement pas le cas hier...

 

Si le gars la joue comme ça ça va pas rester à 2000 euro longtemps car c'est encore un trop bon prix. Je pense que les modérateurs des deux sites devraient refuser ce genre de modification de prix (c'est pas suite à une erreur), si ça tourne à l'enchère c'est pas du tout dans l'esprit des PA

 

100% d'accord ! Je  trouve ça regrettable.

Il n'a qu'à le poster l'annonce sur E-Bay s'il veut en tirer le prix maxi.

 

Albéric

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, popov a dit :

C'était manifestement pas le cas hier...

Bon moi, je te dis juste ce que j'ai constaté ( il a dû augmenter aujourd'hui car il me semble qu'il était à 1500 sur l'autre site aussi d'abord ) et j' ai de toutes façons horreur de ces gens qui jouent à ce genre de jeu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, astrocg a dit :

il va avoir du mal à vendre car un bon skywatcher 250 sur une eq6 fait presque aussi bien pour moins cher en pesant 5 fois moins; allez 3 fois moins!!!

 

Heu, t'es sérieux là ? :refl:

Tu compares un tube fermé à faible obstruction avec miroir Bacchi, secondaire et lame de fermeture Clavé, à un tube chinois ?

 Une monture lourde en fonte Mevolhon, motorisée Valmeca et MCMT32 à une EQ6 ?

Cet instrument ne joue pas dans la même cour ...

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ouille21 a dit :

ça serait cool de dire ce que c'est ,

instrument / prix/ lieu

plutôt que de balancer des liens

alors ;)

télescope PERL JPM D115 F 9OO dans le 45 120 €   https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1906269132.htm

et Ancienne lunette astronomique secretan 110 dans le 92 1200 € https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1914224476.htm

c'est mieux ???

cdt

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, manu69 a dit :

c'est mieux ???

il y a 1 minute, manu69 a dit :

 

 bah oui,

quand l'annonce sera désactivé, le lecteur saura ce qu'il à raté

Révélation

par dépit, il va se suicider et sa femme bradera sont matos 😅

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Michel Boissel a dit :

 

Heu, t'es sérieux là ? :refl:
Tu compares un tube fermé à faible obstruction avec miroir Bacchi, secondaire et lame de fermeture Clavé, à un tube chinois ?
 Une monture lourde en fonte Mevolhon, motorisée Valmeca et MCMT32 à une EQ6 ?
Cet instrument ne joue pas dans la même cour ...

 

100% d'accord, c'est l'APO-killer version année 60/70 !

 

Albéric

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2021 à 11:03, Michel Boissel a dit :

Tu compares un tube fermé à faible obstruction avec miroir Bacchi, secondaire et lame de fermeture Clavé, à un tube chinois ?

 

Oui ce sont des optiques de trés grande qualité (des miroirs artisans comme on dit).

 

 

Il y a 20 heures, manu69 a dit :

Ancienne lunette astronomique Secretan 110 dans le 92 1200 € https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1914224476.htm

 

Cette lunette doit être de la même série que la mienne mais je trouve bizarre le rattachement du focuser au tube de la lunette.

Cela me semble une modification qui n'est pas d'origine.

Pour un usage avec une tête binoculaire? utilisation en solaire? l'usure du temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.