Aller au contenu

Occaz vintage


bosgi

Messages recommandés

Le 12/01/2021 à 23:50, Jorris a dit :

Une manent au enchère 

https://www.interencheres.com/meubles-objets-art/vente-de-mobilier-objets-darts-283519/lot-26321275.html

C'est à 20 km de chez moi, je sais pas trop ci je vais tenter le coup.

Ci quelqu'un veut tenter et que j'aie lui chercher pour lui garder ou l'envoyer, c'est faisable

 

J'ai suivi la vente en direct par internet dimanche aprés-midi.La lunette est partie pour un peu plus de 400 euros en comptant les frais.

Par contre, le commissaire-priseur a stipulé que c'était une lunette "maritime" et non astronomique comme marquée dans l'annonce.

 

Vous connaissez la différence? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, oliver55 a dit :

 

J'ai suivi la vente en direct par internet dimanche aprés-midi.La lunette est partie pour un peu plus de 400 euros en comptant les frais.

Par contre, le commissaire-priseur a stipulé que c'était une lunette "maritime" et non astronomique comme marquée dans l'annonce.

 

Vous connaissez la différence? 

 

L'angle de visée ??

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, manu69 a dit :

 

prendre en compte qu'il n'y pas de trépied, et la motorisation en AD qui semblerait capricieuse dixit l'annonce ;

900€ ... pour les amoureux de la marque ...

et qui ont la capacité à mettre les mains dans le cambouis qui sauront lui redonner une véritable seconde jeunesse  :p

 

Modifié par martial_julian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, oliver55 a dit :

 

J'ai suivi la vente en direct par internet dimanche aprés-midi.La lunette est partie pour un peu plus de 400 euros en comptant les frais.

Par contre, le commissaire-priseur a stipulé que c'était une lunette "maritime" et non astronomique comme marquée dans l'annonce.

 

Vous connaissez la différence? 

400 euros, c'est à peu près le bon prix je dirais 

Le commissaire c'est trompé je pense 

Il ne doit pas y avoir de trépieds sur une lunette marine, la mer est rarement calme à ce point.

Et généralement, elle sont en plusieurs segments, elle se déplie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, astrocg a dit :

pour une monture avec cette capacité de charge çà reste intéressant

 

Et le prix peut être un peu discuté à la baisse... Dans la limite du raisonnable. ;)

 

Albéric

Modifié par xs_man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit être une construction amateur. Sérieuse mais amateur: les objectifs doivent être ceux des Asiola (63mm; f=420mm) et les oculaires sont tirés de périscopes (peut-être 2ème Guerre Mondiale).

 

En tout cas, bel objet!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça a été posté, mais il y a une belle Unitron Polarex 75/1200 qui attend en Belgique, par contre elle est chère, presque des tarifs Zeiss:

 

https://www.ebay.fr/itm/Lunette-astronomique-Polarex-75-1200-sur-monture-equatoriale/164679655667?_trkparms=aid%3D1110006%26algo%3DHOMESPLICE.SIM%26ao%3D1%26asc%3D20131231084308%26meid%3D48fed3787f7e4ea7abffd1e374bb3e3b%26pid%3D100010%26rk%3D8%26rkt%3D12%26sd%3D333849798568%26itm%3D164679655667%26pmt%3D0%26noa%3D1%26pg%3D2047675%26algv%3DDefaultOrganicWithAblationExplorer&_trksid=p2047675.c100010.m2109

 

Une Pronto, dont la qualité n'est plus à démontrer, mais très chère aussi: https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1753230482.htm?ac=206978287

 

Ce qui semble être une 80 (ou 3") en laiton du XIXeS; objectif un peu dégueu, sans doute un doublet collé dont le baume du Canada a mal vieilli : https://www.leboncoin.fr/collection/1923632501.htm?ac=206978287

Modifié par Vador59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, AstroSylv1 a dit :

Il y a une offre à 1250 euro pour les Clavé, moi je me couche, trop d’incertitude sur l’état optique et les deux jupes manquantes...

 

Oui à ce prix-là il faut aller voir sur place pour se faire son idée.

 

Il y a 15 heures, AstroSylv1 a dit :

pis je les ai déjà tous essayés 😄 jadis

 

Tu en as pensé quoi stp? Ces oculaires sont vraiment bons ou ils appartiennent à une époque révolue?

Modifié par oliver55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai tous essayés et ils sont vraiment bons, mais comme leur champ n'est que de 40-50 degrés, je préfère mes grands champs sur mon Dob. Pour la lunette, j'ai des orthos, qui me suffisaient amplement, et je ne voyais ni gain, ni perte, avec les Clavé... donc ils sont tous repartis. Mais honnêtement, si j'avais la place et le budget d'en garder un set pour l'utiliser de temps en temps, je le ferais. Mais comme j'aime bien tester, je me devais de les trouver et de les essayer. Personnellement, les focales après 8mm étaient confortables, par contre en dessous de ça, c'est dur dur avec les cils et le dégagement oculaire, comme les orthos.

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, oliver55 a dit :

 

Oui à ce prix-là il faut aller voir sur place pour se faire son idée.

 

 

Tu en as pensé quoi stp? Ces oculaires sont vraiment bons ou ils appartiennent à une époque révolue?

J'avais envoyé un message.

La personne me répond aujourd'hui, elle me dit qu'elle revoit son offre à la baisse.

Manque 2 jupes de 2 oculaires, le 8 et le 4.

La personne me propose de m'envoyer des photos d'un instruments aussi, également récupérer de son père, qui était un passionné.

C'est à l'autre bout de la France pour moi, pas évident à distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, alaindumercantour a dit :

C'est pas à l'autre bout de la France c'est sur la Côte d'Azur... On n'a pas idée aussi d'habiter ailleurs...

 

C'est quoi comme instrument ?

Bon bas disons, que c'est moi qui est à l'autre bout 😁

Je ne sais pas, m'a pas encore envoyé les photos.

Mais par curiosité, j'attends de voir 

 

 

"J'ai eu un retour de cette personne, il semble que deux oculaires ont une jupe manquante. Sans étre sans notions, juis suis tout de même novice en la matière. Je peux donc reconsidérer ma demande. J'ai aussi une lunette pilotée par un moteur et une telecommandes, le trépieds et 3 contrepoids. Seulement la lunette a pris un coup^. J'ai recupéré tout cela dans l'atelier de mon père, il etait passionné de photo de video et d'astronomie. Pourrais-je vous envoyer les photos ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.