Aller au contenu

Occaz vintage


bosgi

Messages recommandés

Il y a 8 heures, SébLeSicilien a dit :

ça c'est un piège non ?

 

Très probablement .

 

Rien que ces quelques phrases

Il n'a jamais été utilisé et comprend presque tous les accessoires que vous voudrez.

 Chaque casquette et boîte Vixen d'origine est également présente!

 Couverture de correcteur d'origine

ne "sentent" pas bon.

 

Et maintenant, annonce désactivée  Annonce introuvable (leboncoin.fr)

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Vador59 a dit :

 

C'est encore une occasion signée Astronome du Bon Coin; bel objet mais ça fait quand même un peu cher pour une 60.

Peut-être un peu cher oui, sa Royal est partie un peu moins cher, elle était accompagné de sa monture, et de plusieurs oculaires.

Perso, Unitron je ne m'y risquerais plus.

Je n'ais pas dis mon dernier mot sur l'optique de la 75 1200, il me reste plusieurs solutions à tester (j'en suis à l'étape cale plus épaisses 😅

Mais après avoir lu des dizaines de discutions sur "cloudy nights", pour ce qui ais au moins de la 75 1200 ; c'est la loterie.

Il y a des fana la bas qui en sont au moins à leurs 3ème ou 4ème optiques pour en trouver une digne de ce nom.

Apparemment quand on en trouve une bonne, elle ait très bonne, mais on est pas sur de tomber dessus.

D'après, la synthèse que j'ai pu m'en faire, d'après tout les témoignages parcouru, Royal astro est placé devant, et beaucoup plus sur, en qualité optique.

Au moins pour les 75 1200 et plus petit, je nais rien lu sur les plus gros modèles.

Par contre je suis vraiment satisfait d'avoir pu obtenir une monture, la je reconnais le travail de haute qualité. 

 

Je persevere encore un peu sur la mienne, ci elle ne me donne pas les résultats espéré, la Royal finira sur la monture Unitron, et l'optique Unitron dans les petites annonces pour 4 sous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Jorris a dit :

Je n'ais pas dis mon dernier mot sur l'optique de la 75 1200, il me reste plusieurs solutions à tester (j'en suis à l'étape cale plus épaisses 😅

 

Je n'ai pas tout suivi sur cet objectif Unitron: il y a un problème de cale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Vador59 a dit :

 

Je n'ai pas tout suivi sur cet objectif Unitron: il y a un problème de cale ?

Une 75 1200 unitron, j'ai acheté juste l'optique.

Je crois que je suis tombé sur le bas du panier en terme de piqué de l'optique.

Je tente d'améliorer les choses.

J'avais gagné légèrement en piqué sans cales, mais pas encore satisfaisant.

J'essaie au prochain coup avec les cales plus épaisses.

Ca aurait été une optique Kenko ou towa, ça ne m'aurais pas choqué.

Mais on est chez Unitron, je la compare donc à ma Royal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le club 

Après nouveau test ce soir 

Je vous signale, que je me débarrasse du tube et avec l'optique unitron, que je juge non satisfaisante (sans le chercheur Unitron).

Ne pouvant le vendre au prix que ça coute.

Ci quelqu'un le veut avant que je le mette dans les P.A  je fais un petit prix.

Je ne suis pas équiper pour régler une optique, je ne sais d'ailleurs pas ci on peu l'améliorer en la réglant.

Au pire, ci vous avez des truc qui vous servent à rien, vous pouvez proposer pour un échange.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Jorris a dit :

Salut le club 

Après nouveau test ce soir 

Je vous signale, que je me débarrasse du tube et avec l'optique unitron, que je juge non satisfaisante (sans le chercheur Unitron).

Ne pouvant le vendre au prix que ça coute.

Ci quelqu'un le veut avant que je le mette dans les P.A  je fais un petit prix.

Je ne suis pas équiper pour régler une optique, je ne sais d'ailleurs pas ci on peu l'améliorer en la réglant.

Au pire, ci vous avez des truc qui vous servent à rien, vous pouvez proposer pour un échange.

 

Salut Jorris

Mince, quel dommage... Je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir de mauvaises lunettes Unitron 75 mm. La mienne m'a mis une claque lorsque j'ai pointé la Lune avec pour la première fois. C'est pour cette raison que je n'en disais que du bien.

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite photo du Vixen Halley R-1000 que je viens de monter et nettoyer . Il est propre mis à part quelques petites rayures et un petit poc. Miroir ok comme neuf . Monture Vixen avec VP. 

IMG_20210307_204253.jpg

IMG_20210307_184731.jpg

IMG_20210307_174549.jpg

Modifié par archange34
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, archange34 a dit :

Petite photo du Vixen Halley R-1000 que je viens de monter et nettoyer . Il est propre mis à part quelques petites rayures et un petit poc. Miroir ok comme neuf . Monture Vixen avec VP. 

Salut

belle acquisition :) par contre il est où le contrepoids ??? ;)

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 3/6/2021 at 10:27 AM, Jorris said:

Je tente d'améliorer les choses.

J'avais gagné légèrement en piqué sans cales, mais pas encore satisfaisant.

J'essaie au prochain coup avec les cales plus épaisses.

bonjour jorris

j'enfonce peut-être une porte ouverte mais que donnent les taches d'airy à l'étoile artificielle et les anneaux de newton ?

c'est très révélateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tournevase a dit :

bonjour jorris

j'enfonce peut-être une porte ouverte mais que donnent les taches d'airy à l'étoile artificielle et les anneaux de newton ?

c'est très révélateur

Salut 

Les anneaux de Newton je peux les avoir, en enlevant les calles, est en serrant assez fort l'optique, très bizarre.

Ci je met des cales fines, je peu les avoir également en serrant très fort (trop fort) l'une des visses de serrage de collim et pas du tout les deux autres, trop bizarre aussi.

Car ci je pivote les optique sur leurs plan lune par rapport à l'autre, le problème reste identique.

Je nais pas d'étoile artificielle, et puis, cest même pas la peine de tenter en condition réelle ...

Non la je tente un dernier réglage, je teste, ci ce n'est pas concluant, j'ai trouvé reprenneur, sûrement mieux équipé que moi et aussi sûrement meilleurs techniciens que moi.

Mes compétences sont très limitées, dans ce domaines.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quelques photo du Meade 115/910 de FD  7.9 qui est motorisé deux axes. Je cherche le manuel . Miroir ok . Il lui manque juste l adaptateur 31.5 a visser au po

J essayerai de vous faire un retour sur les enchères au Japon et les pièges à éviter et quelques astuces car je commence à avoir un peu d'expérience . 

 

IMG_20210308_193916.jpg

IMG_20210308_193949.jpg

IMG_20210308_194008.jpg

Modifié par archange34
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, Jorris said:

Ci je met des cales fines, je peu les avoir également en serrant très fort (trop fort) l'une des visses de serrage de collim et pas du tout les deux autres, trop bizarre aussi.

 

c'est pas du tout normal et je ne comprends pas trop

s'il y en a, les vis de colimation sont en principe les 3 paires de vis tirantes poussantes  qui règlent le tilt elles ne serrent pas les verres

maintenant c'est peut -être d'autres vis  as tu des photos

les verres sortis du barillet flint en-dessous cales entre les deux verres on doit voir les franges si non c'est que les cales ne sont pas d'égale épaisseur et le pb vient de là

essaie comme ça : deux cales à 120° lever légèrement le 3e point à 120° pour faire apparaître des franges puis caler comme il faut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2021 à 18:55, astrocg a dit :

unitron devait être un mécanicien avant un opticien ... comme mévolhon forcalquier

mais ce dernier faisait faire les miroirs par ...?

 

Unitron était seulement un distributeur de matériels optiques aux U.S.A. (jumelles,lunettes astronomiques et microscopes).

Il ne fabriquait rien mais revendait juste.

A ma connaissance, il ne distribuait que des lunettes astronomiques.Aucun télescope dans ses catalogues.

C'est le fabricant japonais Seiko qui fournissait les lentilles.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2021 à 21:53, archange34 a dit :

je viens de le tester tout fonctionne nickel sur tous les axes . 

 

Bien :)

 

Toujours pas trouvé un manuel de ce DS 115.

Il sera certainement nécessaire d'utiliser celui  du DS 114 communiqué le 28 janvier ou celui de manu69 qui est également un DS  114

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori il vient de me passer sous le  nez... J'ai passé le payement 1h après l'annonce et la dame vient de m'appeler pour me dire que son fils souhaite le conserver en souvenir de son Papa... 

Appartement c'est un mmc80 équivalent ou de marque towa... 

Bien heureux qui va en profiter... A priori ça ne sera pas pour moi 😪

Messaging1615570934274.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Guilaume a dit :

Dans le 47, un prtit mak ou sc un peu poussiereux, mais à 50€: Télescope - Image & Son (leboncoin.fr)

 

Mais à ce prix et pour quelqu'un proche, il n'y a pas à hésiter   

Il me rappele le TOWA MMC 80/800 (Cassegrain à relais)  

 

P.S  pour SebLeSicilien 

C'est bien cela (tu apporte la réponse):).

 

 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Guilaume a dit :

Bonjour, 

Dans le 47, un prtit mak ou sc un peu poussiereux, mais à 50€:

image.png.4ede24415497832a392cac8bc5cbcb75.png

image.png.acd9e88e529ac081c566d405234e9bf5.png

https://www.leboncoin.fr/image_son/1943764367.htm

 

Les gars, vous venez me titiller ! Oui, il s'agit bien du Towa MMC-80 (formule cassegrain à relais Dilworth) vendu sous différentes marques (Paralux, Perl, SBS, Bresser, Kaewa, etc).

50 euros ? C'est une belle affaire (dommage que l'annonce ait été retirée). C'est la prix que j'ai payé le mien (label Paralux avec tube bleu foncé) en 2013. Sur l'image, je vois qu'il y a un contre-poids.Celui-ci n'était fourni d'origine que pour les clients vivant dans l'hémisphère sud.  Il semble complet avec son redresseur terrestre. Médas proposait un certain nombre d'accessoires en options dont une motorisation double axes.

 

Ce n'est si souvent qu'on en voit en occasion (j'ai eu une alerte pour son frère sous label Bresser il y a quelques jours sur ebay Allemagne).

 

Entre nous, même si je comprends l'attachement de cette personne au télescope de son père, quelle honte de mettre en ligne un objet aussi poussiéreux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alain, 

J'ai vu plusieurs de tes posts sur ce telescope et c'est ce qui m'a décidé à l'acheter... 

Sauf que la dame a semble t il annulé la vente car son fils a souhaité le garder...

Au final, assez déçu mais je lui ai dit que c'était une bonne chose si son fils gardé ce joli objet en souvenir de son Papa. Mais qu'il serait bien dommage de ne pas s'en servir et surtout de le laisser dans cet état... 

J'espère qu'il en fera bon usage ! 

Modifié par SébLeSicilien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, SébLeSicilien a dit :

Bonjour Alain, 

J'ai vu plusieurs de tes posts sur ce telescope et c'est ce qui m'a décidé à l'acheter... 

Sauf que la dame a semble t il annulé la vente car son fils a souhaité le garder...

Au final, assez déçu mais je lui ai dit que c'était une bonne chose si son fils gardé ce joli objet en souvenir de son Papa. Mais qu'il serait bien dommage de ne pas s'en servir et surtout de le laisser dans cet état... 

J'espère qu'il en fera bon usage ! 

 

Bonjour Seb,

 

Je comprends ta déception. Je lui souhaite aussi d'en faire un bon usage, après un bon nettoyage, car il en vaut vraiment le coup.

 

Comme je surveille le net au sujet de ce Towa, si jamais l'un d'entre eux venait montrer son nez, je te ferais signe.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.