Aller au contenu

Occaz vintage


bosgi

Messages recommandés

Sympa la Sym 60 /800.

La même ici en 2019 :

https://www.webastro.net/petites_annonces/lunette-perl-syw-60-800--malle-de-transport-bois-et-equipement-_54332.htm

 

Il y a 4 heures, Brumeargentee a dit :

Le 150, c'est moi qui le vends

j’espère que ce beau tube trouvera un preneur soigneux, le faisant vivre encore longtemps.

Bonne nuit 

Stéphane 

Modifié par stphane
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vieille lunette Revue pour 10 euros https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1988608162.htm?ac=206978287

 

Et une Perl Syw 76/910 pour 60 euros (elle est affiché a zero euros mais le vendeur m'a dit qu'il l'a vends pour 60) https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1988431688.htm?ac=206978287

Modifié par Brumeargentee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, cajuva a dit :

Je suis en train d'essayer de la lui acheter ...

 

d'essayer 😁

Ah bas moi aussi 

Je te laisse alors 

Un peu chelou sur les bord le type 

Screenshot_20210525-223200_Leboncoin.jpg

Je te laisse la place, je lui dit que je ne suis plus intéressé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Jorris a dit :

Ah bas moi aussi 

Je te laisse alors 

Un peu chelou sur les bord le type 

Screenshot_20210525-223200_Leboncoin.jpg

Je te laisse la place, je lui dit que je ne suis plus intéressé 

Je lui avais aussi parlé et il m'avait semblé un peu bizarre et froid comme vendeur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non vas y . je n’aime pas trop le principe du remake d'EBAY sur le boncoin .... 😉 et je passe uniquement par le paiement du Boncoin 🙂

Par contre, la petite Revue arrive demain à la maison 😁 . J'ai vu l'annonce au travail, c'est après midi et j'ai sauté sur l'occase . Si son optique est aussi bonne que celle que j'ai je vais me régaler .... 🤩

À défaut , j'aurais enfin les pieds pour ma petite Tasco. Il me semble qu'ils sont identiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'aurais bien testé, ça fait un moment que j'essaie de mettre la main sur une comme ça.

Mais le mec me paraît bizarre, je suis pas du genre méfiant pourtant.

 

Je suis un peu refroidie par

 

il y a quelques semaine un petit catadioprique orange tanzutsu, on en avait parlé dans le fil.

bas c'est moi qui lais acheté, sauf qu'il ais jamais arrivé a la maison 😅

j'ai pas cherché à comprendre pour 35 balles j'ai laissé tombé, mais le colis a disparu.

ct un paiement le bon coin.

il a bien été déposé chez un dépôt mondial relay, mais il en ais jamais partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai jamais eu de problème avec le paiement du boncoin ... tu aurais du faire une réclamation 😉. Je retire mon offre de 60 euros ... peut être que ça va le faire réagir ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me suis retiré 

Il est courtois, il ma souhaité bonne soirée quand même.

J'avais mi 80.

Pour le telescope le gars a fait une réclamation, mais il y a pas eu de nouvelles.

Du coup dans le doutes, je lui ais laissé le paiment.

Le seul problème que j'ai eu sur le bon coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jorris a dit :

Pour le telescope le gars a fait une réclamation, mais il y a pas eu de nouvelles

J’ai eu un cac similaire. LeBonCoin a fait son taf. J’ai été payé  (je vendais) mais ce fut assez long, le temps que la poste donne tous les renseignements utiles. Au final c’était l’acheteur qui voulait faire semblant de ne pas avoir reçu, faisait une réclamation et demandait un remboursement : le beurre, l’argent du beurre et la crémière. Je suis super pacifiste, mais il a eu de la chance que je sois loin sinon ma lunette, il l’aurait bouffée par le trou du cul, et sans démonter ni le chercheur, ni le rc.

Des fois, j’envie la "spontanéité " des  Corses ...

 

Mondial Relay m’à fait juste un coup de très très longue expédition genre passer par Annecy pour faire un Toulouse/ Clermont-Ferrand en faisant une pause de une semaine sur Lyon. Mais bon, c’est arrivé.

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, stphane a dit :

J’ai eu un cac similaire. LeBonCoin a fait son taf. J’ai été payé  (je vendais) mais ce fut assez long, le temps que la poste donne tous les renseignements utiles. Au final c’était l’acheteur qui voulait faire semblant de ne pas avoir reçu, faisait une réclamation et demandait un remboursement : le beurre, l’argent du beurre et la crémière. Je suis super pacifiste, mais il a eu de la chance que je sois loin sinon ma lunette, il l’aurait bouffée par le trou du cul, et sans démonter ni le chercheur, ni le rc.

Des fois, j’envie la "spontanéité " des  Corses ...

 

Mondial Relay m’à fait juste un coup de très très longue expédition genre passer par Annecy pour faire un Toulouse/ Clermont-Ferrand en faisant une pause de une semaine sur Lyon. Mais bon, c’est arrivé.

Je suis retourné voir dans mes transaction.

En fait non le colis n'a pas été remis à mondial relay, l'étiquette a été édité, mais le colis n'a pas été remis.

Ce qui arrive souvent, dans les point relay, la personne nous dit souvent ; pausé le la je le flachouillerais tout à l'heure, ce que personnellement je refuse catégoriquement.

Le colis doit être bipé devant nous, sinon nimporte qui peu le prendre, et le colis disparaît.

Soit le gars la laissé sans se le faire bipé, soir il m'a carotté.

Screenshot_20210525-235758_Chrome.jpg

Screenshot_20210525-235733_Chrome.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, stphane a dit :

mais il a eu de la chance que je sois loin sinon ma lunette, il l’aurait bouffée par le trou du cul, et sans démonter ni le chercheur, ni le rc.

wahbi khazri grimace GIF by AS Saint-Etienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vendeur m'a dit que le trépied était avec... 😉.

Mais il n'est pas certain qu'il l'envoie. Alors si quelqu'un est à côté.

Erwan

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pancho61 a dit :

Quelqu'un a des photos de l'optique?

 

Tu as bien raison de demander à voir l'état de l'objectif de cette lunette car le matériel a tendance à s'user plus vite en bord de mer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait surtout peur sur ce type de matériel c'est d'avoir une optique piquée par un mauvais stockage... même si niveau extérieur elle semble être en bon état. Le climat marin n'aide pas à la bon conservation du matériel 😅 surtout l'humidité.

 

 

IMG_20190405_221208431.thumb.jpg.2ba24c36c956188556bb31cc31fc6101.jpg

Modifié par pancho61
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a 36 minutes, staffy a dit :

 

Je crois que Sud Optique était  l'ancien nom de Sécia à Manosque.

 

Bien vu Staffy, il en est question dans ce message :

 

 

Donc c'est une intéressante (et rare ?) découverte !

 

Albéric

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Attention. Il est plus que probable que cette annonce soit une arnaque. J'avais répondu à cette même annonce, même photos il y  a plusieurs années. C'était le début du pishing. J'avais failli mordre. Pourtant il y a un numéro de portable. Proposez de venir voir les lunette et vous verrez.

 

Par jeu je viens de lui envoyer un message.

Modifié par bosgi
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bosgi a dit :

J'avais répondu à cette même annonce, même photos il y  a plusieurs années.C'était le début du pishing

Merci de ton alerte. Maintenant que tu le dis, je pense aussi avoir déjà vue ces images.

Quel monde de dingue 🤪🤨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.