Aller au contenu

Occaz vintage


bosgi

Messages recommandés

il y a 33 minutes, xs_man a dit :

Lunette Aetromical 76.2/1200

Belle forme vintage, mais c'est bizarre que l'étiquette constructeur ne soit pas en évidence, c'est l'habitude pourtant.

C'est important de le savoir, ça peut être du Astro, du Takahashi d'avant 1970, du Carton, du Goto comme de la daube.

Modifié par lyl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2022 à 20:37, oliver55 a dit :

 

 

Elle ressemble à ma Grégoire, mais j'ai l'impression avec un tube plus court et un diamètre plus petit.

 

Amitiés

 

 

------------------------

 

Lunette vintage

 

 

1024810419_Capturedcran2022-02-1420_29_52.png.d98687d9ac582dd222ef54c8e77c6ca7.png

 

Il y a sur LBC cette lunette vintage, elle semble vendue sans tube allonge ni oculaire.

 

L'état exact n'est pas précisé, lentille d'objectif ?

 

Le lien :

 

https://www.leboncoin.fr/decoration/2116696964.htm

 

 

 

 

 

Modifié par JonathanGrégoire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2022 à 11:39, Jorris a dit :

 

@Jorris

 

Réponse tardive.

 

Il s'agit probablement d'une Unitron RFT 75/500 (instrument peu connu). 

Pas trouvé de documentation pour le moment (il semblerait toutefois que des instruments Unitron ont été livrés en Australie par Kasai Trading)  . 

Juste une photo de cette RFT 75/500 (avec une Brandon 94 en dessous) :

1007415407_Unitron-RFT75-50.jpg.acfe310eb653889c5c6e40bcce9cbfeb.jpg

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2022 à 15:21, lyl a dit :

Belle forme vintage, mais c'est bizarre que l'étiquette constructeur ne soit pas en évidence, c'est l'habitude pourtant.

C'est important de le savoir, ça peut être du Astro, du Takahashi d'avant 1970, du Carton, du Goto comme de la daube.

 

Comme cette lunette japonaise est en vente depuis un petit moment sur le Bon Coin, le vendeur a modifié ou refait son annonce.

Auparavant sur sa première annonce, il y avait une photo de l'étiquette constructeur : sigle japonais de Kenko.

 

On serait donc à priori sur de la bonne qualité sans être pour autant du Taka. Le prix demandé est un peu trop élevé à mon goût.

Je suis du même avis que @xs_man.

 

Le 14/02/2022 à 20:25, JonathanGrégoire a dit :

L'état exact n'est pas précisé, lentille d'objectif ?

 

Oui il faut bien s'assurer que l'objectif est en bon état pour acheter à juste prix.

Rien n'empêche non plus d'acheter une lunette avec un objectif cassé ou manquant pour la réparer mais le prix sera revu à la baisse.

 

Pour preuve ici la nouvelle photo complémentaire de l'objectif cassé de la lunette Biette de Lyon dont je parlais précédemment :

 

164802_429573510_60db280c308044d2e443c43

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, oliver55 a dit :

Pour preuve ici la nouvelle photo complémentaire de l'objectif cassé de la lunette Biette de Lyon dont je parlais précédemment :

 

Ah bah fallait dire que c'était un héliomètre! Belle rareté 😁

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, staffy a dit :

 

D'après son "logo", cette Paralux 60/415 doit probablement être une Dai Ichj Kogaku, petite société japonaise fondée en 1953. 

 

Staffy, tu penses que le clonage se serait fait dans l'autre sens ?

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore tout à fait vintage, ça va venir, mais déjà un collector, à coup sûr !

Vu la faible obstruction centrale, là on doit être dans le domaine de l'"APO-killer".

Un magnifique et rarisime Mak Aries de 250 mm :

 

http://www.astrosurf.com/annonces/ventes/aries-mak-cass-10”-f15-r24211/

 

Albéric

Modifié par xs_man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Alhajoth a dit :

 

Faut pas habiter à Pandora, aussi... Fais un effort !

En même temps, sur Pandora, y'a pas de pollution lumineuse.

Et puis l'avantage de Pandora, c'est que lorsque je n'observe pas, je peux me balader a poil dans la nature ^^

 

Blague a part, si il y a quelqu'un dans la région et qui accepterais de me l'envoyer, je suis preneur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Guilaume a dit :

Un newton sur une belle monture carton? (La couleur m'y fait penser) À 50€,

 

Il ressemble fortement en effet au Carton 100/600. Si optiques en état, une belle affaire et rare (plus rare que le Mizar 100/600). Dommage qu'il manque le CP !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, xs_man a dit :

Staffy, tu penses que le clonage se serait fait dans l'autre sens ?

 

Non, je crois simplement que ces lunettes Perl Andromède et Paralux qui présentent un aspect très semblable sortent toutes les 2 de la même officine japonaise précédemment indiquée.

 

Voir pour exemple sur une page de catalogue Medas la PERL Andromède (ref AC 18) à rapprocher avec la Paralux (et ne pas oublier qu'en bas de page il est indiqué "matériel origine Japon) :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.