Aller au contenu

Occaz vintage


bosgi

Messages recommandés

Une lunette Secrétan de 1915 aux enchères :

 

174933_803600345_4081cab1f7da0a5704a43f7

 

Petit détail : on connaît le premier propriétaire de cette lunette car c'est un cadeau d'entreprise.

 

Signée et numérotée : "SECRETAN PARIS - EPRY ET JACQUELIN SUCCrs - n°717". Plaque en cuivre sur le corps de la lunette dédicacée : "Hommage respectueux du personnel des travaux publics du Maroc à son chef Monsieur Porché-Banés".

 

https://www.interencheres.com/meubles-objets-art/classique-et-moderne-306945/lot-32007843.html?utm_source=alertes&utm_medium=email&utm_campaign=daily-Fri-2022-05-20

 

Il y a aussi cette lunette japonaise Kenko 76,2/1250 mm en vente :

 

fd5ab6c7f41437c58bbd02ad7f083748d9049ea5

 

https://www.leboncoin.fr/vi/2164308036.htm#xtor=ES-3999-[MYSRCH]

 

Et ce télescope Perl JPM 115/900 mm à petit prix :

 

457e37a955c6898f9733cff1bb79b44b5724d192

 

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2165063679.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une kenko 90/1300 sur AS

http://www.astrosurf.com/annonces/ventes/kenko-refractor-901300-kenko-nes-mount-r25683/

 

A priori l optique est un peu supérieure au Vixen de même calibre selon ce qu'on peut lire sur CN ou ici

https://www.dark-star.it/astronomia-articoli-e-test/test-strumentali/vixen-90-1300/

 

 

Modifié par archange34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jorris a dit :

Intéressant également 

Un vieux télescope syw qui mériterait une restauration 

 

J’ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2170410181.htm

 

Il y a quelques oculaires 24.5 dont un 40, et une barlow clavé.

 

100 euros

Appartement le même que le mien, en meilleur état. Il est très bon, pourtant le mien a les miroirs au père lachaise pourtant ça claque quand même. Je n'ose imaginer ses performances avec des miroirs en état. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Eadfrith a dit :

Appartement le même que le mien, en meilleur état. Il est très bon, pourtant le mien a les miroirs au père lachaise pourtant ça claque quand même. Je n'ose imaginer ses performances avec des miroirs en état. 

 

 

J'ai hésité a aller le chercher.

Mais je manque un peu de temps pour une restauration

Ça m'aurait bien branché quand même.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Restaurer quoi. Il m'a l'air en bon état. un bon décrassage serait suffisant. Un point fort qui ne vous aura pas échappé : la Barlow Clavé. Ça vaut le prix de l'ensemble...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, bosgi a dit :

Un point fort qui ne vous aura pas échappé : la Barlow Clavé. Ça vaut le prix de l'ensemble...

Bonjour,

 

Même plus cher... Un acheteur qui souhaite cette Barlow connue en proposera plus sans rien avoir à négocier.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bosgi a dit :

Restaurer quoi. Il m'a l'air en bon état. un bon décrassage serait suffisant. Un point fort qui ne vous aura pas échappé : la Barlow Clavé. Ça vaut le prix de l'ensemble...

 

 

C'est exact il pourrait rester dans son jus, il n'a pas l'air usé jusqu'à l'os.

 

J'ai réfléchi a le prendre, mais ca aurait été pour lui faire une vrai restauration, le rendre dans un état éclatant, un nettoyage pour ca ne suffira pas.

 

Je vois, beaucoup d'impact sur le tube qui laisse le métal apparent, également sur le support de miroir primaire et sur le support de l'arraignée, des traces de rouilles sur le trépied.

Surement une monture a démonté/nettoyer, regraisser ...

 

Et, nous ne voyons pas l'etat des miroirs, l'état optique, mais aussi peut être un gros nettoyage voir plus a l'intérieur.

 

Le genre de petit télescope qui mérite une belle remise en etat je pense. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nieuportstefan

bonsoir je suis un peu nouveau ici , je me suis dit  que cette Galaxie en boite pourrait satisfaire la curiosité https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2172225156.htm et celle ci   une vente de deux lunettes dont une Vixen custom 60l si j'ai bien lu sur la photo  https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2150418915.htm comme je ne peut pas me les offrir autant qu'elles finissent entre de bonnes mains voilà je vais attendre une éclaicie pour sortir ma Persée bonne soirée à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, nieuportstefan a dit :

bonsoir je suis un peu nouveau ici , je me suis dit  que cette Galaxie en boite pourrait satisfaire la curiosité https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2172225156.htm

 

Une idée du prix pour celle-ci, qui serait ma première lunette vraiment vintage ?

Je bosse à côté.

Modifié par Alhajoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nieuportstefan

apparemment il veut qu'on le contacte ,j'en ai vu déja deux sur lbc  mais jamais dans leur boite et complète si je le pouvais j'aurais proposé 80 (pour commencer) mais là ce n'est que mon avis d'autres plus habitués pourraient mieux vous conseiller 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, nieuportstefan a dit :

bon décidément je viens de voir ce truc là couleur orange

Salut,

 

L'annonce du C8 est déjà passée voici qq semaines, les photos étaient exactement les mêmes. A suivre donc avec prudence pour l'achat...

 

 

Il y a 17 heures, Alhajoth a dit :

 

Une idée du prix pour celle-ci, qui serait ma première lunette vraiment vintage ?

Pour la lunette Galaxie, il faudrait voir la plaque (je la vois mal sur mon écran) et vérifier qu'il s'agit de la classique 77/1000 de la fin des années 60. Elle semble complète et en bon état. J'ai acheté la mienne 80 Euros voici qq années sans l'écran de projection, ni les accessoires optiques, mais dans son coffre bois. Une petite photo dessous... Jsq'à 150 Euros, ça parait cohérent, ensuite... c'est une histoire entre le vendeur et l'acheteur ! Qu'elle fasse au moins un heureux du club Vintage WA.

 

image.png.9d7947b896f7350dacbef1e932dc9c24.png

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Skywatcher707 a dit :

Pour la lunette Galaxie, il faudrait voir la plaque (je la vois mal sur mon écran) et vérifier qu'il s'agit de la classique 77/1000 de la fin des années 60. Elle semble complète et en bon état.

 

 

Je pense que c'est plutôt une 60/800

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Michel Boissel a dit :

Je pense que c'est plutôt une 60/800

C'est pour ça qu'il faudrait voir la plaque... Je pense toutefois qu'il s'agit bien de la 77/1000 car elle était relativement compacte avec le système d'allonges pour la MAP et je viens d'aller voir le coffre de la mienne ; les parties sont exactement rangées de la sorte dans le polystyrène. Le chercheur est normalement un 10x40 (Japon... Exactement le même d'ailleurs que celui de mon C14 orange, hormis... la couleur). Même si c'est une 60mm, c'est une belle lunette Vintage à aller chercher le plus tôt possible.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nieuportstefan
Il y a 4 heures, Skywatcher707 a dit :

Salut,

 

L'annonce du C8 est déjà passée voici qq semaines, les photos étaient exactement les mêmes. A suivre donc avec prudence pour l'achat...

 

 

Pour la lunette Galaxie, il faudrait voir la plaque (je la vois mal sur mon écran) et vérifier qu'il s'agit de la classique 77/1000 de la fin des années 60. Elle semble complète et en bon état. J'ai acheté la mienne 80 Euros voici qq années sans l'écran de projection, ni les accessoires optiques, mais dans son coffre bois. Une petite photo dessous... Jsq'à 150 Euros, ça parait cohérent, ensuite... c'est une histoire entre le vendeur et l'acheteur ! Qu'elle fasse au moins un heureux du club Vintage WA.

 

image.png.9d7947b896f7350dacbef1e932dc9c24.png

 

 

en effet la prudence reste de mise ,très bel objet cette Galaxie merci pour l'avertissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le club 

Je cherche un embout porte oculaire 36.4 vers 31.75 ou 24.5.

 

Ci vous avez ca a vendre, ou a l'échange ci il vous manque une petite piece que j'aurais ...

 

Hésité pas a proposer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Skywatcher707 a dit :

 Le chercheur est normalement un 10x40 (Japon...)

 

Effectivement, le chercheur me semble caractéristique… Cela pourrait être une belle affaire, et même si cela n'était qu'une 60 mm.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Alhajoth a dit :

Malheureusement, quelqu'un s'est positionné avant moi...

Désolé pour toi... On a déjà vu passer ce modèle, mais pas très souvent en effet. Sans doute provenance "Devaux-Chevet" pour l'époque (et pas encore "la maison de l'Astronomie"), ce qui explique aussi la localisation. Il y aura d'autres matériels Vintage, faut être le 1er ou alors avoir de la chance... La Telementor voici qq années, sans être pressé d'en trouver une, j'étais le 1er et la dame de plus de 90 ans a été réglo et me l'a gardée 3 jours avant que je vienne la récupérer (malgré de nombreux appels derrière et des propositions bien plus alléchantes). La Royal Tokyo voici qq semaines, j'étais pas loin niveau géographique, mais un autre astram est passé avant...

 

Dessous (archives perso), dans la marque Swift et non pas Galaxie, la 77/1000 (modèle 831) et la 60/810 (modèle 839). Le système d'assemblage du chercheur n'est pas identique à la Galaxie.

 

 

image.png.613913075de89523db1614f957e48b85.png

 

Bon ciel.

 

 

Modifié par Skywatcher707
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Nouveau inscrit au Club (que je suivais en cachette 🤭). 

 

Un très bon contact en Espagne me propose divers petits jouets sympas (je n'est pas encore discuté des prix, je m'emballe peut être trop vite car lui même à peut être l'intention de son côté de me flamber)...

 

Peut être être que cela peut intéresser du monde ici :

 

- vixen 70 sma 

- vixen FL 70s

- takahashi Mt 130 avec réducteur de focale 

-pentax achro 100 f12 (optique parfaite, il doit refaire la peinture) 

-teegul 60 😱

-taka Fc60 😍

 

Je suis personnellement positionné sur les deux dernières (pour l'une ou l'autre ou les deux 🤦🏻‍♂️)- si quelqu'un à une idée des fourchettes ? 

 

Aucune idée des prix donc,  j'espère qu'il ne confond pas collection et inflation. Mais si intéressé en Mp (ils vends d'autres pièces qui m'intéressent, plus il y en a et plus j'ai de la matière pour la nego :

 

Par ailleurs, et en cas d'acquisition j'envisage également (rien n'est certain) de me séparer de ma vénérable fct-76 (mais j'ai du mal 😢

 

Rikh 

IMG-20220608-WA0069(1).jpg

IMG-20220608-WA0078.jpg

IMG-20220608-WA0052.jpg

IMG-20220608-WA0055.jpg

IMG-20220608-WA0053.jpg

IMG-20220608-WA0043.jpg

IMG-20220608-WA0042.jpg

IMG-20220608-WA0081.jpg

IMG-20220608-WA0076.jpg

IMG-20220608-WA0127.jpg

IMG-20220608-WA0129.jpg

IMG-20220608-WA0122.jpg

Modifié par Rikh
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Romaric, après le problème de la teegul c'est la monture dédiée, elle tient pas la route à  très forts grossissement (ce que j'ai put en lire). 

 

Sinon le monsieur , j'ai discuté avec lui tard hier soir, et vers 23h il me balance tout ça normal 🤣, j'en ai pas dormi de la nuit. Et encore, là c'est que la partie lunettes, il m'a achevé avec les oculaires. 

 

Bonne journée copain 

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Rikh a dit :

Salut Romaric, après le problème de la teegul c'est la monture dédiée, elle tient pas la route à  très forts grossissement (ce que j'ai put en lire). 

 

Sinon le monsieur , j'ai discuté avec lui tard hier soir, et vers 23h il me balance tout ça normal 🤣, j'en ai pas dormi de la nuit. Et encore, là c'est que la partie lunettes, il m'a achevé avec les oculaires. 

 

Bonne journée copain 

 

Huuuum des oculaires 😍

 

Si tu choppes la Teegul, je veux la voir de mes propres yeux l'année prochaine 🥰

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Rikh a dit :

Hello, 

 

Nouveau inscrit au Club (que je suivais en cachette 🤭). 

 

Un très bon contact en Espagne me propose divers petits jouets sympas (je n'est pas encore discuté des prix, je m'emballe peut être trop vite car lui même à peut être l'intention de son côté de me flamber)...

 

Peut être être que cela peut intéresser du monde ici :

 

- vixen 70 sma 

- vixen FL 70s

- takahashi Mt 130 avec réducteur de focale 

-pentax achro 100 f12 (optique parfaite, il doit refaire la peinture) 

-teegul 60 😱

-taka Fc60 😍

 

Je suis personnellement positionné sur les deux dernières (pour l'une ou l'autre ou les deux 🤦🏻‍♂️)- si quelqu'un à une idée des fourchettes ? 

 

Aucune idée des prix donc,  j'espère qu'il ne confond pas collection et inflation. Mais si intéressé en Mp (ils vends d'autres pièces qui m'intéressent, plus il y en a et plus j'ai de la matière pour la nego :

 

Par ailleurs, et en cas d'acquisition j'envisage également (rien n'est certain) de me séparer de ma vénérable fct-76 (mais j'ai du mal 😢

 

Rikh 

IMG-20220608-WA0069(1).jpg

IMG-20220608-WA0078.jpg

IMG-20220608-WA0052.jpg

IMG-20220608-WA0055.jpg

IMG-20220608-WA0053.jpg

IMG-20220608-WA0043.jpg

IMG-20220608-WA0042.jpg

IMG-20220608-WA0081.jpg

IMG-20220608-WA0076.jpg

IMG-20220608-WA0127.jpg

IMG-20220608-WA0129.jpg

IMG-20220608-WA0122.jpg

 

 

La vixen 70 600, c'est le triplé semi-apo ca ? 

Ma foie, merci pour le partage, ci les prix sont raisonnables, ca peu m'intéresser (les Vixen).

 

Hésite pas a me contacter, ci tu a personne dessus, a voir 

 

P.s je crois que tu a souvent du matériel Tak, je recherche l'extendeur x1.7 pour allonger la fs60 

Ci jamais tu a, je prend 

 

🙂

Modifié par Jorris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.