Aller au contenu

Occaz vintage


bosgi

Messages recommandés

Il y a 3 heures, manu69 a dit :

si jamais ça vous intéresse je vends une partie de ma collection car je ne m'en sers plus

 

Depuis quand est-on supposé se servir de matériel de collection ?? :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Alhajoth a dit :

 

Depuis quand est-on supposé se servir de matériel de collection ?? :)

 

ouais mais je les vends aussi car j'ai besoin de faire de la place 

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers membres du Club Astronomie Vintage, je vais pouvoir revoir la TAL100R que j'ai été contrainte de vendre l'an dernier quand j'ai emménagé, suite à une tuile financière.

 

J'ai donc la Astro "Royal M80" (80-1200) et une Astro "S5 ou S6" (60-910) du cataloque de 1958 qui va être prochainement dispo avec 3 oculaires d'origine qu'ils n'est pas intelligent de dissocier. Elles sont documentées sur ce forum dans les sujets de restauration de matériel ancien. Je souhaite éviter La Poste si quelqu'un est intéressé.

Bien entendu je laisserai une trace dans les PA de webastro.

Modifié par lyl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, alaindumercantour a dit :

Y'a pas un peu de poussière dessus ? 

 

C'est précieux, c'est de la véritable poussière de collection.

  • J'aime 1
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai bien aimé avoir de la poussière de Lune ! 😃

 

Au total j'ai du me contenter d'un tout petit bout de Dar Al Gani 400 acheté il y a 10 ou 15 ans quand des éclats de cette météorite lunaire bréchique n'étaient pas encore trop chère. Faut dire que j'avais réservé mes sous pour acquérir un morceau de la chute de l'Aigle 😋

Le plus gros de mes sous étant réservé à l'achat et la remise en état de ma grange dans le Parc du Mercantour et à l'achat de mon lx200 10' RC (actuellement nommé ACF). C'était pas vintage mais cela le devient petit à petit.

Modifié par alaindumercantour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jorris salut non je ne connaissais pas ce renvoi coudé mais mes connaissances sur le matériel zeiss ne sont pas très épaisse. Il faut qu'un jour je commence a compiler des données dessus.

 

par contre c'est clairement une belle pièce.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, pancho61 a dit :

Probablement un C8 et sa GP motorisé dans le 83, prix 300 euros l'ensemble.

Vu la 1re photo - pas de système à mâchoire queue d'aronde, masselotte entre les 2 axes, vis avant et arrière pour le réglage de la latitude - c'est pas une GP mais une SP-DX. Et ça, c'est plutôt cool ! Le C8 sera en Starbright pour l'époque, mais pas XLT bien sûr... Une belle annonce à prix intéressant. Pour les astrams du coin.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise nouvelle concernant cette syw 76/1200, parue sur le fil il y a quelques jours. La lentille a un éclat, si c'est pas malheureux... 😞

La personne habite la Drôme, je lui envoi un message, au cas où il aurait des connaissances dans ma région (Mayenne), et il me dit que justement, des amis à lui de la Mayenne viennent le voir cette semaine et qu'ils peuvent me ramener la lulu à 20 kms de chez moi ! 😒. Pas de bol, heureusement qu'elle a été honnête et m'en a parlé. Toujours demander des photos de la lentille... 😉

 

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2199429247.htm

Screenshot_20220815-111347.jpg

  • Snif, c'est trop triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/08/2022 à 23:03, pancho61 a dit :

@Jorris salut non je ne connaissais pas ce renvoi coudé mais mes connaissances sur le matériel zeiss ne sont pas très épaisse. Il faut qu'un jour je commence a compiler des données dessus.

 

par contre c'est clairement une belle pièce.

 

Pour info, ce gros prisme Zeiss est parti pour 378 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le mien en 2" : fabrication maison avec du prisme militaire GOMZ, même technique que Zeiss vu que c'est eux qui ont transféré la technologie.

En traité multi-couches par contre. J'ai mis du temps car j'ai du tailler dans la masse d'aluminium pour loger le prisme. L'alignement se fait par la plaque arrière en support par les coins : pas de contact par la surface générant la réflexion totale.

Un vrai bijou en champ profond et la Lune avec un Hyperion 36 sur la 80f15, c'est ciselé et sans diffusion dans le ciel noir, impeccable pour les occultations d'objets avec une grande différence de luminosité.

Pour l'histoire : http://www.astrosurf.com/topic/50960-renvoi-coudé-baader-prisme/?do=findComment&comment=2113666

L'autre a été vendu mais je n'ai pas eu de retour de GuillaumeGz

IMAG0823c.thumb.jpg.276202531ee10a2e8cb66430f0830068.jpgIMAG0826c.thumb.jpg.5c748e6c65124149e6b1ae20bb96433d.jpgbaader-prism.JPG.743c443c5141362b95033a9786012c6c.JPG

Pour rappel, le prix chez Baader pour du full 2" et la face hypoténuse protégée, 505€ 

L'intérêt est l'astigmatisme très faible qu'un miroir peut difficilement fournir en diélectrique (sur toute la surface).

=> voir dans le post Astrosurf, la sortie laser parfaitement ronde à la traversée.

 

150€ ça faisait petit bras comme enchère, à ce niveau de qualité ce n'est pas linéaire le prix.

Modifié par lyl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, lyl a dit :

150€ ça faisait petit bras comme enchère, à ce niveau de qualité ce n'est pas linéaire le prix.

 

Oui ok mais n'oublions pas qu'il s'agit de matériel ancien au vécu inconnu sans être sur place pour se faire une idée.

A plus de 300 euros, il ne faut pas se rater. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2022 à 12:15, staffy a dit :

" Ganymede" 80/900 (label Devaux Chevet) est une lunette japonaise Daiichi Kogaku.

Les objectifs actuels chez Scopetech ont été fabriqués avec les mêmes outils. Reste à savoir si le renvoi coudé est présent.

Avec le RC c'est une affaire pour du CP et du lunaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

J'ai touvé une Vixen Custom 80, du début des années 80, il me semble (monture noire).

Elle est en parfait état avec tous ses accessoires, plus un po de 31,75mm.

J'ai fait juste une petite modif, je lui ai adjoint deux colliers de 90mm (diamètre du tube).

Comme cela je pourrai aussi la monter sur une monture SP que je possède, pour rester dans l'esprit Vixen.

Pour info, j'ai gardé les deux colliers d'origine pour la remettre en configuration "vintage" 

 

Pascal

Vixen custom 80_01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le club.

Très bonne nouvelle pour moi et ma famille, nous changeons de régions dans 3 mois, pour aller 700km plus loin.

Le but étant de voyager léger, je vais lâcher le plus de tube possible pour de bon.

Je vais me séparer a contre cœur de quelques pieces.

N'hésitez pas pour tout renseignement.

 

A venir dans les p.a ou sur le bon coin, mon c8 qui marche diablement bien, Zeiss telementor, Royal 76, fd20, Vixen spdx etc 

 

Également mon Pierre Bourge, en don, ci quelqu'un vient le chercher, je peu pas le prendre, il est vraiment trop balèze.

(Il y a le temps, il me reste 3 mois, mais ci quelqu'un est intéressé, n'hésitez pas) 

 

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.