Aller au contenu

Occaz vintage


bosgi

Messages recommandés

Une nouvelle PERL Halley mais une 60mm cette fois ci.... 

J'ai sauté sur l'occasion en voyant l'annonce mais le petit malin fait monter les enchères... 

Affichée à 50€ elle est déjà en off à 80€... 

Allez y faite vous plaisir, faites le rêver... Moi je passe mon tour 😁

 

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2254041333.htm

Modifié par SébLeSicilien
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Faut pas non plus s'affoler là-dessus... Les Halley 70 notamment se retrouvent souvent en occasion et se vendent à prix d'or (et encore on ne sait pas réellement à quel prix elles partent exactement tant qu'on fait pas l'affaire avec le vendeur, certains revoient leur copie à la baisse) simplement car elles ont été très répandues (1er petit "observatoire" portable à prix "abordable" face à des Meade 2045, et autres C90 et C5, et encore, là aussi, fallait déjà pouvoir s'en offrir une) et parce que les gens, forcément les astrams aussi, savent qu'elles sont recherchées. Il y a le côté "collection", attrait pour en posséder une, "Vintage" au sens un bon matériel orange origine Japon du siècle passé. Face à ma TeleVue Pronto (70mm en verre ED, ancienne génération), elle tient la route (testée un été voici qq années et post dans ce même club Vintage). La Pronto et la Perl Halley 70 sont en revanche "éteintes" par la moindre SW 72ED qu'on mettra à côté : moins de chromatisme, plus légère, PO 50,8mm démultiplié, mallette alu avec mousse prédécoupée...).

 

Cela n'empêchera pas qu'on aimera toujours les utiliser et les regarder pour leur beauté ces petits matériels Halley...

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Skywatcher707 a dit :

Faut pas non plus s'affoler là-dessus...

 

Je suis d'accord, il faut aussi s'intéresser aux autres même s'ils sont lourds et volumineux.

Il y ce Fullerscope (monture + tube) dont j'ai donné le lien dans un précédent message.

OK c'est lourd, c'est  encombrant, il y a un anneau à réparer et le prix est trop élevé/à négocier

pour un modèle à reprendre.

Mais rien, invisible, personne n'a moufté... C'est triste je trouve. :confused:

 

Oui les Perl Halley ont l'avantage d'être petits, compacts, légers et facile à emmener

en vacance. Mais bon ils sont quand même surcotés la plupart du temps.

 

Aller, adoptez les mal-aimés... :violon:

 

Albéric

Modifié par xs_man
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2022 à 11:12, astrocg a dit :

Surtout qu'il n'y a pas se Perl Halley dans la vie astro!

surcotées ces petites lunettes et que dire de la Zeiss 63/800 que j'ai vu culminer à 850 euros (du délire !! ) alors que les 76/1200 Perl-royal ou SYW bien meilleures dépassaient à peine les 300 euros, monture comprise....

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, PEV77 a dit :

surcotées ces petites lunettes et que dire de la Zeiss 63/800 que j'ai vu culminer à 850 euros (du délire !! ) 

Ce qui est rare, recherchė est cher. Ce n est plus trop un instrument du coup mais un objet de collection.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, PEV77 a dit :

surcotées ces petites lunettes et que dire de la Zeiss 63/800 que j'ai vu culminer à 850 euros (du délire !!

 

Et que dire d'une  Telemator  63/ 840 à 1500€.  Un exemple :

 

A vendre : lunette Zeiss Telementor
Vends Zeiss Telementor. Dernière lunette astronomique fabriquée en RDA. Achetée à Berlin en 1989. Véritable objet de collection. Fonctionne parfaitement. En ce moment dans une association.
Adresse : Marseille
Pays : France
Prix : 1500€ à débattre

 
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, staffy a dit :

. Achetée à Berlin en 1989. Véritable objet de collection. F

à 850 euros c'était il y a 8 ans ! c'est passé du coté de la collection et ça n'a plus de rapport avec l'astronomie pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2022 à 13:17, PEV77 a dit :

à 850 euros c'était il y a 8 ans !

 

Une Zeiss Telementor à 1 500 € à débattre est évidemment un exemple type largement surcoté

 

Donc, dans pareil cas, ajoute quelques indications afin de délimiter le contexte que tu souhaite mentionner...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout qu'avec le contexte économique et géopolitique actuel, certains profitent de la situation pour essayer de faire du profit facile... à nous d'être vigilants et de ne pas être pris pour des gogos.

La "mode" vintage en rajoute une couche aussi 😁

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Astro_007 a dit :

C'est surtout qu'avec le contexte économique et géopolitique actuel, certains profitent de la situation pour essayer de faire du profit facile.

 

Ces gens là essaient de faire du profit facile quelles que soient les circonstances . C'est dans leur nature. :)

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah voilà le retour d'une merveille rare chez nous, un Cave Astrola 200/1600 avec sa monture :

 

https://www.webastro.net/petites_annonces/vends-une-lunette--cave_astrola-200-1600_73964.htm

 

Il avait été mis en vente il y a quelques mois mais prix trop élevé...

Là à 400 Euros à débattre, c'est déjà plus raisonnable.

 

Importateur Medas.

Numérotation à.... 6 chiffres..... Ca date !

 

Laissez tomber les Perl Halley et autres Zeiss à prix délirant,, voilà un instrument vintage qui

"a de la gueule" et qui mérite d'être bichonné ! 

 

Albéric

Modifié par xs_man
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un coffret d'oculaires et d'accessoires Secretan à vendre bientôt aux enchères :

 

130824_336778758_33ad25e949375fb4855b3b7

 

https://www.interencheres.com/meubles-objets-art/vente-de-collections-manuscrits-timbres-photographies-militaria-bandes-dessinees-315687/lot-70154906.html?utm_source=alertes&utm_medium=email&utm_campaign=weekly-Mon-2022-11-28

 

Par contre, je ne suis pas sûr que le coulant soit du 30 mm. Cela pourrait être du 27 mm si c'est une production plus ancienne.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, oliver55 a dit :

Il y a un coffret d'oculaires et d'accessoires Secretan à vendre bientôt aux enchères :

 

130824_336778758_33ad25e949375fb4855b3b7

 

https://www.interencheres.com/meubles-objets-art/vente-de-collections-manuscrits-timbres-photographies-militaria-bandes-dessinees-315687/lot-70154906.html?utm_source=alertes&utm_medium=email&utm_campaign=weekly-Mon-2022-11-28

 

Par contre, je ne suis pas sûr que le coulant soit du 30 mm. Cela pourrait être du 27 mm si c'est une production plus ancienne.

Merci. Je vais tenter ma chance...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Michel Boissel a dit :

Une Tasco 19T visiblement en très bon état, instrument plutôt rare, je pense : https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2264019270.htm

 

 Certainement :)

 

 Un sujet sur ce Tasco 19 T  :  Observatoire auto-stockant Obscure Tasco 19T - Télescopes classiques - Cloudy Nights

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2022 à 01:10, oliver55 a dit :

Il y a un coffret d'oculaires et d'accessoires Secretan à vendre bientôt aux enchères :

 

130824_336778758_33ad25e949375fb4855b3b7

 

https://www.interencheres.com/meubles-objets-art/vente-de-collections-manuscrits-timbres-photographies-militaria-bandes-dessinees-315687/lot-70154906.html?utm_source=alertes&utm_medium=email&utm_campaign=weekly-Mon-2022-11-28

 

Par contre, je ne suis pas sûr que le coulant soit du 30 mm. Cela pourrait être du 27 mm si c'est une production plus ancienne.

 

 

Pour l'enchère de demain.

Je vais m'abstenir perso.

 

Attention a votre budjet quand même, verres peut-etre endommagée.

 

 

Screenshot_2022-12-02-17-35-42-45_40deb401b9ffe8e1df2f1cc5ba480b12.jpg

Screenshot_2022-12-02-17-35-50-80_40deb401b9ffe8e1df2f1cc5ba480b12.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dommage je suis un peu serré, étant sur plusieurs objets.

 

Mais celle ci, j'aurais bien jeter un oeil.

https://www.ebay.fr/itm/404028717628?mkcid=16&mkevt=1&mkrid=709-127639-2357-0&ssspo=vtyQ5AhURoO&sssrc=2349624&ssuid=kCwosl8zRhq&var=&widget_ver=artemis&media=COPY

 

Une "lunette d'essai" de Jean Gabriel augustin Chevallier (a ne pas confondre avec les Chevalier).

 

Très intéressant, le vendeur parle d'une lunette de 150cm, j'ai un peu de mal a y croire vu des photos.

 

Également la couleur noir me paraît bizarre pour l'époque.

 

Très intéressant, pour les hyper-vintageux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Jorris a dit :

 

Dommage je suis un peu serré, étant sur plusieurs objets.

 

Mais celle ci, j'aurais bien jeter un oeil.

https://www.ebay.fr/itm/404028717628?mkcid=16&mkevt=1&mkrid=709-127639-2357-0&ssspo=vtyQ5AhURoO&sssrc=2349624&ssuid=kCwosl8zRhq&var=&widget_ver=artemis&media=COPY

 

Une "lunette d'essai" de Jean Gabriel augustin Chevallier (a ne pas confondre avec les Chevalier).

 

Très intéressant, le vendeur parle d'une lunette de 150cm, j'ai un peu de mal a y croire vu des photos.

 

Également la couleur noir me paraît bizarre pour l'époque.

 

Très intéressant, pour les hyper-vintageux 

 

 

Pour info, ca serait un doublet (ci c'est un doublet, j'imagine que s'en ais un) de 88mm utile.

Vu les proportions, ca ferrais au alentour de fd15.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Zeiss Telementor vendue pour pièces. Le vendeur dit lui-même qu'il n'y connait rien et qu'il voulait la transformer en lampe 🤬  !

 

S'il avait fait une petite recherche, je pense qu'il n'aurait pas envisagé ce projet ! Bref, maintenant, il la vend et les enchères ne montent pour l'instant qu'à 50 €.

 

M'est avis que ça va monter beaucoup plus haut. J'ai l'impression que l'objectif est en place…

 

https://www.ebay.fr/itm/255861821379

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Michel Boissel a dit :

Une Zeiss Telementor vendue pour pièces. Le vendeur dit lui-même qu'il n'y connait rien et qu'il voulait la transformer en lampe  !

 Bref, maintenant, il la vend et les enchères ne montent pour l'instant qu'à 50 €

 

.https://www.ebay.fr/itm/255861821379M

M'est avis que ça va monter beaucoup plus haut.

J'ai l'impression que l'objectif est en place…

 

 

 

 

Pour le moment, une unique enchère  à 50 €.

 

Et, en effet, il me semble également que l'objectit est en place.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.