Aller au contenu

Occaz vintage


bosgi

Messages recommandés

Bonjour, bonsoir,

 

De l'autre côté de la Rue des Passionnés:

 

Un 115/900 (JPM!) dans le Tarn,  à 180€, en bon état!

 

http://www.astrosurf.com/annonces/ventes/télescope-perl-jpm-115900-vintage-r35927/

 

image.jpeg.67925e5924107e817cc3a346c78252f5.jpeg

 

 

Et au même endroit, une "Etudiante" à 60€,  en tout aussi bon état!

 

http://www.astrosurf.com/annonces/ventes/lunette-vintage-perl-syw-étudiant-50600-r35926/

 

 

 

Vintageux, ne tardez pas!

 

JM

 

 

 

 

 

 

 

image.jpeg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a 10 minutes, alaindutexas a dit :

Une Vixen Halley 70 sur LBC à 270 Euros : https://www.leboncoin.fr/photo_audio_video/2590740742.htm.

Une Perl Etudiant sur le même site à 260 Euros :   https://www.leboncoin.fr/sport_plein_air/2219737535.htm

 

Je pense au pauvre acheteur, qui avait eu d'abord cette Vixen pour 70 euros, puis achat annulé, et prix passé a 270.

 

 

On m'a fait le coup, sur une paire de Swarovski le mois dernier, trouvé a 90 euros a la base, puis repassé au prix du marché.

 

Rrrrrrrrr

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Jorris a dit :

 

Je pense au pauvre acheteur, qui avait eu d'abord cette Vixen pour 70 euros, puis achat annulé, et prix passé a 270.

 

 

On m'a fait le coup, sur une paire de Swarovski le mois dernier, trouvé a 90 euros a la base, puis repassé au prix du marché.

 

Rrrrrrrrr

 

Je suis d'accord pour dire que les prix proposés pour les deux instruments sont bien trop élevés (même si certains disent que les prix sont libres... et que tout est négociable). Malheuresement, on trouve trop souvent des spéculateurs qui tentent de profiter par tous les moyens.

Après tout, rien n'empêche à un acheteur potentiel connaissant bien le matériel pour faire une offre raisonnée et de passer son chemin si le vendeur refuse.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, alaindutexas a dit :

 

Je suis d'accord pour dire que les prix proposés pour les deux instruments sont bien trop élevés (même si certains disent que les prix sont libres... et que tout est négociable). Malheuresement, on trouve trop souvent des spéculateurs qui tentent de profiter par tous les moyens.

Après tout, rien n'empêche à un acheteur potentiel connaissant bien le matériel pour faire une offre raisonnée et de passer son chemin si le vendeur refuse.

 

Certains tentent le 'tout pour le tout'. D'autres retrouvent la facture d'origine avec l'instrument pensant qu'ils ont hérité de la perle (Perl !) rare, ignorant que le marché a totalement changé...

 

Vu les prix ici, on est sûrement sur les versions 'Deluxe'...

 

Bon ciel.

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Skywatcher707 a dit :

pensant qu'ils ont hérité de la perle (Perl !) rare

 

...alors que parfois c'est une bouse vendue par Pearl... (désolé, trop tentant de placer le 3ème homonyme :lol:)

  • Comme je me gausse! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2024 à 07:53, alaindutexas a dit :

 

Je suis d'accord pour dire que les prix proposés pour les deux instruments sont bien trop élevés (même si certains disent que les prix sont libres... et que tout est négociable). Malheuresement, on trouve trop souvent des spéculateurs qui tentent de profiter par tous les moyens.

Après tout, rien n'empêche à un acheteur potentiel connaissant bien le matériel pour faire une offre raisonnée et de passer son chemin si le vendeur refuse.

 

Je voulais dire pour la Halley

Normal pour l'acheteur ci il s'aperçoit que l'objet coute plus cher, il change son prix, tout le monde a besoin d'argent, surtout de nos jours.

 

J'aime pas trop par contre, quand un gars a fait une bonne affaire, que les copains arrive derrière pour sur-encherir alors qu'il y a deja un achat, voir tout simplement annoncer au vendeur, que ca se vend plus cher.

 

Pas cool pour celui qui avait fait affaire a bon prix.

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Guilaume a dit :

un coffret d'oculaires Unitron:

 

400€ + fdp pour les membres du club vintage 😎

  • J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Guilaume a dit :

Un C8 je pense à 250€ à Hyères dans le var

https://www.leboncoin.fr/loisirs_creatifs/2611804402.htm

image.png.bfb6274d5b1c17d5aa2b995f5e653076.png

 

Probablement un  Celestron 8 mais, compte tenu de sa présentation, il ne sera connu qu'avec la présentation des trous de la fourche

(5 trous pour le Celestron 8 et 4 trous pour le Celestron 5 . Voir le catalog de1 974)                               

   

 

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, comme c'est le rayon Vintage, et que je possède une lunette Vixen custom 80M.

Je recherche deux flexibles Vixen de 30 cm, il serait bien sûr possible de les acheter neuf, mais si quelqu'un en possède .  

Voilà, on ne sait jamais ! 

Merci.

 

Idem celle-ci, la 80 mm !

 

 

Webcapture_1-8-2023_214445_yumarin7.sakura_ne_jp_jpeg.5adb6cc96a19c322a24028a7a3381245.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Je ne me rappelle plus du nom du site qui vend toute la quincaillerie vintage d'occasion, mais je suis sûr que son adresse ne va pas tarder à apparaître ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Guilaume a dit :

Bonjour, 

Encore un c8, complet, avec table eq, motorisation et coffre de pirate à 350€ dans le 29:

https://www.leboncoin.fr/photo_audio_video/2620944276.htm

 

Trop cher (700€), et pas sûr que l'emballage en plastique eut été une bonne idée... D'ailleurs, quid de la lame de fermeture?

image.png.37150417e7ab3dc339c8f732249d9365.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, macfly51 a dit :

 

Trop cher (700€), et pas sûr que l'emballage en plastique eut été une bonne idée... D'ailleurs, quid de la lame de fermeture?

image.png.37150417e7ab3dc339c8f732249d9365.png

Il était à 350 quand j'ai mentionné l'annonce:

Screenshot_20240331_220751_Chrome.thumb.jpg.5211fd587bfe57b9b527ff2a49ae12c8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est même une Telemator ici (motorisation et chercheur en plus que sur la Telementor). Elle ne semble pas en TBE mais bon vu le prix et c'est du costaud, sans doute une remise en état possible... Par/pour un astram heureux !

 

image.png.61431330e313658212b51a63572fd9e5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, astrocg a dit :

A 400€ maintenant!

Sans blagues🙄

 

Si c'est juste une rénovation cosmétique, même à 400 euros c'est intéressant, avec juste un bémol. Quid de l'état des optiques?

 

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Deckard.R a dit :

 

Je sais que cette annonce est déjà passée par ici, il y avait même le catalogue de Syw !

Mais les commentaires de l'époque ne disait pas, ou je ne les ai pas vus, s'il y avait un intérêt à remettre en état ou non ce matériel !

https://www.leboncoin.fr/photo_audio_video/2331501976.htm

 

 

Bonjour

 

Dans ce catalogue (Yamamoto -SYW non daté.pdf) tu trouvera l'instrument de base (SYW RT-100) avec photo et informations de ce 100/900 d'origine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous

Pour participer : une lunette ancienne dans le Var, du type de ma Chevallier. Mais juste 5 fois plus chère. Mais c’est comme ça que j’avais eu la mienne : proposée beaucoup trop chère, elle ne partait pas. Zorro a laissé le temps passer, le vendeur se rendant compte petit à petit d’un souci, et hop une tite proposition bien basse…

https://www.leboncoin.fr/antiquites/2637078520.htm

Modifié par Manu Fonfon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.