Aller au contenu

Vision floue


Dojo

Messages recommandés

Bonjour à tous ! Complètement débutant dans ce domaine j'ai choisi de me lancer dans l'observation avec une lunette 70/400 ( https://www.natureetdecouvertes.com/optique-astronomie/telescopes/telescopes-lunettes/lunette-de-voyage-70/400-mizar-53151590 ) . Malheureusement, que ce soit en vision nocturne ou de jour, la vision est floue même avec la mise au point la plus courte et sans oculaire de grossissement. Je ne vois pas ce que je peux faire pour avoir une vision correct, de plein jour dans un premier temps. Y-a t il quelque chose à faire ou la lunette a un problème?

Merci d'avance pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Dojo a dit :

sans oculaire de grossissement.

 

Quel oculaire met tu?...tu en met un au moins!!!

Tout dépend quel oculaire tu y met et objet que tu vise de jour.

Si tu met un 10 mm sur un objet à 50 mètres, tu y verra rien!

Il faut donner des précisions.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Il y a plusieurs elements avec la lunette:

Un renvoi coudé et/ou un redresseur terestre, 2 oculaires, un trepied et une notice (sinon elle est telechargeable sur le lien que tu as mis). Il faut lunette + renvoi coudé (ou redresseur terestre) + oculaire.

Quand tu as cette configuration, en tournant les molettes, l'oculaire avance ou recule pour pouvoir faire la mise au point. Plus l'oculaire se rapproche de la lunette, plus va fait la map loin (vers l'infini et au delà), plus il s'éloigne,  plus la map est proche (il faut quand même certainement plusieurs mètres quand même pour la map la plus proche).

 

Quelques explications:

Screenshot_2020-01-15-07-04-24.thumb.png.0b710d5b9b52ce8b86d5c6dfdf3d404e.png

 

 

Screenshot_2020-01-15-07-05-26.png

 

DERNIER CONSEIL IMPORTANT: NE VISES PAS LE SOLEIL!!!

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, deep impact a dit :

 

Quel oculaire met tu?...tu en met un au moins!!!

C'est exactement ce qu'il se passerait si on ne met pas d’oculaire en effet

Sans oculaire tu ne verras rien ou presque!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à rajouter sur le commentaire de Guilaume qui t'a clairement précisé l'installation du renvoi coudé et de l'oculaire et indiqué la nécessité de faire la mise au point (page 9). 

 

Pour la suite, lire attentivement la notice d'utilisation Notice_travelscope_Mizar_N.pdf (rédigée en Français dans les pages 5 à 10) et appliquer les procédures qui y sont .décrites.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je vous disais, je suis complètement novice...et donc je n'avais pas monté d'oculaire, pensant qu'il ne servait qu'à un grossissement supplémentaire 🙄.  Merci à tous d'avoir répondu à cette question idiote ... et basique pour vous. Voilà, je progresse dans l'observation. Lol

Modifié par Dojo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.