Aller au contenu

Oculaire simple ou zoom ?


r34gtr

Messages recommandés

Bonjour a tous !

Bonne année a tous en passant ;)

 

Alors, voilà, je désire me prendre un ou plusieurs bon oculaires pour mon Sky-WAtcher 130/900 EQ-2, car ceux d'origine sont pas folichons ( pour rappel c'est un 'scop d'ocaz ) .

Sur le site https://www.astroshop.de/fr/oculaires/meade-8-24-mm-zoom-oculaire/p,10279#tab_bar_1_select  je suis tombé sur un  Meade 8-24 mm Zoom .

La question ; serait-il plus judicieux ( le porte-monnaie appréciera ) de prendre le Zoom, que 2 ou 3 oculaires ?

 

A savoir que c'est principalement pour exploré la lune/planètes et de temps en temps shooté le tout via le Smartphone .

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Disons qu'il y a du pour et du contre. Pour 100 €, tu as toutes ta plage de focale utile mais le champ apparent est minuscule à 24 mm, il faut pas être clostro. 

La qualité optique n'est pas non plus parfaite, lors d'un test rapide, ça bavait un peu sur les cotés.

 

Voilà, d'autres avis vont certainement arrivés.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.