Aller au contenu

Option drizzle dans Sirilic et traitement dans Siril


Petitprost

Messages recommandés

Bonjour ,

J'utilise sirilic pour le script et quand je sélectionne l'option drizzle dans le pré traitement des mes images cmos couleurs , je remarque a chaque fois que sur Siril l'étalonnage des couleurs pas photométrie n'aboutit pas quelque soit le catalogue ou les options proposés .

Si je pré traite sans cette option , l'étalonnage se fait bien ....

Est-ce lié ?

Y a t'il une solution 

Merci

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je connais mal Siril (mais je vais m'y mettre !!)  mais je suppose que c'est comme dans Pixinsight, il faut diviser la taille des pixels par 2 pour un drizzle par 2 ou multiplier la focale par 2 ( pour un même champ suite à un drizzle,  l'image contient 2 fois plus de pixels).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Petitprost a dit :

En doublant la focale ça fonctionne mais est-ce la bonne procédure sur Siril ?

 

Oui, d'ailleurs j'en parle dans mon tuto (en signature) :

Le 04/09/2018 à 02:17, Colmic a dit :
  • SiriL va alors interroger les bases de données astro et afficher le résultat comme ci-dessous.
  • Cliquez sur l'objet trouvé dans la base Simbad (ou Vizier), ici Lagoon Nebula.
  • Entrez la valeur de la focale (attention, si vous avez pré-traité l'image avec l'option Drizzle, il faut alors doubler la focale).
  • Entrez la taille des pixels.
  • Cliquez sur Valider :

C'est tout à fait normal, le drizzle a doublé la largeur et la hauteur de l'image, par conséquent c'est comme si tu avais imagé avec une focale 2x plus élevée.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Petitprost changed the title to Option drizzle dans Sirilic et traitement dans Siril
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.