Aller au contenu

Monter A7s sur TS 80/560


QualQuek

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai enfin reçu ma lunette mais je n'arrive pas à la relier à mon A7s

Je possède bien la bague T2 NEX qui est monté sur l'A7s ensuite j'ai tout un tas de bagues que m'a fourni PA mais je ne sais pas à quoi elles servent ni où les raccorder.

Elles sont toutes nommées AC70 XX, genre AC70 20, AC70 10 mais aucune de ces bagues ne vont dans le porte oculaire ou alors j'ai raté un truc.

J'ai mis en place le correcteur avant le porte oculaire, il semble se visser correctement à cet endroit j'ai donc supposé que c'était sa place.

Je vous joins des photos pour que vous voyez tout ça.

Par avance merci de votre aide.

 

DSC_0593.JPG

DSC_0594.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, QualQuek a dit :

Elles sont toutes nommées AC70 XX, genre AC70 20, AC70 10 mais aucune de ces bagues ne vont dans le porte oculaire ou alors j'ai raté un truc.

 

Salut,

je pense que tu dois le virer le porte-oculaire justement.

Monte la ou les bagues directement sur le correcteur, puis sur la bague Nex.

Tu dois normalement respecter une distance du correcteur au capteur, regarde sur la notice ou sur le site de PA.

La distance de la base de la baïonnette au capteur est de 18mm sur le A7S.

La AC70-20 fait logiquement 20mm, de même que la AC70-10 fait 10mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors effectivement toutes les bagues AC70 que j'ai se vissent toutes sur le correcteur mais aucune ces bagues ne vont dans la bague Nex...du coup je ne sais pas quoi faire ou il me manque une bague adaptatrice.

 

EDIT:  Je viens de vérifier sur le site de PA, le correcteur est en M48, la bague T2 NEX en M42 aucune chance de connecter ces 2 bagues sans un adaptateur...je vais rappeler PA car je pense que cela a été oublié.

Modifié par QualQuek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.