Aller au contenu

Barlow 2x celestron xl lx


dob250

Messages recommandés

Alors ce n'est pas un test détaillé mais un retour d'expérience pour ceux que cela intéresse. 

J'étais à la recherche d'une Barlow en particulier la celestron Ultima que sauf erreur on ne trouve plus en neuf cette Barlow. 

Une petite aparté après achat de cette Barlow une Ultima était en vente en occas sur le forum 😁

J'ai donc regarder des posts un peu partout, le top était la televue ou Baader ffc mais faut avaler le prix.

Je suis tombé sur un test present dans la réponse de @franckastro en dessous, merci à lui. 

En résumé pour un budget serré c'est une très bonne barlow

Le prix dans 100 euros voir moins sur ale.... Dans les 80 exemple ici https://www.maison-astronomie.com/barlow/810-barlow-3175-mm-2x-x-cel-lx-celestron.html?gclid=Cj0KCQiAjfvwBRCkARIsAIqSWlMo5yG6yy0Z0byDWuuBXNncvT-fRpC1joOdG9Hh29V9M8HBXQpVbSkaAm-fEALw_wcB

Dans la foulée commande effectuée... 

Alors que dire cette Barlow est finalement jolie car elle a son propre style, elle est colorée ce qui n'est si courant. Le grip est agréable, serrage annulaire bon point. 

Bon maintenant faut voir ce que ça donne, le soir de l'essai une lune bien présente. Avec cette Barlow j'ai pu faire une collimation au petit oignon avec une figure d'airy visiblece c'est très rare... 

Ensuite ma cible est resté la lune et j'ai passé un très bon moment car je ne pensais pas pouvoir monter à 510 fois avec cette Barlow sur le Dob 200 sans avoir une image pâteuse et colorée.

Pas de liseré coloré le long du limbe de la lune.

Je n'ai pas pu faire de comparaison avec une autre Barlow, mais vu les détails visible, le chromatisme vraiment faible et une vision vraiment agréable, j'étais comptant de mon achat. 

Voilà pour mon retour sur cette Barlow dont on parle rarement 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.