Aller au contenu

oculaires chinois ?


yann83

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

En feuilletant le magasine Ciel et espace de ce mois ci, je tombe sur une page de matériel astro d'un grand magasin !

Je regarde les oculaires puisque je souhaite agrandir ma gamme et je vois :

 

"Imports chinois : SWA 70° : 10, 15, 20, 26, 32, 38 mm pour un prix dès 59€!" :?:

Je me dis SWA, c'est bizarre ça ressemble à de l'Antarès séries W70!

 

Qu'en est il vraiment ? Quelqu'un a t'il testé ce genre d'oculaires ? Cela vaut il le coup ?

 

Merci de vos éventuelles réponses :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces "swa" ne sont pas du tout des antares W70.

 

Disons que pour 59€, tu as un oculaire honnête mais pas plus. J'ai eu l'occasion de tester

1- un 20 mm de 70° "chinois"

2- un 19 mm antares W70

3- un hypérion de 17 et 21 mm

 

2- est beaucoup mieux fini mécaniquement et plus lumineux que 1

3- est très très bien fini (mais très lourd) et a une image beaucoup plus contrastée

 

Mais bon.... les antares W70 se trouvent à 70€ en France (et 50€ aux USA). A 11€ près, je prends un W70.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien ce que je pensais aussi :D

J'ai actuellement 2 oculaires Antares W70 dont je suis très satisfait. Je vais continuer à faire mes amplettes aux US.

 

Merci pour ta réponse Newton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premiers oculaires à grand champ sortis par les Chinois étaient les "WA", il y avait 4 focales (20, 15, 9 et 6 mm) et ils coûtaient de l'ordre de 70 €. Visiblement, il ne s'agit pas des mêmes puisque ceux dont tu parles ont plus de focales disponibles. Newton : desquels tu parles, des Skywatcher ? Car je crois que ceux de Yann83 n'en sont pas.

 

À ma connaissance, il existe maintenant trois gammes :

- les Skywatcher WA ;

- les Antares W70 ;

- les William Optics WA (qui ne sont pas des SWAN).

 

Je n'en sais pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.