Aller au contenu

Booster de batterie et 220V


chrismlt

Messages recommandés

Salut tous,

 

J'utilise depuis très longtemps des boosters de batterie de différentes tailles et ampérages pour l'alimentation du matos, essentiellement en mode nomade. Mais il en est ainsi de toutes les bonnes choses : il y a toujours une fin, et même le plus gros des boosters finit à un moment ou un autre par s'étioler au fil de la nuit, surtout en hiver où il faut alimenter jusqu'à de gourmandes résistances pour chauffer les optiques.

 

 

Je me demandais si, installé au jardin, il était concevable de brancher un booster sur 220 pour la nuit entière, tout en pompant du 12 v de l'autre côté.

 

Des inconvénients (usure plus rapide ?), des dangers (risques de court-circuits, d'incendies, d'explosion ... - on insiste beaucoup là-dessus dans les notices fournies avec ces engins) ?

 

Vos avis éclairés ... m'éclaireraient.

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pas sûr que ce soit bon pour la batterie, et si tu pompes plus d’ampères que tu ne la charge là c’est carrement pas viable. 

 

Au fond du jardin le plus simple c’est de se faire un convertisseur 220/12v 

 

ce type de module est parfait

 

NEWSTYLE Convertisseur de Commutation d'alimentation 110/220V DC 12V 30A 360W pour CCTV,Radio,Projet Informatique, LED Light Strings https://www.amazon.fr/dp/B00MAC9MO6/ref=cm_sw_r_cp_api_i_RNiiEb86BNFDR

 

Faut juste bricoler les connexions et mettre dans une boîte un minimum étanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Malik a dit :

ce type de module est parfait

 

NEWSTYLE Convertisseur de Commutation d'alimentation 110/220V DC 12V 30A 360W pour CCTV,Radio,Projet Informatique, LED Light Strings https://www.amazon.fr/dp/B00MAC9MO6/ref=cm_sw_r_cp_api_i_RNiiEb86BNFDR

 

Faut juste bricoler les connexions et mettre dans une boîte un minimum étanche.

 

c'est tout bête mais merci @Malik de me conforter :) c'est ce que j'ai installé dans mon tit-obs' :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, chrismlt a dit :

Mais il en est ainsi de toutes les bonnes choses : il y a toujours une fin, et même le plus gros des boosters finit à un moment ou un autre par s'étioler au fil de la nuit

 

Ce n'est pas le booster qui est mort, c'est juste ta batterie. 

En général le chargeur livré avec est de piètre qualité, et la batterie en paye les frais, et encore sans tenir compte de la manière dont tu l'as traitée au fil des années....

Typiquement, on retrouve des 7Ah ou des 17/18/19Ah à l’intérieur. 

Si l'utilisation du booster te convient (même si beaucoup comme moi préfèrent utiliser une "simple" batterie (et respecter ses recharges), tu pourrais facilement changer la batterie à l’intérieur.

Si c'est une 7Ah tu en trouves de très bonnes pour quelques €.

Puis investir dans un bon chargeur intelligent (moins de 30€)

Puis t’interdire de passer la batterie sous les 11v.

Puis t'obliger à la recharger dès la fin de la session.

Puis lui faire une petite recharge (de maintien) chaque mois en cas de non utilisation.

 

Tu garderas ta batterie une éternité......................... (J'ai une "petite" 7Ah Yuasa (une vraie) qui va avoir 10 ans.... elle est comme neuve)

 

Parce que le 220v, la nuit, avec les fils, l'humidité, tout ça... non, merci.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous,

 

Merci pour vos réponses. Effectivement, un transfo serait la solution, Malik.

En attendant, je fais avec les boosters, puisque je les ai. Mais avec le froid et des nuits plus longues en hiver, quand ça pompe, ça pompe. La monture, l'APN, la résistance. Quand je lance des séries d'images, sur le milieu ou la fin de nuit, des fois, il n'y a plus assez de jus. D'où mon questionnement.

 

Après, le 220; même la nuit, quand c'est bien protégé Macfly, il n'y a pas de raison. L'éclairage du jardin ne pose pas plus de problème que ça, en général.

 

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.