Aller au contenu

Est ce que c est un bon produit?


Benba

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Clairement non c'est de la m... et beaucoup trop cher pour ce que c'est. 

Il existe de meilleurs produits moins chers. 

Si tu peux préciser le type d'instrument que tu recherches on pourrait t'indiquer des références convenables. 

Si tu recherches une petite lunette astronomique de ce type il y a une lunette 70/500 skywatcher sur monture az3 à peine plus chère mais meilleure à tous les points de vue. 

 

Bon ciel. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Tu as vu comment le vendeur le présente ?   "HD TELESCOPE professionnel astronomique vision nocturne "

La seule chose qui est professionnelle dans cet instrument c'est la photo de jupiter qui est utilisée pour te piéger.

 

D'un point de vue technique c'est une lunette achromatique courte, plus ou moins la pire formule possible pour

l'observation des planètes. Probablement une 70/300 vu le grossissement annoncé. Eventuellement utilisable

en grand champ ciel profond mais sans aucune garantie sur la qualité optique. Y'a encore moins de doutes sur

la qualité mécanique. Quand on voit que c'est conseillé pour les enfants et pour de la photo c'est juste à gerber.

 

Pour ce budget tu peux avoir beaucoup mieux, par exemple une lunette 70 achromatique longue d'un fabricant

un minimum sérieux ou un newton 114/900. Malgré les inévitables limitations de ces instruments (normal vu le

prix, pas attendre des miracles non plus) tu seras sur quelque chose de bien plus fonctionnel.

 

Maintenant ce que tu ne nous dis pas, c'est ce que tu comptes faire de cet instrument. Un usage à privilégier ?

Certains objets en particulier ? De la photo (ne rêve pas dans ce budget) ? Bon ciel ou mauvais ciel ? Besoin

de pouvoir transporter facilement ou pas ? Car ce qui compte avant tout c'est la manière d'utiliser l'instrument.

Te dire aussi que pour 150-200 euro tu peux commencer toucher du matériel d'occas nettement mieux fichu.

 

Bonne chance pour la suite !

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, popov a dit :

Pour le fun, si l'annonce ne reste pas visible : barlow x3 + oculaire 6mm, la pauvre crémaillère...

 

"to achieve better viewing effect" 😂 qui peut se traduire le cas échéant par "meilleur effet pour achever la vue". 

 

On appréciera aussi le support du chercheur monté à l'envers. 

 

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le même en bleu à 60 dollars sur amazon avec offert un support téléphone pour voir des planètes qui n'existent même pas !

(trépied différent et non dépliable mais autres accessoires semblent idem)

 

81OMjxjD3EL._SL1500_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les infos précises et drôles 😄. Le coup de moulinette m'a suggérer un type mais sincèrement ...trop de mots techniques je  partage:

Pour un(e) Lunette achro longue monté(e) sur une monture Azimutale (AZ) au prix de 100 €, le diamètre recommandé est de 70 m

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! 

 

il y a 36 minutes, Benba a dit :

Merci beaucoup pour les infos précises et drôles 😄. Le coup de moulinette m'a suggérer un type mais sincèrement ...trop de mots techniques je  partage:

Pour un(e) Lunette achro longue monté(e) sur une monture Azimutale (AZ) au prix de 100 €, le diamètre recommandé est de 70 m

 

 

Il doit manquer un m à 70 m, ou alors derrière le 100 au choix :P

 

Tu peux par exemple regarder du côté des lunettes sky-watcher 70/700 ou 70/900 (le premier nombre étant le diamètre en mm, et le deuxième la longueur focale en mm également). 

Plus la focale de l'instrument est longue, plus le grossissement (pour un même oculaire) est important, par contre le champ (la surface de ciel que tu voies dans ta lunette) se réduit. L'avantage d'avoir une longue focale c'est aussi que les aberrations optiques se font moins sentir, donc on peut aller sur des lunettes de moindre qualité (moins cher) sans trop en souffrir. 

Par rapport au diamètre, plus c'est gros plus ton instrument collecte de lumière, et plus tu peux voir de choses de faible intensité. 

 

Tu peux éventuellement regarder sur le marché de l'occasion, tu dois pouvoir trouver des lunettes en 70/700 ou 70/900 assez facilement pour encore moins cher. Sinon les boutiques (notamment en France, tu en as peut-être près de chez toi) font des packs clés en main pour débutants.

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.