Aller au contenu

Test de M42 avec 350D non défiltré


Funk4free

Messages recommandés

bonsoir a tous,

 

Un petit essai de M42 du 14 janvier avec un vieux 350D NON défiltré afin de vérifier son potentiel.

Avis aux amateurs je débute dans l'astronomie (1 ans) et  encore plus novice en astrophoto.

Seulement 45 min de pose à cause d'une légère brume.

8 x 5 min iso 400 et 5 x 1 min iso 400 filtre UHC-s

SW 150/750 NEQ3-2  Onstep (goto) piloté avec Kstars-Ekos-Indi autoguidage asi224mc

pré-traitement et traitement rapide avec Siril et Darktable. sans DOF

 

M42-15-01_04.thumb.jpg.cd8e00f6979e7617cee6691a95811d04.jpg

 

bon ciel a tous

Modifié par Funk4free
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie photo vue les conditions ! 

 

Petite suggestion, qui ne serait peut être pas l'avis d'autres : réduire le temps de pose ou faire deux types de prises de vue avec des temps de pose différents. On crame facilement le coeur sur M42, et on voit sur ton image que tu as dû compresser pour obtenir ce résultat. Faire quelques poses plus courtes pourrait décramer tout ça et limiter le traitement :) (même technique sur M31). 

 

Sinon bien joué :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2020 à 20:04, Drase a dit :

Jolie photo vue les conditions ! 

 

Petite suggestion, qui ne serait peut être pas l'avis d'autres : réduire le temps de pose ou faire deux types de prises de vue avec des temps de pose différents. On crame facilement le coeur sur M42, et on voit sur ton image que tu as dû compresser pour obtenir ce résultat. Faire quelques poses plus courtes pourrait décramer tout ça et limiter le traitement :) (même technique sur M31). 

 

Sinon bien joué :) 

 

Merci.

 

C'est ce que je voulais essayer avec plus de pose de 1 min, mais le mauvais temps est arrivé 😪

 

Est-ce que quelqu'un a un conseils pour le pré-traitement avec différents temps de pose ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 temps de poses différents sont suffisants, par exemple 2mn et 30s (donc des darks différents aussi). Tu traites séparément tes 2 séries et tu assembles tes deux images finales sous phogoshop avec masque de fusion. Tu as des tutos sur le net pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 43 minutes, latrade24 a dit :

OK

 

C'est le même principe que pour le HDR ?

C'est ce que je viens de faire, mais sur Gimp (je suis sur Linux)

Du coup j'ai fait un test pour une troisième version mais sans soustraire les darks des 5 temps de 1 mlin

 

Il y a plus de détails sur le cœur, mais je la trouve très bruitée

Juste le traitement de base en sortie de Siril et beaucoup moins sur Darktable

 

test1.thumb.jpg.249289ee877735a38637035db090a6e0.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.