Aller au contenu

Train de satellites ????


Cygnus65

Messages recommandés

Bjr à tous,

Ce soir vers 18h50, j'ai vu à l'oeil nu un "truc bizarre" !!!

Au niveau du carré de Pégase, j'ai remarqué 6 ou 7 points lumineux, ayant l'aspect d'étoiles, se suivant avec un intervalle régulier. Dimension apparente de ce train de points (ou satellites ?), à peu prés la moitié d'un côté du carré de Pégase. Ces points ont parcouru une distance à peu prés équivalente à un côté de Pégase. Ils se sont éteints les uns après les autres en commençant par celui de tête. J'ai contemplé ce truc (j'ai pas d'autres mots) pendant une dizaine de secondes. C'est ma femme qui l'a vu en premier et m'a appelé. Le "phénomène" a donc duré au moins 15 à 20 secondes.

Quelqu'un a une explication ???

 

Modifié par Cygnus65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Cygnus65 a dit :

C'est possible. Par contre, je ne savais pas qu'on pouvait les voir à l'oeil nu. Merci pour ta réponse.

Salut

 

Vu hier soir de chez moi vers 19h45, le passage s'étale sur plusieurs dizaines de minutes voire plus, la visibilité dépend de la magnitude maximale visible de chez toi

Pour prévoir le passage de tout ce qui nous entoure, ( ISS, satellites, comètes, etc... ) il suffit de ''rentrer'' sa localisation ;)

https://www.heavens-above.com/main.aspx?lat=44.6046&lng=2.0332&loc=Unspecified&alt=219&tz=CET

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.