Aller au contenu

Problèmes reflets


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Pourquoi j'ai des reflets sur mon étoile Zeta, en plus elle est carré !!! Mon filet sur le coté gauche est du je pense à une mauvaise fixation de la caméra. Mais pas sûr.

Mon setup : caméra asi 1600 mm roue à filtre sur lunette skywatcher 80/600 15 minutes de poses 139 en gain et -20° sur la cam et 10 sur la luminosité.

Même si je fais un empilement de plusieurs photo de 2 minutes j'ai le même problème.

Merci pour vos réponses, bonne journée.

Stefan.

ttdch2.jpeg

Modifié par Stefan5636
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2020 à 17:47, archange34 a dit :

Ici . 
rien cependant de très grave , avec mon triplet c est moins prononcé qu avec mon ex doublet . au demeurant ce n est que sur quelques cibles . 
 

Merci pour tes réponses , ce soir j’ai refait des photos avec un gars de 60 au lieu de 139, c’est pas le top mais c’est Mieux. Après soit on joue avec et ça donne des photos plutôt artistique, soit il faut jouer énormément avec Photoshop et créer des Calc pour supprimer l’Étoile et la remplacer par une dépose très courte. Apparemment c’est bien du lentille de la caméra.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire c'est présent que sur quelques cibles, la méduse, le cheval, et les pleiades. Moins prononcé sur les triplets et avec quelques filtres, sinon cela peut se traiter.

Pour ma part sur 95 % voir plus de mes images je n'ai rien, mais sur une ED80 tu peux avoir un peu plus de désagréments. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.