Aller au contenu

Canon EOS 7D Mk2 + filtre Astrodon ?


FHoTo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Pouvez-vous me dire s'il est judicieux de faire modifier mon Canon 7D Mk2 avec un filtre Astrodon ? Ou est-il préférable de le faire sur un autre boitier ?

Sachez que j'ai déjà un 6D "Astrodon", mais que je voudrais en plus un APS-C

 

Merci d'avance.

 

Fabrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu as besoin de faire des poses avec deux boitiers en même temps ?

 

Sinon je ne vois pas trop l'intérêt de vouloir un aps-c. Tu peux toujours croper les images du 6D.

 

Si tu veux gagner en résolution, les pixels du 7D sont en effet plus fins que ceux du 6D ok... Mais peut-être dans ce cas tu aurais intérêt à utiliser un M100 par exemple, léger + mirrorless. A condition qu'on puisse le faire défiltrer (je n'en sais rien). Comme ça tu gardes le 7D pour la photo diurne... si ça t'intéresse.

 

Après y a cette histoire de dual pixels, ça donne quoi en astro ?

 

Amicalement, Vincent

Modifié par Daube-sonne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour. Il est vrai que je veux pouvoir faire 2 acquisitions d'images en même temps. Mais je me demandais si le fait de prendre un APS-C pour ne pas croper avec le 6d pouvez être intéressant.

Apparemment le fait d'avoir un échantillonnage plus petit que le 6d sur mon 400mm (3,4 contre 2,1) fait que ce n'est pas forcément une bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien justement si c'est ça qui est intéressant.

 

Le 6D te donne forcément un sous-échantillonnage prononcé avec 400mm de focale 3,3"/pixel ; avec une bonne optique et un ciel stable certaines petites étoiles seront "carrées". Cet échantillonnage te permet de résoudre en gros des détails de 10" (3x plus que l'échantillonnage).

 

Avec les capteurs récents (aps-c pour le prix) les photosites mesure 3,7µ, ça te fait un échantillonnage plus adapté à cette focale de 400mm : 1,9"/pix. Les détails représentés seront de l'ordre de 6".

 

Amicalement, Vincent

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.