Aller au contenu

pour un enfant de 10 ans ?


sabaku59

Messages recommandés

Bonsoir a tous

parmi les "promotions" de Bresser il y a ceci en ce moment :

https://www.bresser.de/fr/Sale/Modeles-d-Exposition/BRESSER-Pollux-150-1400-EQ3-Telescope.html

 

et je me tate pour l'acheter pour mon gamin de 10 ans. vu le caractère du monstre je ne me vois pas prendre une truc trop cher en 1er instrument , avec les risques de casse . et vu qu'il est a moitié prix c'est toujours bon a prendre.

 

c'est un télescope interessant ou pas? juste pour du visuel.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

À éviter, il a une Barlow intégrée qui détériore la qualité de l'image. 

Une visite d'un club ou rencontres d'astram te permettrait de te faire un avis sur les différents types de téléscope et voir si ton gamin adhére ou non à l'astronomie. 

 

D'autres avis vont certainement arrivés 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais c'est pas une bonne idée donc 😕

c'est bète avec la promo il était pas cher, il aurait pu se faire les dents sur la monture EQ .

enfin tant pis, je vais lui trouver un petit dobson au moins je serais sur qu'il saura s'en servir^^

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, sabaku59 a dit :

???

elle est pas intégré la barlow j'ai l'impression, j'avais plutot l'intention de la mettre de coté directement, idem pour les occulaires et filtres il se servirait surement des miens.

 

Si si, c'est une petite lentille dans le PO qui est mise de base. Sinon le tube devrait faire 1m30/40 environ

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense vraiment que pour un enfant de 10ans un télescope  sur monture équatorial n'est vraiment pas très adapté et surtout vraiment pas intuitif ! 

 

Je ne pense pas que l'enfant de 10 ans soit émerveillé sur m42 ou m31 avec un 150mm ... ! déjà que pas mal d'adulte trouve cela très abstrait avec les connaissance qu'il ont sur les distance...ect.

 

Pour ma part je te conseillerai une lunette skywatcher pour l'observation de choses très concrète et surtout avec une monture azimutal très intuitif pour lui ! 

 

https://www.maison-astronomie.com/initiation-enfants/393-lunette-astronomique-sky-watcher-70700-az2.html

 

observation de la lune (Le meilleur spectacle renouvelable pour enfant !!), jupiter, saturne, les amas ouvert (M45) ...ect. 

 

Il pourra avec ce matériel aussi se balader librement sur la voûte céleste sans se prendre la tête avec les réglages ...ect et il y reviendra souvent ! 

 

😉

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un parti pris, mais pour moi je constate que mon nain de 10ans se lasse rapidement de sa lulu, pourtant de bonne facture... En revanche il prend plaisir avec une paire de jumelle 7x50 qu'il trimballe partout, notamment chez Papi et Mamie en Aveyron. Le soir, il part à la recherche de "tâches floues" dans le ciel dans lequel il commence à bien se repérer, de jour, il cherche les oiseaux.

Bref, ce serait à refaire, je partirai directement sur les jumelles et après seulement un instrument plus conséquent.

Après il est clair aussi que pour la Lune ou Jupiter, les jumelles ne font pas le poids face à sa lulu de 70mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2020 à 19:20, sabaku59 a dit :

donc ils mettent une barlow intégrée et c'est vendu avec une autre barlow ? 🤨

j'ai jamais essayé d'en mettre deux en meme temps , ca doit faire brouillon ^^

Oui du coup ils arrivent à un grossiment de plus de 1000 fois, rien qu'avec ça je passe mon chemin. C'est un peu une Hon.. D'ÉCRIRE ÇA enfin..... 🤔 

 

La lulu c'est pas mal pour débuter mais il faut être mordu pour prendre le temps... eh oui les jumelles c'est une bonne option pour découvrir le ciel se repérer etc... 

Il manque un livre d'initiation dans tout ça pour aider à rechercher des objets simples et rapidement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dob250 a dit :

Il manque un livre d'initiation dans tout ça pour aider à rechercher des objets simples et rapidement. 

ah non on a déja ça, j'ai mon propre tube déja. c'est justement pour qu'il arrete de me le taxer que jveux lui en acheter un🤣

 

en ce moment il fait betelgeuse rigel  aldebaran M42et 45  en boucles, il se lasse pas c'est pour cela que jprefere lui acheter son propre matériel.

il a simplement du mal a jongler avec les occulaires, donc je pense lui prendre un occulaire zoom par la suite.

Modifié par sabaku59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.