Aller au contenu

Avis sur télescope


Selrahcarev

Messages recommandés

Bonjour a tous !

 

Je me permets de faire appel à vos connaissances en vue d’acquérir un télescope.. Je me suis énormément renseigner sur le sujet et je commence à assimiler quelques informations sur ce que je veux. 
 

J’aimerai à modeste mesure, débuter dans l’astrophotographie, si mes recherches ont été fructueuses, je devrai me tourner vers un newton à une ouverture moindre ! Le combo idéal, serait le skywatcher 200-800 sur NEQ6r pro mais le budget devient réellement important ..

En parcourant encore et encore les sites de vente, je suis tombé sur ce modèle

https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-meade-n-200-1000-lx85-goto/p,59577

 

Je ne trouve aucun avis sur le net, mais il correspondrait parfaitement, me semble-t-il, à ce que je recherche. Qu’en pensez vous, quelqu’un aurait un retour à me faire sur ce télescope et cette monture ? 

 

Merci à tous de m’avoir lu, et de prendre le temps de m’aider,

 

Charly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Selrahcarev a dit :

Je me suis énormément renseigner sur le sujet et je commence à assimiler quelques informations sur ce que je veux. 

Salut !

 

Ne prends pas du tout mal ce que je vais te dire et cela peut paraître "brut" comme 1ere approche, mais il y a bcp qui se "renseignent énormément" et ils ont raison car rien ne ressemble plus à un télescope qu'un autre télescope.

 

A mon avis, sur ce genre de matériel, tu ne trouveras que qq possesseurs en France (s'ils se comptent sur les 5 doigts d'une main, c'est bien le maximum et encore) et il y a des raisons. Je te conseille également de faire une recherche sur le même forum de l'état actuel de la société Meade et sans doute de son avenir et tu verras ce que tu fais pour un SAV éventuel.

 

Si c'est l'imagerie qui t'intéresse, on peut débuter avec bons setup, autre qu'un 200/800 sur EQ6R.

 

Les imageurs vont te répondre.

 

Bon ciel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ta réponse !

 

Non bien sûr aucun problème !! Et j’imagine que tu parles en bonne connaissance de causes 😄 !

 

Que me proposerais tu en alternative ?  Ah oui à ce point ..? Pourtant il est vrai que sur le papier c’est plutôt intéressant .. je vais faire quelques recherches ! 
 

merci en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour !

 

En parcourant depuis un moment maintenant, je viens de tomber sur une offre pour le 200/1000 avec EQ6r pro à 1500€ Neuf .. Je pense franchir le pas et espère avoir prochainement de belles photos à proposer sur le forum !

Modifié par Selrahcarev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous !

 

Avant de passer commande, je viens de faire la liste que je vais acheter :

 

- Skywatcher 200/1000 PDS

- Skywatcher EQ6r PRO

- Laser de collimation

- Baader MPC III

- Bague t2 vers Canon (je dispose d’un Canon 6D mark II) 

-Adaptateur prise allume-cigare vers secteur 

 

Que pensez vous de ce set-up ? J’oublie quelque chose ou ça semble pas mal pour commencer dans l’astrophotographie du ciel profond ?

 

Merci !

 

PS : Le filtre à nébuleuses sera pour plus tard, le defiltrage ne sera pas possible car c’est mon appareil photo pour mes voyages. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je ne vois pas d'oculaires dans le setup? 

Ni de Camera ou appareil photo ? 

Mais peut être que le matériel est déjà en ta procession ! 

Le télescope est destiné à rester proche de la maison sinon il faudra une batterie autonome.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, dob250 a dit :

Alors je ne vois pas d'oculaires dans le setup? 

Ni de Camera ou appareil photo ? 

Mais peut être que le matériel est déjà en ta procession ! 

Le télescope est destiné à rester proche de la maison sinon il faudra une batterie autonome.. 


Effectivement ! Je me disais qu’il devait y en avoir au moins un ou deux fournis directement avec le 200/1000 ! Son utilisation sera principalement photographique, mais s’il n’y en a pas fourni, je vais y remédier ! Pas l’intention de me déplacer également pour le moment, ce sera nouveau pour moi, je préfère maîtriser déjà tranquillement avant de viser la meilleure photo possible ! 
Pour l’appareil photo, j’en parle deux fois quand même 😄

 

Merci beaucoup en tout cas, j’ose imaginer qu’il ne devrait pas manquer grand chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Selrahcarev a dit :

Pour l’appareil photo, j’en parle deux fois quand même 😄

 

Merci beaucoup en tout cas, j’ose imaginer qu’il ne devrait pas manquer grand chose !

Pour l'appareil photo deux fois apparemment c'était pas assez 🤪

Reste plus qu'à vider sa tirelire ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, dob250 a dit :

Pour l'appareil photo deux fois apparemment c'était pas assez 🤪

Reste plus qu'à vider sa tirelire ! 

😄😄 Je saurai pour la prochaine fois 😄 

Je vous tiendrai au courant des mes futures péripéties ! 🤭

Merci encore a tous ceux qui m’ont aidé !

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour

Et pour transporter tout ce petit monde il faut prévoir quoi, je vais avoir une config similaire ( Skywatcher 200/1000 PDS + EQ6R Pro) mais je ne sais pas quoi prendre pour stocker le matériel et surtout le transporter dans ma voiture (Qashqai 2)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 08/02/2020 à 17:37, seb063 a dit :

Bonjour

Et pour transporter tout ce petit monde il faut prévoir quoi, je vais avoir une config similaire ( Skywatcher 200/1000 PDS + EQ6R Pro) mais je ne sais pas quoi prendre pour stocker le matériel et surtout le transporter dans ma voiture (Qashqai 2)?

 Oh tu devrais être tranquille avec un Qashqai ! C’est exactement la même configuration que j’ai commandé et que je reçois demain ! Finalement j’ai également pris une batterie portative, je me déplacerai si ma voiture le permet (Audi TT 8J). J’essaierai prochainement dès que les conditions me le permettront. Si ça rentre, il ne devrait avoir aucun soucis pour ta voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, seb063 a dit :

Bonjour 

As tu prévu une housse pour le Newton et pour la monture ? Si quel modèle as tu ? En es-tu satisfait ? 


Bonjour,

non effectivement je n’en ai pas pris ! Je vais essayer de voir avec les cartons d’origine si à tout hasard c’est possible de les faire rentrer dans la voiture directement .. Je dois tout recevoir aujourd’hui, malheureusement je travaille de nuit ce soir et demain soir, et les prochaines nuits semblent catastrophiques près de chez moi.. 😩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour un 200, vous pouvez probablement aller voir du côté des sacs pour matériel de sport nautique pour faire un sac de transport improvisé.

 

Pour mon 250, j'ai acheté un sac pour planche de kitesurf (140*40*40) pour 40€, il rentre bien et ne se balade pas. Pour un 200/1000, il faudrait probablement trouver un peu plus petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Vevert a dit :

Bonjour,

 

Pour un 200, vous pouvez probablement aller voir du côté des sacs pour matériel de sport nautique pour faire un sac de transport improvisé.

 

Pour mon 250, j'ai acheté un sac pour planche de kitesurf (140*40*40) pour 40€, il rentre bien et ne se balade pas. Pour un 200/1000, il faudrait probablement trouver un peu plus petit.

Pas bête du tout ça !! Merci beaucoup pour l’astuce Vevert !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la bête est arrivée aujourd’hui ! Effectivement réellement imposante ! Malheureusement astroshop a oublié d’envoyer le PowerTank... il va donc falloir attendre encore un peu .. 😫 Mais à première vue, une fois replié, je pense que ça rentre bien dans la TT avec les sièges baisses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.