Aller au contenu

Changement trépied


Fluxs

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

J'ai recensement acheter une monture AZ Goto "StarSeeker". C'est une monture Orion.

J'aimerais savoir si il est possible de mettre la monture sur un autre trépied  type EQ.. qqch.

Car le trépied fourni me parait moyen moyen niveau vibration. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas ta monture mais je pense qu'elle doit être assez proche de la SW AZ SYNSCAN GOTO que je possède.

Je l'ai équipée d'un trépied de ce style :

https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p10574_TS-Optics-Aluminium-tripod-for-astronomical-mounts---Vixen---EQ5-level---black.html

et la stabilité est très nettement améliorée.

Maintenant, avec une 80/600, on doit être à lalimite en termes de poids et surtout de porte à faux compte tenu de la focale. Ce genre de monture me paraît plus adapté aux tubes courts (mak, SC,...).

Modifié par SMASHY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, astrocg a dit :

'autre solution peut être de remplacer les jambes du trépied par des sections de bois type 70X70 et de mettre une entretoise épaisse qui rigidifie le tout

cela en gardant l'embase de fixation des jambes

pas cher et pas trop lourd

Joli ! et s'il est pressé... la monture dans la pelouse c'est bien mou en ce moment, un peu trop d'ailleurs et 3 planchettes de contreplaqué c'est à essayer... ( j'ai mis une grosse bâche au sol tant c'est dégueu )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.