Aller au contenu

NGC 660 et son anneau


mariobross

Messages recommandés

Bonjour, Voici une prise sur la galaxie NGC 660 dans les poissons, une belle "torturée"
Les couleurs proviennent d'une image réalisé par Florian Signoret, un célèbre astrophotographe de mon club, merci à lui.
Il y a 75 poses de 3 minutes en L binning 1 x 1, le cœur de la galaxie est constitué des 10 meilleures poses pour gagner en définition.
l'ECH en 1 x1 est de  0.63"/px.
Astrosib 360 + caméra STL 11000 , traitement pixinsight + php.
Acquisitions en auto avec Maxpilote, refocus toutes les 40 minutes .

J'ai un énorme problème de trame, j'ai du mal à définir définir d'où cela provient, bien sûr il ,faudra investiguer mais pour l'instant je ne vois pas, cela ne semble pas provenir des DOF, reste donc les brutes qui avaient étés acquises avec du dithering, je pense peut être à un conflit logiciel entre mes 2 caméra SBIG ( celle d'acquisition STL 11000 et celle de guidage ST 2000) j'ai déjà eu des soucis de cet ordre: si elle tourment avec le même logiciel d'acquisition j'ai de grosses bandes noires dans la partie haute de l'image, si elles sont sous 2 softs différent, je n'ai plus le problème.

Pour en revenir au problème de trame, la cause est difficile à déceler car elles ne sont vraiment visible qu'en sortie de stacking, sur une brute pré-traitée, à part le gradient tout semble correct.
Tous les avis sont bon à prendre.

Image réduite et croppée sur la galaxie:
 NGC_660.jpg

La trame qui me pourri le fond de ciel:
 NGC_660_trame.jpg

Version full à la taille d'acquisition:
http://astro.equinoxe.free.fr/images/images_constelations/poissons/NGC_660_full.jpg

Jean-Claude Mario.

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, latrade24 a dit :

Salut,

 

Très belle galaxie que je ne connaissais pas. Pour la trame, j'ai fait une essai sous photoshop avec astronomy toolls -> vertical banding, cela l'atténue très fortement.

 merci latrade, je vais regarder (si c'est free car je n'ai pas les plugins)

 

Merci pulsar, merci iserois.

il y a une heure, gerard33 a dit :

Superbe version 

Les couleurs notamment 😍

Merci, ça va faire plaisir à Florian !

jc

Modifié par mariobross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.