Aller au contenu

Bien le bonjour


Pile ou face

Messages recommandés

Bonjour,

 

Laurent, 44 ans, aux alentours de Dreux (28), avec toujours plus ou moins la tête dans les étoiles depuis petit, je me suis enfin lancé dans l'observation de notre ciel cet été.

Après avoir pas mal parcouru le net pour comprendre et faire un choix de matériel correspondant à mon buget j'ai acheté un dobson Orion 200/1200. Puis quelques occulaires supplémentaires.

J'ai bien profité de cet été pour découvrir pas mal de choses (l'amas d'Hercule m'a particulièrement plu, ainsi que Saturne et Jupiter). Je parcours régulièrement le forum depuis cet été mais n'avais jamais participé.

Ma présentation étant faite vous allez surement devoir subir mes questions de newbie.

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue!

L’aventure astro avec un dobson c’est à la fois simple et rempli de merveilles! 

Le ciel d’hiver va te permettre de t’en mettre plein les mirettes rien qu’avec la nébuleuse d’orion, M42. 

Tu nous fera des CROA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te conseille d'en faire dès les premières observations, même si tu ne te sens pas de les poster. Ca permet de revivre la soirée quand tu les relis, d'exprimer les impressions à chaud, et quand tu les relis après quelques années c'est assez marrant. personnellement ca m'a permis aussi de retrouver par exemple des réglages que j'avais fait pour faire des photos d'ambiance nocturnes alors que j'aurai été incapable de les retrouver de tête (j'ai mis en pose l'astro quelques années).

j'ai commencé à utilisé le dictaphone du téléphone pour décrire ce que je vois l'oeil à l'oculaire, c'est encore différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.