Aller au contenu

Omegon 500 X ou Orion Skyview Pro ?


Neptranos

Messages recommandés

Bonjour, bonsoir à tous,

 

Je me tourne vers vous pour savoir laquelle des deux est objectivement "la meilleure",

et en sachant que j'ai un Newton 130/900, je souhaite beaucoup de visuel ainsi que commencer en astrophotographie (avec mon smartphone au départ).

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je cherchais une monture non goto pour ma lunette, une lecture sur divers forums disait que la Skyview Pro est de meilleur qualité que des montures de même gamme, et au moins les cercles de coordonnées sont utilisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte tenu du descriptif de l'Omegon 500 X (aucune mention de motorisation 1 ou 2 axes, voire de système de recherche et de suivi GoTo), je dirais sans la moindre hésitation Orion SkyViewPro (et ses cercles de coordonnées de grandes dimensions) ou SkyWatcher NEQ 5 qui l'une comme l'autre peuvent être équipées des options précédemment indiquées et se trouvent  assez facilement sur le marché de l'occasion.

https://www.telescopes-et-accessoires.fr/monture-equatoriale-orion-skyview-pro-avec-trepied-c2x30317240

https://www.telescopes-et-accessoires.fr/monture-equatoriale-sky-watcher-neq5-c2x30287101

 

Cela étant, ne pas oublier que le newton 130/900 n'est pas le meilleur instrument pour faire de l'astrophoto (il y a sur le forum plusieurs posts qui traitent de ce sujet).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, staffy a dit :

Cela étant, ne pas oublier que le newton 130/900 n'est pas le meilleur instrument pour faire de l'astrophoto (il y a sur le forum plusieurs posts qui traitent de ce sujet).

Je le sais bien, mais c'est tout juste pour débuter, par loisir.

J'y consacrerai plus de temps et d'argent quand je gagnerai mon salaire moi-même 😅

mais merci de l'info 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaitriez-vous des personnes qui vendent leur monture SVP en occasion, en bon état ?

En effet, je cherche (en France) mais celles que je trouve sont soit terminée, soit l'envoi est impossible, etc...

J'habite à Belfort (90000).

Sur Webastro : trouvée mais envoi impossible, et les autres annonces sont très vieilles et/ou pas de réponse...

Sur Astrosurf : annonce trouvée mais terminée...

Sur LeBonCoin : aucune annonce trouvée...

 

Merci d'avance à tous ceux qui feront cet effort pour moi !

(Je ne me repose pas que sur vous non plus hein, je suis pressé d'en avoir une !!! 😍)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.