Aller au contenu

OVNI en Bretagne, vu dans ouest france


fabulous35

Messages recommandés

vu également comme beaucoup de copains astrams :)

il est fort probable que ça soit un simple ballon sonde :)

 

le reboot de "Independence Day" ne sera pas pour cette fois 🤣

 

un autre article tout aussi fadasse de journaleux régional : https://actu.fr/insolite/morbihan-est-ce-point-lumineux-intriguant_30850549.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juju tu crois que l'hypothèse du ballon est compatible avec les distances géographiques des témoins et à des heures identiques ? (si c'est la cas, à confirmer après enquête)

 

 

edit: si je prends en compte les témoignages sur la toile, les observateurs étaient parfois éloignés de plusieurs centaines de kilomètres, mais bien évidemment je dis ça sous réserve d'avoir d'autres vidéos/photos qui confirment ces dires.

Modifié par fabulous35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fabulous35 a dit :

Juju tu crois que l'hypothèse du ballon est compatible avec les distances géographiques des témoins et à des heures identiques ? (si c'est la cas, à confirmer après enquête)

 

mais bien sûr que oui !!!

 

il y a 22 minutes, fabulous35 a dit :

les observateurs étaient parfois éloignés de plusieurs centaines de kilomètres

 

tout à fait, l'objet a été bien visible grosso modo entre  la Sarthe et le Morbihan,

la météo très calme avec très peu de vent explique le déplacement très lent du ballon , la forme ronde  était bien distincte, et amusante à comparer  avec les nombreux avions .

avec plusieurs copains astrams de différents clubs, on a pas mal échangé sur l'observation en live (mails & phone) on est unanime quant à la nature de l'objet :p

après si ça te convient de croire que les asgardiens débarquent ... on n’empêche pas les gens de croire en n'importe quoi 🤣 

 

il y a 17 minutes, fabulous35 a dit :

si je prends en compte les témoignages sur la toile

 

il y a aussi et surtout  beaucoup d'avis de personnes qui n'ont rien vu et qui déblatèrent de belles conneries ! c'est la magie de FB et autres réseaux sociaux de moutons de Panurge  :cheesy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, martial_julian a dit :

tout à fait, l'objet a été bien visible grosso modo entre  la Sarthe et le Morbihan,

la météo très calme avec très peu de vent explique le déplacement très lent du ballon , la forme ronde  était bien distincte, et amusante à comparer  avec les nombreux avions .

 

Entre la Sarthe et le Morbihan ça fait quoi? Observateurs distants de 200 kms?

 

Un ballon oui, un ballon météo je pense que c'est trop petit pour être observable sur une distance pareille, surtout que le vent faible ne permet en principe pas d'envisager une trajectoire longue.

 

Les ballons observables de loin sont (à ma connaissance) les ballons stratosphériques qui sont de grande taille et montent vers 40 kms.

Mais ceux que j'ai eu la chance d'observer n'étaient pas ronds mais allongés ou même prismatique.

Par ailleurs l'organisme susceptible de procéder à ce genre de lancement est le CNES. Il y a longtemps, je les avais contactés à ce propos et ils avaient arrêté les lancements en France, because sécurité. Je ne me souviens plus si c'était le poids de la charge utile ou la densité des routes aériennes.

il y a une heure, martial_julian a dit :

avec plusieurs copains astrams de différents clubs, on a pas mal échangé sur l'observation en live (mails & phone) on est unanime quant à la nature de l'objet :p

 

Vous devriez creuser un peu, questionner le CNES division Ballons Sondes si je me souviens bien.

 

Ceci dit mes informations datent un peu.

 

Personne parmi vous n'a fait de photos?

 

Cordialement,

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @cpeg pour tes éléments 👍

 

il y a 5 minutes, cpeg a dit :

Un ballon oui, un ballon météo je pense que c'est trop petit pour être observable sur une distance pareille, surtout que le vent faible ne permet en principe pas d'envisager une trajectoire longue.

totalement d'accord :)

après je n'ai jamais parlé de ballon météo :p  vu la taille il est fort probable que ça soit effectivement un ballon strato :)

il y a 5 minutes, cpeg a dit :

questionner le CNES division Ballons Sondes si je me souviens bien.

👍

qui s'y colle ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon ce post sur facebook :

https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fsophie.kerblat%2Fposts%2F2977642558935876

La photo ne laisse pas de place au doute, si elle correspond bien au moment des observations.

 

F33Y382.jpg

Reste à savoir qui a envoyé ça car selon l'article de ouest-france météo France plaide non coupable.

edit (pour les archives ) Message de l'auteur de la photo : Point lumineux observé ce matin vers 9 h 45 sur la commune de Kervignac. Photo prise avec un Canon PowerShot SX60HS avec un Zoom X 130.

 

Modifié par fabulous35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ballon photo qui s'est échappé ?

ballon_big.jpg

https://fredericduvivier.wordpress.com/

 

Il y avait peut-être du matos à récupérer :rolleyes:

Et sinon, entre la marine nationale et divers organisme de prospection maritime, il ne doit pas y avoir que météo france à utiliser des ballons servant à diverses applications.

Modifié par den
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, martial_julian a dit :

qui s'y colle ? :p

Ceux qui l'ont vu :)

 

Dans cette affaire on manque un peu d'éléments. Déjà avec ceux qui l'ont observé et avec qui tu as communiqué, ce serait possible d'avoir :

- heure

- localisation de l'observateur

- direction d'observation

- hauteur apparente

 

Avec ces éléments de base on aurait une idée de la localisation de la chose, de son altitude, de sa taille et de sa "durée de vie".

Si ces personnes sont des astrams ça devrait être possible, non? :)

 

Cordialement,

Claude  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.