Aller au contenu

question aux possesseurs d'apn canon 450D


mario_18

Messages recommandés

bonsoir, 

je viens d'acquèrir un 450D   pour remplacer mon 1000D qui fait des siennes plus de live view pour la MAP , obligé de mettre une carte sd  pour faire de la photo sur Pc  sinon il m'indique  zero prise de vue dispo j'ai refais un nouveau dossier d'acquisition sans résultat et le problème est toujours présent sur un autre ordinateur. bref...

mais mon soucis maintenant avec le 450 D  sur eos utility ou APT pour des photo longues poses (5mn) le temps d'écriture sur le pc  est beaucoup plus long qu'avec mon 1000D.

sur mon 1000D c'était instantané  mais là avec le 450D il faut environ 5minutes d'attente  avant la prochaine pose le temps de transfert ou d’écriture 

Je possède une autre 450D pour les photos diurnes et le problème est le même. 

avez vous une solution SVP sinon je vais devoir le revendre et rependre un 1000D

Merci d'avance

cordialement

Mario 

Modifié par mario_18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

sur mon 450D , et maintenant 77D, j'ai toujours utilisé une carte mémoire dans l'APN pour stocker les prises de vues au cours de la session,

puis transfert après du contenu de la carte sur PC.

il y a 9 minutes, mario_18 a dit :

sinon je vais devoir le revendre et rependre un 1000D

 si tu as l'habitude de transférer directement tes prises de vues au fur et à mesure de leur acquisition, autant passer à la caméra :)

il y en a encore quelques unes en soldes chez OU, sinon dans les petites annonces :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Mario,

J'ai également deux 450D dont un dé-filtré partiel, mais je n'ai pas du tout ce genre de problèmes de transfert. J'ai réglé la  pause entre les prises de vues à 30 secondes, non pas à cause du temps de transfert mais à cause de la stabilisation. Le transfert se fait uniquement sur le PC. J'utilise le logiciel APT (Eos Utility désinstallé) avec un PC équipé d'un processeur celeron avec 2 giga de ram et un disque dur de 500 Giga en 5400 tours/min. en usb2, bref vraiment pas une bête de course.

Je ne pense pas que le problème vienne de L'apn. Il  faudrait peut être chercher ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un grand merci à vous tous ,

effectivement anapic  la suppression du bruit pause longue était bien cochée je viens de testé et là ça marche nickel

 

Il y a 2 heures, martial_julian a dit :

hello,

sur mon 450D , et maintenant 77D, j'ai toujours utilisé une carte mémoire dans l'APN pour stocker les prises de vues au cours de la session,

puis transfert après du contenu de la carte sur PC.

 si tu as l'habitude de transférer directement tes prises de vues au fur et à mesure de leur acquisition, autant passer à la caméra :)

il y en a encore quelques unes en soldes chez OU, sinon dans les petites annonces :)

 

je transfert directement sur le Pc  de l'abri car je suis à distance ce qui me permet de voir les acquisitions et de les transférer ici sur le Pc du salon pour contrôler si il y a un défaut de suivi ou autre  

pour ce qui est de passer à une camera à la place d'un APN ça engendre plus de frais et de complication  à mon avis  le prix de la camera, remplacement du PC pour passer en USB3 ajout d'un DDR,  une roue à filtre . Le ciel devient trop pourri avec une météo capricieuse et  maintenant ces nouveaux satellites starlink  pour investir davantage. 

 

il y a 51 minutes, kelvin a dit :

J'utilise le logiciel APT (Eos Utility désinstallé) avec un PC équipé d'un processeur celeron avec 2 giga de ram et un disque dur de 500 Giga en 5400 tours/min. en usb2, bref vraiment pas une bête de course.

Je ne pense pas que le problème vienne de L'apn. Il  faudrait peut être chercher ailleurs.

Kelvin pourquoi APT  et non EOS Utility

je l'ai essayé aussi mais tout en anglais.. version beta

 

encore Merci

Mario

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça fait longtemps que j'ai abandonné Eos utility. Une fois qu'on maîtrise APT Il suffit de lancer  sa cession photo pour la nuit et on va se coucher.

Il y a des tutos sur le web et le logiciel existe en Français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, APT permet de piloter la roue à filtre, de changer d'objet à partir d'un catalogue intégré (mais il faut une bonne mise en station et sans jeux dans les engrenages car sinon le cadrage n'est pas top, il ne faut pas autoguider non plus car besoin de changer d'étoile guide et là c'est pas possible sauf si PHD2 le permet mais je n'ai pas cherché), il permet aussi de faire des flats avec une bonne valeur de l'ADU (pour que l'histogramme soit correct) Et tout plein d'utilitaires comme la mise au point du focus (aide au focus à l'aide de masque de Bahtinov par exemple)

(Je n'utilise plus EOS utility du coup 😉

Modifié par olivierr31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.