Aller au contenu

queue aronde


nemolozere

Messages recommandés

spacer.pngBonjour,

Encore une question à propos de mon 150

Pour le monter sur ma CGEM il me faut changer la queue d'aronde de l'eq3

Quelques mesures longueur 200mm entraxe de fixation 185mm par vis M6 largeur 40mm sur les colliers de mon tube

J'ai associe une photo pour avoir une idee de mon montage actuel

Je suis preneur de vos suggestions peut être partir sur de l'universel

A vous lire merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Pierro-Ast.., entre autres, il y a tout un tas de platines percées type Losmandy ou CGEM.

On peut les visser sous la queue d'aronde existante, ou , pour les modèles un peu plus chers,

on trouve l'adaptateur complet ( à serrage) de  Losmandy vers Vixen.

 

Par exemple, recherche "platine Losmandy-Vixen" !

Mais je constate que  la simple platine à trous pour losmandy, c'est cher le bout d'alu....

 

(On peut aussi choisir de visser les anneaux du tube directement

sur cette platine, si l'on ne compte plus se servir de la monture EQ3).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Ta queue d'aronde est au format vixen, l'autre formats de queue d'aronde commun est losmandy.

il y a 47 minutes, nemolozere a dit :

la queue aronde actuelle n'est pas adaptee à une CGEM

Je croyait la cgem double format vixen et losmandy (un truc comme ça:  images?q=tbn:ANd9GcSmQ2un2mw-QyKhylzmzhq

)

Si ce n'est pas le cas, tu peux effectivement prendre une queue d'aronde losmandy.

Voici les côtes des 2 formats (trouvé sur Google, ce n'est pas moi qui a dessiné et mesuré):

 

101226085210362477366297.jpg&key=13bdb8b

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, nemolozere a dit :

Je vous explique ma queue aronde vixen relie mon tube à l'eq3

Je veux passer mon tube sur une monture CGEM la queue aronde actuelle n'est pas adaptee à une CGEM

 

Salut

 

Comme dit au dessus, chez PA ou ailleurs ( un coup de fil pour valider ) tu devrais trouver ton bonheur, deux exemples

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-astronomie/platines-anneaux/platine-adaptatrice-vixen-losmandy_detail

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-astronomie/platines-anneaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.