Aller au contenu

NGC1245, T250 f/4.


Pulsar59

Messages recommandés

hello,

 

On n'est plus dans le Messier, j'en avais plus en stock à cette période, mais grosse Lune, alors on se rabat quand même sur un amas.

Celui-ci est intéressant je trouve car encore assez jeune. 1h20 de luminance, 1 heure de RVB avec la One :

 

Y6vfNrxTIsLz_1824x0_wmhqkGbg.jpg

 

Full : https://www.astrobin.com/full/m0rmsq/0/?real=&mod=

Modifié par Pulsar59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pulsar. Tu ne fais pas d’autoguidage car toutes les étoiles sont ovalisées sur le même axe ?

 

En fait, à priori si, car en regardant ton image sur astrobin, il n’y a pas cette ovalisation ! Étrange.

 

En y regardant de plus près, je vois cette ovalisation lorsque je zoome cette page (je suis sur une tablette) alors que lorsque je clique sur l’image pour la voir en grand, il n’y a pas le défaut.

Modifié par Discret68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Pulsar59 a dit :

Euuuuh  😆

Pas un défaut de mon image, plutôt des navigateurs ou du site...

 

C'est vraiment bizarre ce phénomène car je le visualise qu'avec ta photo. Voilà le zoom :

1448770896_Etoilesetirees.jpg.8dc360c7392f6826ae8bde3898ab8f58.jpg

 

Au départ, j'étais sur ma tablette avec Firefox, puis j'ai fait le test toujours avec Firefox mais sur mon iMac et puis Safari pour terminer. Même problème. J'ai fait le test avec d'autres images sur ce forum et ..... aucun problème.

 

Bon, ceux qui disent que c'est parce que je regarde avec du matos Apple que ça déconne, je leur arrache les poils du nez un à un en tirant lentement. Non mais 😘

 

Finalement, tu t'en tires bien sur ce coup, elles sont bien rondes tes étoiles 😎

Modifié par Discret68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais, je le vois aussi, l'image se déforme si on la zoome avec le navigateur

En face, j'ai la même image, ca le fait pas.

Ceci dit, pour voir une image en grand, il faut aller voir la full, que je mets toujours là pour ça ;)

Modifié par Pulsar59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, latrade24 a dit :

Bel amas et en zoomant on découvre quelques chatouilles lointaines.

 

On y voit notamment PGC12019 en descendant vers la droite. Une galaxie qui semble être une spirale.

Par contre, je n'ai pas encore réussi à trouver la distance qui nous sépare de cette galaxie. Ça serait intéressant de le savoir par rapport à sa mise en évidence sur l'image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Pulsar59 a dit :

Elle ne doit pas être si loin que ça (pas énormément de pose sur cette image). Par contre, il y en a d'autres sur l'image qui sont encore bien plus loin !

 

Vu sa taille, elle doit quand même être à une distance certaine, plus en tout cas que les objets qu'on image habituellement (Messier, principaux NGC, ...). Certes les autres sont peut-être encore plus loin, mais avec PGC12019, on arrive encore à reconnaitre sa forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.