Aller au contenu

Débuts


Pégasis

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous, je suis nouveau parmi vous depuis ce jour. Passionné depuis longtemps par l'astronomie, j'ai commencé à observer depuis un an, et je me sens de plus en plus intéressé. J'ai un Skywatcher 150 / 750 qui me donne toute satisfaction. Mais je pense m'orienter prochainement vers un Dobson 300. Je n'envisage pas de passer à l'astrophotographie. Je serais heureux de recevoir tout conseil utile pour me guider dans mon choix. Merci et bon ciel à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2020 à 17:47, Pégasis a dit :

J'ai un Skywatcher 150 / 750 qui me donne toute satisfaction. Mais je pense m'orienter prochainement vers un Dobson 300. Je n'envisage pas de passer à l'astrophotographie. Je serais heureux de recevoir tout conseil utile pour me guider dans mon choix. Merci et bon ciel à tous.

Bonjour à toi,

On va dire que je me suis récemment rendu compte d'une chose cest que les avis des autres ne vont pas forcément t'aider et voir même vont te perdre encore plus. Il n'y a qu'à voir le nombre d'échanges musclés sur le forum pour une histoire de marque d'oculaire! 

Ton œil est différent de celui des autres, ta patience, ta détermination et ton niveau de satisfaction vont faire que tu auras tout un pa el de choix qui s'offrent à toi. 

De mon point de vue, dégrossir sur le forum avec les expériences des autres est bon à prendre mais faire ta propre expérience avec ton propre matériel sera plus efficace. 

Au plaisir de voir quelques photos 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci de ces précieux conseils. Je pense qu'ils me seront très utiles. C'est vrai que l'on a souvent tendance à se fier aux autres, surtout lorsque l'on débute comme moi. (1 an d'observation seulement). Mais je me régale déjà avec ce que j'ai, je vais à la découverte, je me prends mes petites notes personnelles. Je me documente. J'avoue que je me fais ainsi plaisir. Et, quand j'observe le ciel, je me rends compte à quel point l'on est minuscule dans l'univers. Merci beaucoup à toi. Bon ciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.