Aller au contenu

NGC 2903


Haltea

Messages recommandés

Bonsoir,

j'ai pu enfin sortir mon télescope cette semaine, après plusieurs semaines de disette. Une de mes dernières prises avant l'arrivée de mon nouveau set up le mois prochain 😊

Voici NGC 2903 en mode rapide , 2650 poses de 4 secondes avec une 385 MC , skywatcher 200/1000 sur Azeq6.

Le seeing n'était pas génial, sans parler du givre sur le secondaire .... (suis content d'avoir pris l'option résistance sur mon prochain scope)

 

ngc 2903 astrobin.png

Modifié par Haltea
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Drase,

ce sera un Lacerta 250/1000 , un newton plus rapide pour les poses courtes 

Ce fabriquant propose des miroirs qui semblent triés correctement et qui sont livrés avec une batterie de test. je vais probablement commander avec une qhy174mm cool , qui est bien adaptée aux poses rapides , voir une 294mc ou une 2600 mc pour le grand champs. Suis impatient 😛

 

Modifié par Haltea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Pulsar59 a dit :

Pas mal cet essai

Un peu de dérive visible sur les étoiles

Merci de ton passage pulsar, en fait je me demande si ce n'est pas plutôt à cause de mes contorsions pour enlever le givre du secondaire, j'y ai peut-être touché un chouilla 😉.

La MES était plutôt bonne et les poses courtes , je ne penche pas pour le suivi du coup.

Je suis vraiment content qu'il y ai un système anti givre et buée sur mon futur Lacerta, c'est vraiment chiant en cette saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.