Aller au contenu

Les photos de ma Team (KER-Es-Team-Astro)


davin

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Cela fait longtemps que je ne partage plus sur le forum. Il y a quelques années j'avais construis un poste fixe à Anglet au pays basque.

 

Voici un lien vers toutes les photos ayant été prises depuis cet observatoire: 

https://astrophotographie64.com/ccd-kaf-8300/

 

Puis, pour cause perte du terrain de prise de vue, j'ai décidé de former une team afin de délocaliser mon observatoire dans un centre d'hébergement pour télescope ou nord de Séville.

Nous sommes trois, et nous partageons les différents frais liés à notre aventure commune.

A travers ce sujet, j'aimerais partager nos futures astrophotos! Pour le moment nous avons pu en faire 2.

 

Les voici:

M33 en L-HaRVB prise en remote à Fregenal de la Sierra.
CCA 250 Takahashi sur Paramount ME
Moravian G4 16000
48x600s L
3x10x600s RVB
20x600s Ha

BIN 1 CCD à -20°
100 Darks, 250 Bias, 20 Flats pour chaque filtre.
Traitement Pixinsight

 

 

M33 LHarvb reduit.jpg

 

Full Astrobin: https://www.astrobin.com/full/lflijt/0/

 

 et

 

VDB 14 et 15 LRVB
CCA 250 sur Paramount ME
Moravian G4 16000
60x600" L
3x12x600" RVB

BIN1 CCD à -20°
100 DARKS, 250 Bias, 10 flats par filtre

 

VDB 14 et 15 LRVB réduit.jpg

 

Full Astrobin: https://www.astrobin.com/full/h8hh3c/0/

Modifié par davin
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez difficile de traiter une image qui peut plaire à tous le monde, c'est vrai que c'est trop flashy!

je suis aussi assez d'accord pour la saturation générale des couleurs, c'est ce qui engendre tous les autres défauts selon moi.

Egalement, pour M33, on avait pas des super flats n'ayant pas encore de panneaux adequate.

Ce sont nos deux première photo en remote! et les autres sur le lien du haut, ont été prises depuis Anglet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Voici une nouvelle photo de la team:

 

M81 et M82.
13h50 d'acquisition

CCA 250 Takahashi
G4 16000
Paramount ME
Guidage Diviseur 3" SKYMECA
54x600" L -BIN1
3x9x600" RVB -BIN1
CCD à -20°
Acquisition MAXPILOTE et The Sky X Pro
Traitement Pixinsight.
KER-Es-Team-Astro

 

Pleine résolution:
https://www.astrobin.com/full/txozq1/D/

Kévin_202001-M81_M82-LRVB-F1250-E-Eye.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Davin,

je découvre seulement aujourd'hui ton post.

J'y réagis car on vient de monter une asso qui sera également hébergée chez e-Eye.

Notre matériel sera une AP130 équipée de la nouvelle ASI6200, le tout sur AP900, et sera installé en juillet.

Peux-tu nous en dire plus sur le remote à E-Eye, les écueils à éviter ?

Vous avez là un très beau matériel, à mon sens ce qui se fait de mieux actuellement pour le CP, j'ai un ami qui vient de se payer un CCA250, c'est une très belle bête !

Est-ce qu'il existe des stats consultables sur le ciel chez E-Eye (SQM, FWHM, etc) ?

 

Ceci étant dit, je suis de l'avis de @Pulsar59, votre traitement est un peu dur et je pense que vous perdez un peu d'information dans un fond de ciel trop sombre (je parle de M33).

 

Le 23/01/2020 à 11:27, Pulsar59 a dit :

Très belle réso notamment sur M33.

 

Oui, mais à mon sens loin de ce qu'un 250 (surtout un CCA) est en droit d'obtenir.

Ca m'a intrigué et je me suis amusé à comparer avec une de mes images de M33 faite l'été dernier dans la Drôme sous une turbulence plutôt moyenne.

FSQ106 et ASI183, 26x3min de pose en L (la full ici) :

image.thumb.png.b229a73cee9d6c38b739b1404dd7c43a.png  image.thumb.png.8705d6526ec23b054c66e8567566a129.png

 

La PSF sur les étoiles devrait largement être en faveur du 250mm, or mes étoiles sont presque plus fines que les vôtres (on a sensiblement le même échantillonnage).

Vous avez peut-être une couche qui vous a dégradé le piqué de l'image ?

As-tu la L à disposition pour bien comparer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous plus tard pour répondre.

 

Attention, le traitement est de moi uniquement, on traite chacun de notre coté et on manque pas mal de temps et d'expérience, j'ai été un peu pressé de partager nos premiers photons voilà tout.

 

A très vite,

Kévin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Colmic a dit :

Salut Davin,

je découvre seulement aujourd'hui ton post.

J'y réagis car on vient de monter une asso qui sera également hébergée chez e-Eye.

Notre matériel sera une AP130 équipée de la nouvelle ASI6200, le tout sur AP900, et sera installé en juillet.

Peux-tu nous en dire plus sur le remote à E-Eye, les écueils à éviter ?

Vous avez là un très beau matériel, à mon sens ce qui se fait de mieux actuellement pour le CP, j'ai un ami qui vient de se payer un CCA250, c'est une très belle bête !

Est-ce qu'il existe des stats consultables sur le ciel chez E-Eye (SQM, FWHM, etc) ?

 

Ceci étant dit, je suis de l'avis de @Pulsar59, votre traitement est un peu dur et je pense que vous perdez un peu d'information dans un fond de ciel trop sombre (je parle de M33).

 

 

Oui, mais à mon sens loin de ce qu'un 250 (surtout un CCA) est en droit d'obtenir.

Ca m'a intrigué et je me suis amusé à comparer avec une de mes images de M33 faite l'été dernier dans la Drôme sous une turbulence plutôt moyenne.

FSQ106 et ASI183, 26x3min de pose en L (la full ici) :

image.thumb.png.b229a73cee9d6c38b739b1404dd7c43a.png  image.thumb.png.8705d6526ec23b054c66e8567566a129.png

 

La PSF sur les étoiles devrait largement être en faveur du 250mm, or mes étoiles sont presque plus fines que les vôtres (on a sensiblement le même échantillonnage).

Vous avez peut-être une couche qui vous a dégradé le piqué de l'image ?

As-tu la L à disposition pour bien comparer ?

 

Salut Colmic,

 

il y a effectivement tout ce qu'il faut chez E-eye all sky, cloudwatcher, stat SQM, FWHM.

Deux options sont proposé, A et B, nous avons choisi la B, cet à dire que le telescope en potion Park se trouve à peine à 5 cm du toit.

Donc attention à ce que le toit soit bien ouvert avant de homer la monture.

L'option A, le telescope peut se mouvoir toit fermé, mais nous avons trouvé cette option moins intéressante.

Autre chose à savoir, bien étudier et projeter ses montages ( dragonfly, multiprise, raccord usb et alimentation, clouwatcher ) avant de se lancer.

Le seul moment où les techniciens interviennent dans le montage c'est pour placer les capteurs magnétiques sur la monture afin que le toit ne puisse pas se fermer si la monture n'est pas en position park.

Ensuite il faut bien maitriser l'anglais, la communication est importante.

nous avons fait presque tout en 3 jour, mais je conseil de réserver 5 jour et de repartir le 6 eme, car ces genres de montages sont assez complexe à mettre en oeuvre.

De notre coté, cela a été très "sport".

 

Kévin.

espagne E.jpg

espagne D.jpg

espagne C.jpg

espagne B.jpg

espagne A.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 18 heures, davin a dit :

il y a effectivement tout ce qu'il faut chez E-eye all sky, cloudwatcher, stat SQM, FWHM.

 

Merci Kevin pour tes infos, tout est bon à prendre :)

Est-ce que tu aurais un graphe de la FWHM moyenne sur plusieurs nuits, histoire de voir ce que ça donne là-bas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.