Aller au contenu

Salutations les observateurs


Littlegame

Messages recommandés

Bonjour à toutes et a tous,

Voila passionné d'astronomie depuis tout petit (j'ai 32 ans) mais ayant laissé cela de côté avec le travail les amis et maintenant la jeune famille je souhaite reprendre cette belle activité.

 

A part mes connaissances sommaires en astronomie j'ai un niveau proche de zéro. J'ai eu un télescope sur trépieds étant adolescent mais incapable de vous dire la focale etc... ce que je sais c'est que je me régalé à observer la lune et j'ai d'ailleurs un jour pointer une planète par pur hasard (je n'avais pas réalisé le coup de bol monstre que j'avais eu...)

 

Bref j'ai aujourd'hui la chance d'avoir un budget de 400€ environ et je compte partir sur un Dobson skywatcher 203/1200 qui semble faire l'unanimité chez les débutants.

 

Je vis plutôt en campagne et ai un break pour le transport. J'ai la chance de vivre à 5 minutes du club d'Aniane dans l'Hérault qui est un club assez actif donc à peu près pas mal de facteurs cool pour me relancer correctement.

 

Au-delà de ça j'ai un petit qui a 2 ans et demi (oui je sais vous inquiétez pas c'est très très jeune je vais pas le faire observer) mais j'ai envie tout de même des le plus jeune âge lui inculquer les valeurs de la curiosité de la patience de l'observation et biensur de l'astronomie et même si c'est dans quelques années je tiens à transmettre ces valeurs. Donc un facteur supplémentaire pour me relancer.

 

Je vous demanderai conseil sur le matériel et sur plein de choses qu'un noob comme on dit ne connait pas donc merci d'avance pour votre patience et vos conseil.

 

Et je suis preneur d'ores et déjà de vos avis sur le télescope sur lequel je souhaite m'orienter.

 

Merci les copines et copain

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! :)

Ah ! Aniane ...

Son ciel, son club, ses vins ( il y a un Mas, pas très loinggg qui en propose de fameux... ^^ ).

Bienvenue !

Et allez hop, on ne barguigne pas : un p'tit coup de Moulinette de Newton pour voir si ce choix te convient vraiment.

Cela ne peut pas faire de mal !

 

https://www.webastro.net/Pages/choix_instrument_astronomie/

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes il commence à y avoir de bons vins dans le coin :)

 

j'ai fais la moulinette.

 

il me donne un dobson 250 et c'est marrant parceque je me tâte entre 200 et 250. Je peux en terme de prix mais la différence est elle justifiée. Encombrement dans mon break ca jouerai ou c'est chaud ? Le poid ne me pose pas soucis pour le déplacer j'ai des biscotos :) pas gros mais ça va :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello et bienvenue! Pour le choix de ton scope poste un sujet dans la rubrique débutant. On va certainement te dire que le mieux est déjà de se rapprocher d'un club (ce que j'ai fait personnellement et c'est vrai que c'est bien : tu y apprends la théorie, et tu peux pratiquer avec des gens qui s'y connaissent et te confronter à différents types de matériels). On va certainement te dire aussi que si tu as le budget pour un 250 il ne faut pas hésiter, après c'est vrai que c'est quand même imposant donc le mieux est de les voir, de les essayer et de les manipuler en vrai.

A bientôt pour de nouvelles aventures!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.