Aller au contenu

Est ce que cette annonce est valable ?


Kookoo

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'espère que je ne me suis pas trompé d'endroit de post.

Je viens de trouver une annonce pour un Canon 350D défiltré pour 250€ :

Appareil photo numérique
Défiltré par professionnel spécial photos astro
- Boitier Canon EOS 350D
- Télécommande Intervallomètre Déclencheur avec Minuterie 
- Boitier Contrôle APN 350D longues poses
- Chargeur batterie Canon
- Câblages divers

 

il ne connait pas le nombre de déclanchements.

Est-ce une annonce valable ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Le pb du 350d est ancien, il n'a pas de live view, la mise au point sera délicate. C'est cher je trouve.

Exemples de moins cher et plus récent:

https://www.webastro.net/petites_annonces/canon-1200d-defiltre_55944.htm

 

https://www.webastro.net/petites_annonces/canon-1100d-defiltre_55594.htm

 

https://www.webastro.net/petites_annonces/boitier-canon-1000d-defiltre-partiel_56024.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là oui.

 

pour la capture, tu. as intérêt à avoir un.PC avec un Windows 32bits. un win7/32 au maximum. Les drivers n'ont pas été développés pour 64bits. Donc il vaut mieux avoir un vieux PC dédié à ça en win7/32. En 32 bits on va jusqu'à 4Go de ram max, mais ca suffit bien pour cet usage. XP 32 ou Vista 32 marchent aussi.

En 64 bits, on.peut connecter le 350D au PC par USB, mais c'est assez limité : juste pour le transfert des photos en mode transfert. Ensuite on est obligé de remettre l'APN en mode prise de vue et le PC ne le voit plus. En mode prise de vue, le PC peut commander un adaptateur jack pour déclencher la prise de vue.

Mais en 64 bits, on ne peut pas faire à la fois transfert usb et prise de vue en même temps, il faut jongler avec la molette et faire du copier coller. C'est un peu fastidieux pour le contrôle des photos, surtout pendant la phase de mise au point.

Voilà pourquoi il vaut mieux rester en 32bits avec le 350D, qui permet de tout faire dans un seul mode de l'APN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Win7 32bits max 😲,  ha oui quand même !! Alors là  c'est complètement cramé. De toute façon si pas de liveview c'est pas la peine.je n'avais pas pensé à vérifier les caractéristiques du 350D.

Bon ben je vais continuer mes recherches.

Merci à vous 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui. 2005, 15 ans, c'est une antiquité au niveau informatique. Et on a de la chance que ca puisse encore tourner avec win7/32.

 

ca doit pouvoir tourner dans une machine virtuelle ceci dit, c'est peut-être la solution, mais jamais essayé...

 

Sinon à partir du 1000D, ça fonctionne en 64 bits et liveview. très facile à défiltrer. Un peu bruité en été

1100D il faut faire bien attention à ce qu'on achète : certains sont très bon, mais d'autres font des traînées noires derrière les étoiles. moins bruité que le 1000D quand il fait chaud.

1200D 1300D pas de soucis, capteur idem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.